Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 13 Jan 2020 14:16

Bonjour à tous,

Après 15 ans de bons et loyaux services, 50% documentaires / 50% chaînes documentaires, je suis passé en aout dernier du décodeur satellite Canalsat Le Cube+ en péritel, au décodeur Bbox Miami 4K Ultym en HDMI 8) 8) 8) J'ai donc redécouvert mon écran plasma PDP 434HDE !!!

Pour afficher de la HD, j'ai toutefois remarqué qu'à l'allumage, en haut à droite, le panneau bleu affichait "750p", et non "720p". Et depuis une semaine, c'est le drame …. Lorsque je l'allume, il affiche "625p", comme lorsque j'étais relié en péritel sur l'entrée n°3.

Les couleurs bavent et crachent de partout, et en comparant à un ordi sur YouTube, on dirait bien du 480p ! Avec en plus un système de couleurs ou décodage de couleur dégradé style s-vidéo ou composite. J'ai cherché comment effacer ou réinitialiser tout le système, sans succès. Si je retrouve la qualité du "750p" en HDMI, il n'est pas question que je me sépare de cette antiquité :love:

J"ai peu d'espoir de recevoir une réponse, mais ça me ferait mal quand même d'envoyer un tel écran à la benne :cry:

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2020
Merci à vous
Cydrec80
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2020 14:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message