Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, hamster, Ouaoua et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 19 Jan 2020 17:13

Abascal a écrit:Savez vous pourquoi Panasonic n’a pas implémenté une fonction de contrôle de volume sur l’UB-9000 comme c’était le cas sur Oppo 105 et j’imagine 205 ? Qu’est ce qui a limité cette fonctionnalité ? Je ne vois techniquement ce qui les aurait empêchés de le faire.

Personne pour ma question ?

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Jan 2020 18:13

C'est implémenté mais pas de touche directement accessible sur la télécommande, ça t'oblige à avoir ta TV allumée pour jongler dans les menus :-?
La réponse est dans le manuel p29 et p40, petite recherche du mot 'volume' dans le PDF. :friend:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:32

cedou97yon a écrit:Bonjour quelqu'un pourrait tester svp de lire la saison 2 de la serie Jordskott proposé par Arte svp ? J'ai un message d'erreur "lecture impossible "...



Hello, pour info voilà le retour côté Arte..

"Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

Nous avons le regret de vous informer que ARTE n'est plus accessible via lecteur Bluray, ce service est arrêté définitivement.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.

Cordialement,

Martine"
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 21 Jan 2020 12:32

Bonjour à tous

J'aurais besoin de conseil car j'ai un problème de son absent avec Netflix lancé depuis le panasonic dp ub 9000.

Ma config / branchements est la suivante :

Panasonic relié en hdmi via HDMI VIDEO OUT sur HDMI IN Ampli Marantz SR6013
Marantz relié via HDMI OUT sur HDMI IN EPSON 9400

Lorsque le Panasonic est réglé en bitstream sur sortie audio pour la section dolby audio, je n'obtiens plus de son sur Netflix lancé via la platine Panasonic. Par contre j'ai bien le son sur Amazon Prime lancé depuis la même platine ou via les bluray UHD.

Je ne comprends pas bien car c'est le Marantz qui doit logiquement faire le décodage.

Si je modifie le réglage du Panasonic de bitstrem à PCM , je récupère bien le son sur Netflix.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi en bitstream le son n'est pas décodé par l'ampli ultra récent qui est pourtant capable de faire ce décodage?

Merci d'avance et bonne année à tous.

Hawk
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:51

Bonjour à tous, j’ai reçu et installé mon nouveau Pana 9000, et en attendant de le connaître un peu mieux, j’aimerais savoir 2/3 choses, a combien réglez vous le Chroma le Luma et les Bords svp (j’aime les images très piquées, mais sans aberration pour autant) ?
Maintenant pour avoir l’image et le son par Hdmi, ça ne marche que sur la Hdmi Audio/Vidéo du 9000, mais en voulant séparer la vidéo et l’audio, j’ai bien l’image en branchant mon Videoprojecteur en direct sur le 9000, mais pas de Son avec la Hdmi Audio uniquement (pourtant c’est comme ça que je fais avec mon Zappiti Pro, j’aime bien séparer les signaux), j’ai donc du louper quelque chose dans la configuration du 9000 !
Merci pour votre aide...

Édit : mise à jour 1.60 faite au passage.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Jan 2020 23:21

Ca y'est !!! J'ai enfin lu tout les pages du fil !!! Ouf... 8)

Bon , j'en ai pas mal appris du coup sur les différences Oppo , Pioneer et Pana avec leur qualités et leurs défauts !

Il serait admis que la qualité hifi du Pana ne soit pas aussi bonne que ce à quoi on s'attendait... en tout cas moi j'en attend beaucoup car je suis sur Primare BD32 mk2 alors autant vous dire que la barre est haute !!!

En qualité d'image le Pana est la meilleure base actuelle et du coup j'en ai débattu avec le patron de Primare est devinez quoi... c'est aussi son préféré :siffle:

Donc pour faire simple, si jamais ils arrivent à avoir les droits des lecteurs Panasonic, attendez vous à avoir un lecteur Killer en audio (et autant en vidéo...) mais bien entendu à un tout autre tarif... ceci-dit on à rien sans rien... mais çà ne serra pas pour tout de suite du tout !

Moi j'attendrais le temps qu'il faut même si pour le Pana il existe actuellement tout un tas de versions modifiés par différentes sociétés !

Le Pionner LX500/800 est bien mais il manque tout de même des sorties 7.1 et différents réglages que le Pana possède.

