Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Traitement accoustique instalation non dédié (salon)

Message » 17 Jan 2020 15:11

Et oui, un énième sujet, en fait je voudrais surtout gagné du temps :D

Je vais bientot emmenager dans ma future maison et je voudrais en améliorer l'acoustique.
Le RDC est une pièce a vivre de 55m2 incluant salon, salle a manger cuisine et bureau
Image


Les murs sont en briques, il y a deux portes fenêtre de parte et d'autre du salon salle a manger, et le mur en gras est ba13, faux plafond avec spots led, et le sol en pvc
et les enceintes seront surement des kef ls 50 W

Je suis dans une phase ou je peux encore faire des travaux, mais je ne souhaite pas toucher au plafond et au sol
Après m’être beaucoup renseigné a l’époque ou je voulais isoler une pièce pour y jouer de la batterie, et maintenant depuis l'achat de la maison, je me pose une question.

es ce vraiment utile de faire du traitement acoustique ou cela est peine perdu??? :mdr:

Je comptais entre autre:

- ajouter ce revêtement sur tout le mur des enceintes 3mx2m50:
https://www.thomann.de/fr/ultimate_acou ... wpw_24.htm

-mettre un cadre epais en tassaux sur tout le mur en face (mais je sais pas encore quoi mettre dedans) 4,5x2,5m

- rideaux epais sur les fenetre (un conceil ou les acheter?)

- un ou deux bass strap cylindrique:
https://www.thomann.de/fr/hofa_basstrap_orange.htm

- un grand canapé d'angle avec coussin

- et... c'est tout

Donc merci de me dire que tout cela sert a rien et que mon acoustique sera pourri quoi que je fasse :hein: :D
comme ca ca m'evite de me prendre la tête
Dernière édition par mikeneken le 17 Jan 2020 17:18, édité 1 fois.
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:03

Une isole pas une pièce avec des matériaux de correction !
Ou alors il y a une erreur dans le titre :bravo:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:18

c'est modifié ! :bravo:
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:10

personne pour m'aider?
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 29 Jan 2020 9:46

La question est trop vaste. Et puis ce n’est pas ainsi que l’on aborde l’acoustique d’une salle.
Malgré tout, la mousse Ultimate est trop mince, elle n’absorbera que les fréquences aiguës avec un risque accru de déséquilibre tonal. Le design est de plus assez peu adapté à un séjour domestique !
Quant aux basses trapp Hofa, ça ne peut pas nuire, mais il faut en mettre un peu plus pour que l’effet soit audible.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Jan 2020 9:54

Ok donc je fais rien pour l'instant en espérant que l'acoustique soit pas trop degeu...
J'ai surtout peur de l'effet de raisonance parce que le salon sera assez épuré.
Si je comprend bien, la seule solution pour traiter l'acoustique passe forcément par l'isolation des murs, plafond, sol
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 29 Jan 2020 10:03

Si la pièce est épurée, il est certain qu'elle sera mauvaise même pour une utilisation domestique.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message