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Probleme DENON AVR-X2600H

Message » 15 Fév 2020 10:59

Bonjour à tous.

Voilà, hier j'ai reçu mon Denon AVR-X2600H pour remplacer mon vieux MARANTZ SR7001 car je souhaite changer mon vidéoprojecteur pour un 4k.
Mon équipement se compose de : 2 Fronts KLIPSCH, 1 Central PURE ACOUSTIC, 1 subwoofer YAMAHA et 2 surrounds (petites enceinte sans marque mais qui font le job) et un videoprojecteur SANYO PLV Z5.

J'ai effectué l'installation de base avec réglage automatique Audyssey avec 6 points de test.

A la fin de tous les paramétrages (entrées vidéo etc...) j'ai voulu tester le son sur mon lecteur Blu-ray en HDMI et par ordinateur par fibre optique.

J'ai fait 3 tests :

1 Blu-ray - AVATAR - son parfait, effets sur toutes les enceintes, basse excellente (comme sur Marantz)
2-Blu-ray - Concert Phil Collins - son pourri, voix nasillarde, pas de basse,en essayant tous les modes (Rock Arena, MAtrix, Virtual etc...)(alors que sur Marantz tout était parfait).
3 -Ordinateur - Prince - Idem son pourri, voix médiocre pas de basse malgré tous les modes (Sur Marantz son parfait)

Ces écoutes ont été effectué dans les même conditions de réglage des appareils Blu-ray et/ou ordinateur.

Aurais-je omis un réglage ou un paramétrage m'aurait échappé, je ne sais pas que faire ?

Par avance merci de votre aide.
KrissdeNice
 
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Message » 17 Fév 2020 12:08

Salut,

Tu devrais laisser le son en "direct" sans effets, c'est à dire avec calibration mais sans effet Matrix ou je ne sais pas quoi. Touche jaune de ta télécommande, sélection du mode "Direct".

Concernant le manque de graves, peut-être est-ce Audyssey qui les a baissées en écoute stéréo. Le mieux est de passer par l'appli mobile pour modifier l'EQ manuellement à son goût.
Subway2400
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Message » 17 Fév 2020 14:08

Bonjour,
Je me demande si tu n'est pas descendu en gamme avec un Denon 2600 :-?
celsius
 
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Message » 17 Fév 2020 14:29

Merci a tous de vos réponses. Après avoir appelé Son-video.fr, je suis tombé sur une personne super sympa et compétente. Effectivement la gamme de mon vieux Marantz SR7001 et largement au dessus du 2600H, pour avoir l'équivalent il faudrait investir au minimum dans un Marantz SR7013. Mais le problème fut que mon vieux Marantz n'est pas compatible avec la 4k. Et là le professionnalisme de Son-video a été de me conseiller d'acheter un répartiteur HDMI 4k avec sortie son en fibre optique. J'en ai vu un sur Amazon avec 5 entrées et une sortie HDMI + sortie optique son, et qui prend en charge le 4k HDR en 60hertz .

Du coup je peux changer mon vidéoprojecteur pour un 4k et garder mon vieux Marantz pour le son qui me convient.

Bravo à SON-VIDEO....
KrissdeNice
 
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Message » 17 Fév 2020 15:45

Pour posséder un X2500H je peux affirmer que le problème ne vient pas de l'ampli en lui-même. D'ailleurs les circuits sont les mêmes sur les Marantz SR7xxx récents !

Donc oui il est plus bas de gamme, mais les problèmes cités ne viennent pas de la partie matérielle.
Subway2400
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Message » 17 Fév 2020 15:55

Merci Subway, il est possible que l'ampli 2600h avait un problème car en remettant le Marantz tout est redevenu avec un son parfait (pour moi), mais la solution de mettre un répartiteur HDMI me convient parfaitement.

Encore merci.
KrissdeNice
 
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Message » 17 Fév 2020 16:01

Peut-être que ça venait d'une calibration hasardeuse, etc.

Bon, l'essentiel c'est que ça marche d'une manière ou d'une autre ! :)
Subway2400
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Message » 21 Fév 2020 17:26

Le répartiteur vidéo avec sortie optique va limiter les formats sons pris en charge.
Pas de Dolby ou DTS en HD.
C'est dommage.

