Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Futur déménagement, besoin de vos lumières

Message » 30 Jan 2020 12:33

Bonjour,

Voici mon installation actuelle. Je vous ai mis une fleche sur les Focal Dome avant et le sub (focal aussi). Il y a bien sur 2 surrounds à l'arriere. Le canapé est devant la télé. Les 2 domes en haut sont pour l'Atmos.
Photo home cinema salon La Seigneurie avec fleches.jpg
Config actuelle


Je vais déménager dans un an dans un appartement (maison aujourd'hui). Je vous mets le plan de la partie du sejour où il y a aura le futur HC. il y a, à peu près, 2,3 m entre le mur du fond (à droite) et les claustras qui délimiteront cette partie du séjour. Ne tenez pas compte du canapé, c'est un dessin du promoteur.
Sejour Home Cinema Richelieu.jpg
plan futur appartement


Donc que préconisez-vous ? TV 65 cm (au dessus mon épouse me tue) ou retro projecteur avec écran ?
Je souhaiterai un système 5.1.2 (je pense conserver mon 3070 certifié Atmos et THX). Et il faudrait des enceintes de qualité (c'est pas le bon mot mais vous comprenez) supérieure aux Domes pour vivre une expérience HC encore plus immersives. Il faut qu'elles soient compactes (oui toujours mon épouse :grr: ), genre Magant ou Jamo D600 (c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment). Des préconisations ou recommandations sur le matériel m'aideraient grandement.
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message