Un Oppo 203 d'occasion peut être sympa aussi mais combien de temps fonctionnera t'il sans mises à jour de disques UHD récents... :idee:

Mon Primare BD32 est aussi sur base Oppo, pour le moment il fonctionne nickel en BD , Netflix et lecture MKV à la perfection ! Le tout upscalé par mon Pana FZ800 !

J'ai intercalé un câble Thor actif hdmi entre les deux ! Je ne sais pas si ce serai toujours utile avec le Pana UB9000 ou l'Oppo 203 ou le Pioneer LX500 :idee:

Bref, je suis un peu perplexe de tout cela ! Passez à l'UHD oui pourquoi pas mais comment faire mieux en tout que les Oppo 203/205 et mon Primare ???

Je pense que là malheureusement on est encore dans du compromis !

Pour les supports physiques UHD mon avis est de prendre le Pana et de le relier à un très bon ampli home cinéma actuel en hdmi !

Pour ceux qui sont adeptes du fichier dématérialisé et MKV , je pense que le Zappiti PRO 4K est une excellente solution !

Et pour l'audio 7.1 , hifi , sacd, ben là je cale un peu ! Actuellement ce sont les anciens lecteurs BD qui sont en course dont toujours l'Oppo 205 il faut tout de même le reconnaitre (je ne mentionne pas mon lecteur car non UHD mais killer en lecture sacd) !

Il va falloir attendre encore pour avoir une offre intéressante même si il pas mal de sociétés jettent l'éponge sur les lecteurs, pas assez rentables pour eux à priori... et hélas pour nous... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 23 Jan 2020 0:52

Garde ton BD32 MKII pour lire les SACD.
Sinon rip de sauvegarde en DSF ou en ISO.
Vu que le BD32 MKII est sur base BDP-103 cela doit être possible si le firmware n'est pas customisé et limitant à ce niveau.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Jan 2020 20:14

Oui je n'est jamais pensé qu'on pouvait éventuellement ripper les sacd !

Sinon je ne sais pas trop vers quel lecteur UHD me tourner pour la vidéo , j'ai un 65FZ800 , il n'a pas la certification DV mais il est HDR10 je crois est-ce un problème en soit ? Pana peut'il rajouter le DV par un futur firmware sur ma tv ?

J'ai épluché le net pour voir les différents lecteurs concurrents ! Vache tout le monde est à la ramasse... :o

Sony n'a rien de bien à proposer...Samsung non plus , d'ailleurs ils ont laissé tomber...

Y'a que Pana et Pioneer avec chacun leur petit truc ! C'est d'un triste le UHD finalement comparé au blu-ray standard !

Pour le streaming en 4k, j'y crois à moitié vu les discussions que j'ai autour de moi sur les faibles débits des gens habitants dans les campagnes...

Bref, on fait quoi ? On attend 2 - 3 ans de nouveaux lecteurs ? On fait une pétition sur nos "désirs" matériels ???

Effectivement mon Primare n'est pas encore prêt du tout à partir...

J'attend vraiment que Coris corrige le UB9000 pour voir si çà peut être une bonne alternative tout en sachant que le lecteur n'est pas encore à la hauteur des fonctionnalités des ex Oppo... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 23 Jan 2020 20:56

MS-SEB a écrit:Oui je n'est jamais pensé qu'on pouvait éventuellement ripper les sacd !

Ce n'est pas très compliqué à faire (un petit soft, une ligne de commande, un boot spécial du lecteur et hop) mais le matos qui le permet est limité.

Sinon je ne sais pas trop vers quel lecteur UHD me tourner pour la vidéo , j'ai un 65FZ800 , il n'a pas la certification DV mais il est HDR10 je crois est-ce un problème en soit ? Non, sur projo pas de DV et ce n'est pas problématique. Pana peut'il rajouter le DV par un futur firmware sur ma tv ? A mon avis jamais car le DV impose une licence très cloisonnée. Par contre la gestion contextuelle du HDR par Pany est excellente et compense admirablement. Pour faire mieux il faudrait un DTM. Peut-être qu'un lecteur le proposera un jour ?

J'ai épluché le net pour voir les différents lecteurs concurrents ! Vache tout le monde est à la ramasse... :o

C'est un peu ça ...

Sony n'a rien de bien à proposer...Samsung non plus , d'ailleurs ils ont laissé tomber...

Y'a que Pana et Pioneer avec chacun leur petit truc ! C'est d'un triste le UHD finalement comparé au blu-ray standard !

Avec quelques problèmes semble t-il sur les Pioneer, alors que Pany est plus fiable.
Comme les deux n'adoptent pas la même philosophie côté image, le choix n'est pas simple.