La configuration dans mon profil


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Message » 10 Mar 2020 12:10

Salut Subway,

J'ai un peu le même soucis que Kriss, au début tout est parfait mais quand j'ai reçu mon caisson et les enceintes atmos j'ai refait une calibration
Et la j'ai l'impression que le son est étouffé avec un manque de dynamique je suis obligé de considérablement augmenté le volume. AU début j'étais à 50 et c'était parfait, maintenant il faut que je mette 60 minimum
Je suis que c'est dans les réglages, ça doit être une histoire avec Audissey EQ ou volume
Merci
Bilchok
 
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Message » 10 Mar 2020 17:30

Salut,

As-tu bien réalisé la calibration en suivant les positions indiquées ?

Sinon ne pas hésiter à télécharger l'application et remonter un peu l'aigu par exemple, entre 2 à 20kHz en fonction des goûts. Audyssey vise en principe une courbe qui atténue un peu l'aigu et ce n'est pas du goût de tout le monde.
Subway2400
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Message » 10 Mar 2020 18:49

Ecoute en principe j'ai tout suivi. Je connaissais pas l'appli je vais l'installer tout de suite
Au pire je referai une calibration
Merci
Bilchok
 
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Message » 12 Mar 2020 14:57

Très bien, j'espère que ça ira, tiens-nous au jus ;)
Subway2400
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Message » 16 Avr 2020 9:23

Bonjour à tous, juste pour vous indiquez que j'ai exactement le même problème et cela vient surement d'un réglage... mais lequel !!???

J'ai essayé de trouver la solution, malheureusement, pas réussi à ce jour (que ce soit avec l'application ou dans les menu du Denon AVR X2600).

Le son est vraiment "mauvais" uniquement en Mode Stéréo (quel que soit ensuite le réglage).
Si par contre on est en mode "tout haut parleur": Multi Channel, là il n'y a plus de problème, le son est parfait.

Je pensais que c'était du au branchement à l'arrière, mais je ne vois pas comment on peut se tromper.
C'est dommage, car le mode Stéréo peut être intéressant suivant la source que l'on utilise. On a l'impression qu'il "manque" des sons (en plus d'être aigue etc...).
Si je trouve la solution, bien sûr je vous en informerez.
xavier13620
 
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Message » 16 Avr 2020 10:33

xavier13620 a écrit:Bonjour à tous, juste pour vous indiquez que j'ai exactement le même problème et cela vient surement d'un réglage... mais lequel !!???

J'ai essayé de trouver la solution, malheureusement, pas réussi à ce jour (que ce soit avec l'application ou dans les menu du Denon AVR X2600).

Le son est vraiment "mauvais" uniquement en Mode Stéréo (quel que soit ensuite le réglage).
Si par contre on est en mode "tout haut parleur": Multi Channel, là il n'y a plus de problème, le son est parfait.

Je pensais que c'était du au branchement à l'arrière, mais je ne vois pas comment on peut se tromper.
C'est dommage, car le mode Stéréo peut être intéressant suivant la source que l'on utilise. On a l'impression qu'il "manque" des sons (en plus d'être aigue etc...).
Si je trouve la solution, bien sûr je vous en informerez.

C est bizarre,moi j' ai depuis une dizaine de jours le Denon avr-x1600h j' ai fait la calibration,et le stéréo sur touche jaune est franchement parfait,je trouve le son vraiment bon,j' ai tout testé du MP3 au 96/24 et ça fonctionne vraiment bien,la qualité est (je trouve) bien meilleur qu avec mon rxv-661,j' ai testé Spotify en selectionant l ampli direct sur l appli mobile idem

PS merci a celui qui conseillait dans un autre post le Denon pour le réglage sub,je ne l entendait plus depuis qu une colonne avait pris sa place dans l angle de la piece avec le Yamaha,j' hésitait même a le changé et le Denon lui a redonné de sa superbe,j' ai récupéré toutes les fréquences perdu avec le Yam
anthoflush
 
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Message » 17 Avr 2020 9:48

As-tu essayé d'activer le dynamic EQ ? (Si présent sur le 2600)

La configuration dans mon profil


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Samuel14
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