Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Un cycliste heureux!..

Message » 04 Fév 2020 13:51

Je veux bien te croire :lol:

En même temps, c'est encore plus à l'Est. Tout s'explique :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:29

:lol: Là-bas c'est aussi bcp plus de voitures sans CT!... :ane: :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Fév 2020 11:45

#1M50 Pour faire respecter la loi des #1M50 de distance de sécurité, des policiers en tenues cyclistes ou en civils font la chasse aux chauffards. Munis de caméras, ils filment les infractions commises par les automobilistes sur les cyclistes . #LaRouteSePartage

Le 30 janvier dernier, 19 ont été arrêtés, 4 seront poursuivis devant les tribunaux.

Au Royaume Uni, les élus prennent en considération la sécurité des usagers du vélo


https://www.be-celt.com/2020/02/05/en-a ... _4Ngtdv6rw

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Fév 2020 11:58

Quand les cyclistes remontent les files par la droite ou font de l’infertile devant un feu, il y a 1m50 ? :o
Sur beaucoup de routes en ville, c'est inapplicable.

Sur les autres routes, je me décale comme si je doublais une voiture. Question de prudence pour tous.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Fév 2020 12:00

Keron a écrit:Le comportement des cyclistes en ville est bien majoritairement problématique. Cela n'en fait pas une généralités comme tu dis. Mais c'est problématique. Parfois en raison des infrastructures inadaptées ou des solutions retenues par les élus locaux pour faire du chiffre auprès d'un certain électorat. Mais le comportement pose problème. C'est impossible de nier cette évidence.

Après, si tu veux dénoncer le comportement de certains automobilistes, c'est possible; C'est un autre débat intéressant que tu peux argumenter et je ne vais pas chercher à te dire que c'est un sujet où il ne faut pas te croire.

:thks:


haa après les patinettes les cyclistes

Encore un fois le pb est le respect qui en france n'existe plus c'est le TPMG qui règne depuis tres longtemps
Tu as strictement les même comportements :
En voiture
En moto
En Vélo
En trotinette
En jogging
a ski
A pied
...

Arrêtons la facticité en stigmatisant systématiquement les autres et commençons par remettre le respect et le partage de l'espace public au centre de la citoyenneté et de notre société ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2020 12:06

On parle surtout d'automobilistes qui doublent,tout simplement quand ils voient un cycliste,humain ou pas!.. :roll:
La moindre des choses est de "faire attention",tout comme à un obstacle..
Mais ça les fait chier,"certains", de s'écarter "un peu plus" car c'est la loi..Et ainsi continuer à légitimer que les cyclistes n'ont rien à faire sur la voie publique.. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:08

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:10

Keron a écrit:Quand les cyclistes remontent les files par la droite ou font de l’infertile devant un feu, il y a 1m50 ? :o
Sur beaucoup de routes en ville, c'est inapplicable.

Sur les autres routes, je me décale comme si je doublais une voiture. Question de prudence pour tous.

Pour ma part, si ce n'est pas applicable, je ne double pas. Tout simplement.
Et ça m'arrive réellement, de rester derrière un cycliste.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Fév 2020 12:10

Camps en voiture certains te tasse pour doubler alors les velos roller and co ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2020 12:12

Fafa a écrit:
Keron a écrit:Quand les cyclistes remontent les files par la droite ou font de l’infertile devant un feu, il y a 1m50 ? :o
Sur beaucoup de routes en ville, c'est inapplicable.

Sur les autres routes, je me décale comme si je doublais une voiture. Question de prudence pour tous.

Pour ma part, si ce n'est pas applicable, je ne double pas. Tout simplement.
Et ça m'arrive réellement, de rester derrière un cycliste.

Idem c'est le seul comportement à avoir et c'est toujours applicable car si on peut doubler une voiture on peut doubler un cycliste avec 1,50 M sans soucis.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2020 12:20

#1m50..Sur une route déserte et dégagée,récemment, 3 cyclistes ont été "fauchés"..L'un de 25ans entre la vie & la mort..les 2 autres 26 et 60ans sont "juste" blessés..
Le conducteur de la Porsche ne les aurait pas vu à temps!..D'après les gendarmes,il a précisé: j'ai mal visé la trajectoire entre le bas-coté et les cyclistes au moment de l'impact.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Fév 2020 20:59

Ça me rappelle une fois je roulais tranquille sur une petite nationale, une caisse arrivant en face s'écarte d'un coup pour se retrouver sur ma voie. Heureusement le conducteur a eu la présence d'esprit et le temps de me faire un appel de phare juste avant... Du coup ça m'a mis direct en mode alerte et mon temps de réaction a débuté à cet instant et non trop tard, j'ai ainsi pu jeter un rapide coup d'oeil à droite avant de me déporter sur le bas-côté pour l'éviter de justesse.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Fév 2020 21:28

:o :oops:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Fév 2020 20:21

camps a écrit::o :oops:


Ben quoi, risquer un face à face pour éviter un accident individuel, normal non? :siffle:

Gasp...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Fév 2020 20:18

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema