Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli marantz pm 8006

Message » 17 Fév 2020 20:46

j'ai vu ce modele sur leboncoin pour les PMC twenty 23:
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1750252877.htm/
Qu'en pensez vous ?
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 17 Fév 2020 21:38

aurelienpp a écrit:j'ai vu ce modele sur leboncoin pour les PMC twenty 23:
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1750252877.htm/
Qu'en pensez vous ?



A mettre sur ta liste, bonne pioche.. Mais tu t'ecarte de ton budget :siffle:..
PMC, perso je connais moins, mais je pense que je pourrais tenter a l'aveugle.. Enfin tout dépend du prix..
L'idée que j'ai de PMC, c'est pas '' neutralité et transparence ''.. Je me trompe peut-être avec un préjugé ?

En priorité reste sur ton budget, voire moins... Sinon t'aura jamais finis de regarder.. Après tu te dira.. Bon à 200 balles de plus je peux avoir ça... Et tu fini au boule du budget.. Sans avoir forcément mieux qu'au budget initial..

Il faut regarder qualité de construction, haut parleur et composants employés.. Pour en avoir pour ton argent. Certaines marques te vendent du vent avec des caisses faites à la légère, des composants premiers prix..

Bonne chasse
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Fév 2020 22:58

tonylb a écrit:
aurelienpp a écrit:j'ai vu ce modele sur leboncoin pour les PMC twenty 23:
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1750252877.htm/
Qu'en pensez vous ?



A mettre sur ta liste, bonne pioche.. Mais tu t'ecarte de ton budget :siffle:..
PMC, perso je connais moins, mais je pense que je pourrais tenter a l'aveugle.. Enfin tout dépend du prix..
L'idée que j'ai de PMC, c'est pas '' neutralité et transparence ''.. Je me trompe peut-être avec un préjugé ?

En priorité reste sur ton budget, voire moins... Sinon t'aura jamais finis de regarder.. Après tu te dira.. Bon à 200 balles de plus je peux avoir ça... Et tu fini au boule du budget.. Sans avoir forcément mieux qu'au budget initial..

Il faut regarder qualité de construction, haut parleur et composants employés.. Pour en avoir pour ton argent. Certaines marques te vendent du vent avec des caisses faites à la légère, des composants premiers prix..

les
Bonne chasse

celle qui m'attire bien sont les Recital DEFINE HEFA
et les Atohm sirocco 2

les audio monitor silver 500, prix neuf un peu abusé je trouve.
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:12

Bonsoir aurelienpp,
n'oublies pas qu'il y a qu'une et unique qualité qui sera en mesure d'offrir du sens à ta quête,
et de permettre de penser un jour que tu en as pour ton argent... c'est l'écoute chez toi, les sentiments
qu'elle te procure, c'est la barriere infranchissable et parfois le paradoxe à tout ce qui peut être déclaré ici.

Bref, c'est toi qui vivra avec tes affaires et personne d'autre.
alors fais-toi confiance et écoute et écoute encore de la musique sur les enceintes que tu as listés
les forums sont aussi des lieux pour partager de vrais moments de musique avec d'autres loustics.

Tu sembles avoir déja bien baliser ton chemin.
bonne trouvaille
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:42

BL89 a écrit:Bonsoir aurelienpp,
n'oublies pas qu'il y a qu'une et unique qualité qui sera en mesure d'offrir du sens à ta quête,
et de permettre de penser un jour que tu en as pour ton argent... c'est l'écoute chez toi, les sentiments
qu'elle te procure, c'est la barriere infranchissable et parfois le paradoxe à tout ce qui peut être déclaré ici.

Bref, c'est toi qui vivra avec tes affaires et personne d'autre.
alors fais-toi confiance et écoute et écoute encore de la musique sur les enceintes que tu as listés
les forums sont aussi des lieux pour partager de vrais moments de musique avec d'autres loustics.

Tu sembles avoir déja bien baliser ton chemin.
bonne trouvaille

Merci des conseils
Oui j’ai pas mal écumés des forums anglophones et j’en passe pour voir avec quoi était associé mon ampli Marantz car toutes les enceintes ne vont pas avec tous les amplis.

Je suis tout à fait d’accord qu’au final il n’y a que le fait d’écouter les trois modèles que j’ai sélectionné qui fera que j’aime ou que j’aime tel ou tel modèle.

On est toujours à la recherche du meilleur modèle. Mais c’est compliqué vu le nombre de modèles qu’il existes et que l’on est tous différent.
Je pense qu’il va falloir que je trouve à écouter les trois modèles que j’ai sélectionné pour après faire mon choix.
Merci à toi en tout cas
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:03

aurelienpp a écrit:
tonylb a écrit:

A mettre sur ta liste, bonne pioche.. Mais tu t'ecarte de ton budget :siffle:..
PMC, perso je connais moins, mais je pense que je pourrais tenter a l'aveugle.. Enfin tout dépend du prix..
L'idée que j'ai de PMC, c'est pas '' neutralité et transparence ''.. Je me trompe peut-être avec un préjugé ?

