Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 86 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...

Message » 10 Déc 2019 20:49

Hello
Mm chose pour moi....mon CHQ végète dans un coin...remplacé il y a qques années par un gros klipsh (zero pb a ce jour)...c est proprement scandaleux ces CHQ qui tombent quasi tous en panne!! :grr: :grr: ..il y a de quoi boycotter a marque...c est ma seule acquisition qui m a posé un pb et assez rapidement...inadmissible !!....à l epoque 278e pour la platine ampli .sans etre sûr que ça marche....Vélodýne...terminè pour moi :hehe:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Déc 2019 8:34

Il y a des chances que ça ne se reproduise plus, Velodyne s'est fait rachetée par Audio Reference.

Pareil, mon CHT-10Q fonctionne encore mais au bout d'un temps de fonctionnement, il y a des "clac" dans le caisson. Du coup, je ne m'en sers plus pour l'instant, je tenterai une réparation (peut-être) un jour.

En tout cas, ceux qui ont réparé (et qui n'utilisent plus le mode veille) n'ont pas eu de nouveaux problèmes si mes souvenirs sont bons :bravo: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 11 Déc 2019 13:34

Je confirme les miens tournent à merveille
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2019 19:26

djoole a écrit:Oui c'est clairement abusé... s'il y a un mode veille c'est pour s'en servir sinon autant ne pas l'intégrer.

Si tu veux toi même réparer le caisson à l'aide de pièces détachées, hamysound facture le petit boitier (qui contient l'ampli class D) à 156€ (TTC fdp inclus), ou bien la platine complète à 318€

De mon coté, l'ampli s'allume toujours (écran à LED ok), il détecte bien un signal en provenance du canal LFE de mon ampli (il sort de veille tout seul et l'écran s'allume). Mais il ne fait plus de son.

A l’œil, les dégâts semble être colocalisés dans le petit boitier. Et vu que le caisson est bien alimenté et fonctionnel jusqu'à la détection de signal, je pense que pour moi changer le boitier à 156€ devrait faire le job.

Mais avant je vais contacter quelqu'un pour voir si il propose une différence de prix dimensionnante.


Tu nous tiens au courant. Qu'on sache un peu combien ca coute de faire réparer son caisson.

J'avais acheté le mien 600€ à l'époque (12Q) . Je penses que ca ne vaut pas le cout de mettre plus de 200€ dans la réparation.
J'ai acheté un sbs depuis.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:40

Il t’as donner les tarifs dans son message. Pour rappel c’est un ami à moi qui répare les caissons de quelque membres. Le but n est pas de monter une entreprise parallèle... donc je ne pense pas que djoole transmette le tarif qui lui sera communiqué qui n aura aucun intérêt puisque c’est du cas par cas. Pour ma part seul les condensateurs ont été remplacés pour djoole c’est différent. Il faudra tester la carte et voir qui et pourquoi ça a cramé, donc le temps passé et les composants n auront pas le même coup.

ENCORE UNE FOIS, LE BUT N ESt PAS DE GAGNER DE L ARGENT SUR VOTRE DOS. Mon ami a un travail à côté et fais ca par passion
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2020 17:44

Bonjour à vous,

Est-ce que quelqu'un peut publier la référence des condensateurs de cette platine SVP ?
Merci beaucoup :D
brund38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2020 17:36
  • offline

Message » 18 Mai 2020 12:25

Quelques éléments supplémentaires postés sur un autre sujet CHT-12Q qui fait boom boom tout seul et concernant mon caisson qui a ce soucis de sifflement depuis longtemps.
Comme indiqué en fin d'explication, je l'ai toujours branché sur une prise commandée de ce type qui permet de vraiment mettre l'ensemble hors tension.

L'interrupteur monopolaire situé derrière le caisson ne coupant que phase OU neutre.

En résumé de mon explication, pour anhiler le sifflement, il faut placer une résistance de 10 kOhm au niveau des capacités situées derrières les borniers d'entrées HP.

Concernant les cartes laissées en veille et qui ont cramées par court circuit, si les pistes de cuivre ne sont pas fondues, vous pouvez facilement changer les composants (capacités, relais) car ce sont des cartes monofaces. Sinon la commande d'une neuve chez Hamy vous garantira que la carte fonctionne correctement.

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez plus amples informations et/ou schémas de la carte d'alimentation de ce caisson.
joelllb
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2020 19:09

Encore merci :bravo:
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 18 Mai 2020 21:12

Sachant que sur les nouvelles cartes les composants sont différents et l impact du grave est plus sèche
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2020 15:22

kurtkiller a écrit:Sachant que sur les nouvelles cartes les composants sont différents et l'impact du grave est plus sèche

C'est peut être vrai pour les gammes DD qui sont totalement différentes en conception mais la platine d'amplification des modèles EQ-max par exemple est exactement identique à celle des CHT donc je ne pense pas que le fournisseur et donc les composants soient très différents.

Dans tous les cas, pour des caissons vendus à ces niveaux de prix, c’est inadmissible de mettre de l’électronique low cost chinoise de ce niveau. J'ai également démonté un caisson Sunfire d'un ami qui a un soucis d'alim (condensateur en CC) et ce n'est absolument pas la même qualité de fabrication.
joelllb
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2020 17:46

J ai 3 cht 8q chez moi dont 1 qui a bénéficié d’une platine neuve de chez hamysound. Je peux te garantir qu à réception de cette dernière, une fois montée et calibrée le caisson avait bien plus d’impact et c était plus sec que le deuxième qui est à côté dans la même pièce.
Depuis avec un amis nous avons remplacé tous les condensateurs avec pour exemple la platine neuve et les 3 caissons tournent à merveille. Seul chose, les 3 caissons sont sont des prise commandées et après les avoir mis en veille je les coupent complètement afin ne pas les laisser sous tension du tout car même en veille la platine reste bien chaude...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2020 12:42

Bonjour à tous,

Mon 12Q vient de me lâcher avec les mêmes symptômes que vous. Le caisson reste allumé mais aucun son ou parfois, il fait des tac tac.

N'est-ce pas plus simple de relier un ampli de ce type directement sur le HP : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
Le filtrage se ferait directement sur l'ampli, dans mon cas un Yamaha A2050.

Merci
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2020 17:33

Bonjour à tous,

j'ai également un problème depuis pas mal de temps avec mon CHT 15Q, je l'ai laissé de coté mais il me fait de l'oeil :)

pour résumer mon problème

quand je l'allume par le bouton à l'arrière du caisson il y a juste un petit "clic" (un relai) j'ai 30 affiché sur l'écran puis 2 sec après le même clic puis le caisson s'éteint.

bizarrement 1 ou 2 fois il est resté "connecté" et j'ai pu l'utiliser pendant mon film, le lendemain rebelote... les 2 clics.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Bonne journée
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 24 Juil 2020 8:30

Le mien a un peu le même symptôme que toi (bruit de relai, mais il ne se coupe pas complètement), donc dans le doute (vu ce que donne un Velodyne qui pète sa partie alim, je préfère éviter d'insister) il est coupé depuis un an jusqu'à ce que je me motive à changer sa carte d'alimentation "en avance".
200€ à sortir c'est toujours mieux qu'un caisson neuf !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:30

Des infos sur mon caisson velodyne

J’ai réussi à trouver un réparateur TV, ampli, hi-fi pas loin de la maison, il a réussi à le réparer

2 condensateurs HS 80€ de réparation,

Je vais éviter de le laisser en veille maintenant
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message