Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lumin u1 mini lecture USB non reonnu

Message » 16 Nov 2019 12:42

Bonjour la communauté, jusqu a présent j écoutais mon Lumin en streaming direct Tidal hi-fi avec beaucoup de satisfaction.
Dernièrement un ami est venu avec sa clé USB, le Lumin ne l à pas reconnu. Cette clé est régulièrement lu par un bluesound node, pc et autoradio.
Depuis j ai fait le test avec 3 autres clés, j ai essayé les 2 ports, ça ne marche pas, les clés s éclairent, mais elles ne sont pas reconnu sur l l application.....avant retour en SAV, Avez vous une idée ??? Merci
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 16 Nov 2019 14:35

Salut
Tu as utilisé l'application lumin
Tu es connecté en RJ45 sur le lumin et en wifi sur le téléphone.
Car moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma cles USB
Comme le lumin n'est pas wifi, il est beaucoup moins pratique que le bluesound, je trouve pour l'écoute en USB
Il faut absolument que tu es une communication entre l'application et le lumin
Sur mon Pioneer N70A, je n'utilise que la télécommande du Pioneer tout simplement pour le USB.
J'espère que cela peut t'aider.
lotofoof46
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Nov 2019 15:11

Oui mon Lumin est en rj45 , commandé en WiFi sans problèmes avec mes 2 smartphones 1 tablette Android, et mon ipad.......Tout ça s est paramétré très facilement. L application sur IPad fonctionne un peu mieux
Depuis l achat, en juillet, je suis abonné TIDAL. J ai essayé qbuz, pas de soucis. J ai aussi rentré mes codes TUNELN, mes radios favorites apparaissent et j ecoute celle ci sans problèmes. Seul les ports usb ne sont pas reconnus........
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 16 Nov 2019 17:13

oui c'est bizarre...peut etre le formatage de la clé usb? j'ai un DD externe SSD ou j'avais mis du DSD dessus, et ca passe nickel directement reconnu par l'application!
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:13

Bonjour @ tous
Je viens de recevoir mon U1 mini... :bravo:
Aucun pb avec également un SSD banché en USB
Et le U1 relié aussi en USB sur mon Accuphase DP430...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:21

Problème résolu. J ai téléphoné ce matin à Bertrand Defossez ( la maison de la hifi), il m à dit de passer cet après-midi à la boutique avec mes clés usb. IL m avait prévenu que les clés devaient être encodées en fat32. J ai contrôlé, une en Fat32 une en exfat.....
J y suis donc aller, j étais attendu. Très vite on teste mes clés sur le modèle expo, rien ne se passe.......
Le vendeur contrôle ma clé fat32 sur son Mac :non reconnue....... Ma premiere clé est illisible :oops: encore que sur mon pc il n y a pas de probleme
Deuxième clé, il la formate, reencode en fat32, chargé un morceau, CA marche :bravo:
Il a fallut à tendre quelques secondes, et après la lecture de la clé apparaît dans le menu "librairie musicale"
Merci à vous et à la maison de la hi-fi, toujours très réactif lors de mes péripétie du à mon incompétence informatique :oops: ....
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 17 Nov 2019 9:47

Bjr. Retest ce matin, finalement même la clé exfat qui ne passait pas la semaine dernière est lisible. :D
Les clés apparaissent immédiatement à côté des icônes TIDAL, Spotify, radio comme ont àvait dit :siffle:
Je ne sais pas ce qui s est passé, peut être faut il débloquer le système avec une clé en fat32 ?????? :wtf:
En tout cac ça fonctionne, et ça m ouvre d autres solutions d écoute (depuis l achat je ne l utilisé qu en streaming direct) :zen:
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 17 Nov 2019 11:01

les mysteres de l'informatique! le principal étant que ca marche!!
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:11

Bonjour à tous

Petite question, avec votre U1 mini, vous utilisez l’appli Lumin ou autre chose?
Sur aurender, en sélectionnant une piste pendant une lecture, le volume décroît et lance la piste.
C’est super pratique.pas besoin de jouer de la télécommande .
Y a t’il cette option sur U1mini?

Merci à vous
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 20 Jan 2020 10:56

J’ai envoyé un mail à Lumin pour inclure cette nouvelle fonctionnalité .

Réponse de lumin :

Bonjour Vivien,

Merci beaucoup d'avoir utilisé LUMIN. Nous mettrons cela dans la liste des demandes de fonctionnalités et étudierons la possibilité de l'inclure dans la prochaine mise à jour. Merci beaucoup pour ton soutien.

Meilleures salutations,

Je crois que l’on peut dire :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message