En priorité reste sur ton budget, voire moins... Sinon t'aura jamais finis de regarder.. Après tu te dira.. Bon à 200 balles de plus je peux avoir ça... Et tu fini au boule du budget.. Sans avoir forcément mieux qu'au budget initial..

Il faut regarder qualité de construction, haut parleur et composants employés.. Pour en avoir pour ton argent. Certaines marques te vendent du vent avec des caisses faites à la légère, des composants premiers prix..

les
Bonne chasse

celle qui m'attire bien sont les Recital DEFINE HEFA
et les Atohm sirocco 2

les audio monitor silver 500, prix neuf un peu abusé je trouve.


Qu'est ce qui te fait sortir les Xtz de ta liste ? Je pense que tu devrais vraiment y regarder à deux fois
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:27

Pareil,
Toutes les enceintes citées par aurlienpp sont de grande qualité et perso, j aurais une petite preference pour les xtz en raison des tweeter à ruban ( certains rubans ont une véracité troublantes sur les voix et les instruments acoustiques en general )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:43

rha61 a écrit:Pareil,
Toutes les enceintes citées par aurlienpp sont de grande qualité et perso, j aurais une petite preference pour les xtz en raison des tweeter à ruban ( certains rubans ont une véracité troublantes sur les voix et les instruments acoustiques en general )

Tu vas finir par me convaincre sur les fait d’un très bon choix pour les voix et l’acoustique.
Je vais peut être la remettre dans ma liste dans ce cas
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:11

Les enceintes intéressantes citées ici, par rapport aux attentes et taille de pièce d'écoute, sont les XTZ et Monitor Audio.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2020 16:27

et ils parlent de la véracité des voix sur les xtz ici
test à prendre avec des pincettes bien sûr !!!
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2020 20:37

Le Tweeter utilisé sur ces xtz 99.36 est de très haute volée.. Utilisé sur des enceintes valant beaucoup de fois plus... Une valeur sûre

Cette enceinte à de nombreux bons arguments.. Le premier étant les réglages pour ajuster les basses, medium et aiguës.. Ça permet de peaufiner un petit peu à la salle d'écoute, et ça c'est un vrai avantage..

Les composants semblent excellents et les haut parleur seas et fountek sont généralement utilisés sur des enceintes valant beaucoup plus..

Le seul défaut que je vois, et c'est très rare.. Attachez vous a votre siège.. Elles sont pas assez chères... Et la est le problème.. Dans la plus grandes majorité des cas, les gens associent prix et qualité... C'est un constat
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:17

tonylb a écrit:Le Tweeter utilisé sur ces xtz 99.36 est de très haute volée.. Utilisé sur des enceintes valant beaucoup de fois plus... Une valeur sûre

Cette enceinte à de nombreux bons arguments.. Le premier étant les réglages pour ajuster les basses, medium et aiguës.. Ça permet de peaufiner un petit peu à la salle d'écoute, et ça c'est un vrai avantage..

Les composants semblent excellents et les haut parleur seas et fountek sont généralement utilisés sur des enceintes valant beaucoup plus..

Le seul défaut que je vois, et c'est très rare.. Attachez vous a votre siège.. Elles sont pas assez chères... Et la est le problème.. Dans la plus grandes majorité des cas, les gens associent prix et qualité... C'est un constat


Franchement vous allez me convaincre de prendre et de rechercher uniquement celle ci.
Je vais lire un peu les tests ce soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:37

rha61 a écrit:et ils parlent de la véracité des voix sur les xtz ici
test à prendre avec des pincettes bien sûr !!!


Sympa ton lien de test, assez complet
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 0:14

tonylb a écrit:Le Tweeter utilisé sur ces xtz 99.36 est de très haute volée.. Utilisé sur des enceintes valant beaucoup de fois plus... Une valeur sûre

Cette enceinte à de nombreux bons arguments.. Le premier étant les réglages pour ajuster les basses, medium et aiguës.. Ça permet de peaufiner un petit peu à la salle d'écoute, et ça c'est un vrai avantage..

Les composants semblent excellents et les haut parleur seas et fountek sont généralement utilisés sur des enceintes valant beaucoup plus..

Le seul défaut que je vois, et c'est très rare.. Attachez vous a votre siège.. Elles sont pas assez chères... Et la est le problème.. Dans la plus grandes majorité des cas, les gens associent prix et qualité... C'est un constat

et niveau puissance l'ampli est suffisant pour ces enceintes ?
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 19 Fév 2020 0:26

Idéalement il faudrait plus puissant pour les exploiter au mieux, mais ça ne posera pas de problème.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message