Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 07 Fév 2020 17:00

ektor a écrit:Pas convaincu dans la configuration de ritadumay (8805), par rapport au dirac live.


Tu as un lien vers le descriptif de sa salle?

Je serai fixé puisque je ferai parti des testeurs du MP60...Congé posé pour la réception du bestiau.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2020 22:38

DTSman a écrit:
ektor a écrit:Pas convaincu dans la configuration de ritadumay (8805), par rapport au dirac live.


Tu as un lien vers le descriptif de sa salle?

Je serai fixé puisque je ferai parti des testeurs du MP60...Congé posé pour la réception du bestiau.


Je ne pense pas qu'il a mis des photos, grosso modo 4.5m x 8 m x 2.30, config 7.1.4,
5 canaux focal alimentés par Earthquake cininova grande,
4 atmos plafond focal dome par nad c245
2 principales focal alimentées par hegel h360
caisson 3x12
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Fév 2020 23:45

DTSman a écrit:Oui très curieux de découvrir ce Room Perfect.
J'ai ouïe dire par une connaissance qu'un passionné avait migré avec grand plaisir du Trinnov AL16 vers le Lyngdorf MP50, c'est qu'il doit donner satisfaction.


Bonsoir à tous,

Le Lyngdorf MP 50 était en compétition avec le Trinnov AL16 lorsque j’ai cherché le processeur qui allait remplacer mon Lexicon MC12HD. J’ai eu l’occasion de pouvoir avoir une démonstration de chacun des appareils dans ma salle. Le Lyngdorf était très bon mais j’ai préféré le rendu du Trinnov. De plus la fonction remaping et les innombrables possibilités de paramétrage qui ont été mises en œuvre par un professionnel agréé par Trinnov offrent un résultat final époustouflant. Ceci étant je suis convaincu que sur base des goûts de chacun d’autres personnes apprécieront plus le rendu du Lyngdorf que celui du Trinnov. Chaque marque et même les différents appareils d’une même marque ont des signatures sonores différentes que l’on apprécie ou pas. Une subjectivité dans nos conclusions après écoutes et dans nos choix de matériel sera je pense toujours présente. C’est pour cela que selon chaque personne un appareil sera par exemple jugé plus musical qu’un autre ou inversément. Ceci étant est-ce objectivement vraiment le cas ??? L’important est que nos choix nous offrent le plaisir d’écoute souhaité. Dans ce contexte avec ma configuration et le Trinnov AL 16 qui joue le chef d’orchestre je suis comblé pour un bon moment. Je me surprends à ne plus vouloir changer l’un ou l’autre élément et je profite pleinement de ma passion

Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 09 Fév 2020 10:29, édité 1 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 08 Fév 2020 11:10

Excellent processeur que j'utilise au quotidien avec un altitude 16.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:49

Je confirme que pour avoir essayé le room perfect avec le McIntosh MX 150, cette calibration de votre pièce d'écoute est à tomber. Annule complètement les défauts, trous réverbérations, le message sonore devient tellement naturel, tout est à sa place ! J'ai essayé l'arc d'un anthem d2v celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.

Au passage le mp60 semble un rebadgage du McIntosh MX 170 sans les entrées 7.1
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:58

Hâte de tester cela. Début du test HCFR d'ici quelques jours.
Je prendrai le temps de faire quelques mesures au mic pour illustrer le travail du Room Perfect :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:22

Bonjour,
DTSman a écrit:Hâte de tester cela. Début du test HCFR d'ici quelques jours.
Je prendrai le temps de faire quelques mesures au mic pour illustrer le travaille du Room Perfect :bravo:


Allez, on va se laisser aller à une petite indiscrétion... le test HCFR du Lyngdorf MP-60 débute ce Vendredi 21 Février. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Fév 2020 18:00

Il se base une courbe cible prédéfinie pour réaliser son traitement?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Fév 2020 18:11

pecman32 a écrit:Je confirme que pour avoir essayé le room perfect avec le McIntosh MX 150, cette calibration de votre pièce d'écoute est à tomber. Annule complètement les défauts, trous réverbérations, le message sonore devient tellement naturel, tout est à sa place ! J'ai essayé l'arc d'un anthem d2v celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.

Au passage le mp60 semble un rebadgage du McIntosh MX 170 sans les entrées 7.1


Vu que le Room Perfect est d'origine Lyngdorf, on se demande qui est le clone de qui à la fin...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2020 18:52

Une interview de Peter Lyngdorf au sujet du Room Perfect:

DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2020 19:10

Vous noterez dans l'interview ci-dessus que le système Room Perfect incite à ne pas traiter la pièce pour obtenir un résultat cohérent. Cela va à l'encontre de nos habitudes.
Mais pour ceux qui ont leur salles HC en pièce de vie cela pourrait s'avérer efficace.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:28

DTSman a écrit:Vous noterez dans l'interview ci-dessus que le système Room Perfect incite à ne pas traiter la pièce pour obtenir un résultat cohérent. Cela va à l'encontre de nos habitudes.
Mais pour ceux qui ont leur salles HC en pièce de vie cela pourrait s'avérer efficace.


Justement, j'ai une pièce rectangulaire de 19 m2 pour mon home cinema, le seul traitement c'est la moquette au sol, le reste c'est du placo sur toutes les cloisons et il y a une forte réverbération sur les murs malgré le canapé et la moquette. Le RoomPerfect a traité ma pièce à 98%. La calibration a fait un travail fantastique ! J'ai la chance de l'avoir capturé sur mon Realiser A8 ;-)
Dernière édition par pecman32 le 17 Fév 2020 20:31, édité 1 fois.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:30

domin a écrit:
pecman32 a écrit:Je confirme que pour avoir essayé le room perfect avec le McIntosh MX 150, cette calibration de votre pièce d'écoute est à tomber. Annule complètement les défauts, trous réverbérations, le message sonore devient tellement naturel, tout est à sa place ! J'ai essayé l'arc d'un anthem d2v celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.

Au passage le mp60 semble un rebadgage du McIntosh MX 170 sans les entrées 7.1


Vu que le Room Perfect est d'origine Lyngdorf, on se demande qui est le clone de qui à la fin...


Je me suis posé la même question :lol:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Fév 2020 21:05

pecman32 a écrit:
DTSman a écrit:Vous noterez dans l'interview ci-dessus que le système Room Perfect incite à ne pas traiter la pièce pour obtenir un résultat cohérent. Cela va à l'encontre de nos habitudes.
Mais pour ceux qui ont leur salles HC en pièce de vie cela pourrait s'avérer efficace.


Justement, j'ai une pièce rectangulaire de 19 m2 pour mon home cinema, le seul traitement c'est la moquette au sol, le reste c'est du placo sur toutes les cloisons et il y a une forte réverbération sur les murs malgré le canapé et la moquette. Le RoomPerfect a traité ma pièce à 98%. La calibration a fait un travail fantastique ! J'ai la chance de l'avoir capturé sur mon Realiser A8 ;-)
Voilà qui est très positif
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2020 16:45

Réception aujourd'hui du Lyngdorf MP60.

Branchement, configuration et calibration Room Perfect en cours sur la première installation du test HCFR multivoix au sein d'une configuration en 9.2.4! Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message