Pour le streaming en 4k, j'y crois à moitié vu les discussions que j'ai autour de moi sur les faibles débits des gens habitants dans les campagnes...

Les FAI ne font que du business, ils favorisent les zones les plus rentable : forte densité démographie ... :x

Bref, on fait quoi ? On attend 2 - 3 ans de nouveaux lecteurs ? On fait une pétition sur nos "désirs" matériels ???

Bonnes questions auxquelles je suis bien incapable de répondre.

Effectivement mon Primare n'est pas encore prêt du tout à partir...

A moins de tout passer en démat et de changer d'approche d'écoute de la musique ... ce que j'ai fait.
Même si j'ai encore mes lecteurs de disques je ne lis plus de CD, SACD, DVD-Audio etc. depuis quelques années.
Tout sur NAS ... mais j'ai encore tous mes disques.


J'attend vraiment que Coris corrige le UB9000 pour voir si çà peut être une bonne alternative tout en sachant que le lecteur n'est pas encore à la hauteur des fonctionnalités des ex Oppo... :roll:


Jamais un autre lecteur n'en fera autant qu'un "feu" OPPO.
Arrivé aux versions 95, 105 et 205, les lecteurs en faisaient trop et ce n'était pas pour me déplaire :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Jan 2020 21:22

Merci pour ce complément d'infos ! Sinon DTM c'est quoi exactement ?

Pour la musique en effet j'écoute tout en FLAC sur disque dur streamé par mon Primare sur l'entrée usb !

Et oui j'aimais bien le côté entrée dac, mode préampli et sortie casque, etc des Oppo de dernières générations ! Et cerise sur le gâteau l'appli de contrôle Oppo !!!

Si les autres marques pouvaient "réellement" s'en inspirer ce serai bien cool...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:03

Le DTM est le Dynamic Tone Mapping.
C'est un processing qui utilise les données statiques du HDR pour en faire des données dynamiques qui s'adaptent à l'image ou mieux (cas des DTM de Lumagen et MadVR) à des scènes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Jan 2020 9:50

patriceonkyo a écrit:Bonjour à tous, j’ai reçu et installé mon nouveau Pana 9000, et en attendant de le connaître un peu mieux, j’aimerais savoir 2/3 choses, a combien réglez vous le Chroma le Luma et les Bords svp (j’aime les images très piquées, mais sans aberration pour autant) ?
Maintenant pour avoir l’image et le son par Hdmi, ça ne marche que sur la Hdmi Audio/Vidéo du 9000, mais en voulant séparer la vidéo et l’audio, j’ai bien l’image en branchant mon Videoprojecteur en direct sur le 9000, mais pas de Son avec la Hdmi Audio uniquement (pourtant c’est comme ça que je fais avec mon Zappiti Pro, j’aime bien séparer les signaux), j’ai donc du louper quelque chose dans la configuration du 9000 !
Merci pour votre aide...

Édit : mise à jour 1.60 faite au passage.

Patrice

Bonjour, bon tout va bien sur mon 9000, que ce soit la lecture BR Uhd, j’ai facilement réussi à pointer sur mon Nas, et tout se passe bien sur Netflix et Prime vidéo...
Maintenant pouvez-vous me répondre sur le fait de pousser les différents curseurs de la netteté (j’ai tout mis à + 2 et je n’ai pas remarqué d’abberations pour autant) ?
Et enfin est-ce que quelqu’un a réussi à éteindre se maudit afficheur ? Car en position « auto », c’est encore trop lumineux, sinon j’ai lu sur le test HCFR en page 5 que c’est possible, mais je n’ai rien compris :oops: :lol: ...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Jan 2020 19:49

C'est assez simple (quand on sait)
Réglage du lecteur -> Audio -> Réglage pour le son Haute clarté -> Affichage en façade sur off pour les deux options et Hop, plus d'affichage en visu d'un film
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:18

AUFR a écrit:C'est assez simple (quand on sait)
Réglage du lecteur -> Audio -> Réglage pour le son Haute clarté -> Affichage en façade sur off pour les deux options et Hop, plus d'affichage en visu d'un film

Merci beaucoup, et c’est définitif ? Ou il faut le faire à chaque fois que l’on allume la platine ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Jan 2020 15:30

J'espère que ce n'est pas une opération à refaire à chaque fois comme le déplacement des sous-titres :ohmg:
J'ai découvert cette manipulation grace à ton message :bravo:
Je saurai ça ce soir quand je regarderai un film ... en principe.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message