Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 12 Juin 2019 20:22

Branché rapidement ce soir. Mon objectif était de remplacer mon ensemble ampli Cambridge 540V2 et ampli hi fi pionner A9 mk2.

Dieu sait si je suis plutôt sceptique (c'est le moins que l'on puisse dire) sur les différences entre amplis, câbles lecteurs cd etc.

J'ai donc choisi 2 cd que je connais par cœur, car écoutés des centaines de fois. J'ai mis le mode pure direct.
Et bien non. Par rapport à mon pionner (avec ampli de puissance au cul), le son manque totalement d'ampleur, de profondeur, de graves...
J'ai mis également mon ampli de puissance au cul du denon mais ça ne change rien...Donc très déçu sur ce point. Et je ne vois pas ce que je pourrais régler... :oops:
De plus, je dois mettre le bouton de volume du Denon au trois quart alors qu'avec le Pionner moins de la moitié suffit pour obtenir l'équivalent en db...mais ça c'est peut-être normal j'en sais rien( sensibilité des pre out ?)

En HC, par contre, oui, il est bien meilleur que mon Cambridge, pas de doute.
Je vais donc remettre mon Pionner... :wink:
Après, je l'ai acheté 100€, je me suis pas ruiné non plus...
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 15:17

Salut à tous,

J'utilise cet ampli en 5.1 et j'aurais savoir s'il est possible d'utiliser les sorties Zones, pour du stéréo , sur les fronts du 5.1.

Je n'ai pas trouvé de paramétrage possible dans ce sens...Du coup, je me demandais, si on pouvait relier les sortie front et Zone ensemble ?

De cette façon, quand je suis en HC normal cela passe par le 5.1 et si j'active la Zone, je serai en stéréo sur les fronts...

Qu'en pensez vous ? Est envisageable ? Y a t'il un risque de court-circuit ?

A moins que vous ayez autre solution ?

Merci à tous d'avance de vos retour
jam3142
 
Messages: 216
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 18 Jan 2020 18:21

Bonjour,
J'ai mes port HDMI H.S. je me demandais, vu que ça a commencé à déconner quelque jour plus tôt, et qu'en le déplaçant (donc léger choc) pour le dépoussiérage ils n'ont plus remarchés après la mise sous tension, ce ne serais pas une simple soudure qui aurais lâchée et est-ce que l'accès au module HDMI est simple d'accès.
Merci.

Ps: Note d'humour, quand je pense que 2 jours avant je disais que j’étais pas pressé de le changer a cause des normes qui évolue trop vite (HDR, Dolby Vison, 4K, 8K et bientôt quoi 16K? etc.).

Edit: Le seul affichage que je vois c'est quand j'essaie d’accéder aux menus de l'ampli (belle bouillie rose).

Edit 2: J'ai oublié de préciser que j'ai effectué un reset sans succès (bien galéré sans affichage sur la TV).
stephn666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Sep 2019 15:15
  • offline

Message » 19 Fév 2020 15:12

Bonjour,

J'ai une installation en 5.1 dans mon salon.
Lorsque nous sommes dans la salle à manger, j'aimerai désactiver le 5.1 et que le son sorte uniquement de l'enceinte frontale Droite.

Est-ce possible de configurer les Zones de l'ampli (Zone 2 par exemple) pour désactiver toutes les enceintes, sauf les basses et la frontale droite ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
aldo31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2019 19:17
  • offline

Message » 17 Mar 2020 21:21

Bonsoir,

En cet période de confinement, je me replongle dans les réglages de mon Ampli DENON AVR-3312.

Je relance donc mon interrogation :
Est-ce possible de configurer les Zones de l'ampli (Zone 2 par exemple) pour désactiver toutes les enceintes, sauf les basses et la frontale droite ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
aldo31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2019 19:17
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:31

Bonjour à vous,

Petite question : j'utilise Qobuz et je me demandais, lorsque j'écoute un album en high res 24 bits via mon chromecast classique (sous entendu, cde n'est pas un chromecast audio), si je profitais bien de la qualité maximale ?

Merci pour ces précisions :ohmg:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 11:50

Hello hello,

Depuis plusieurs mois j'avais l'écran de l'ampli qui était éteind, des coupure de son par moment. Bref je me faisais doucement à l'idée que mon 3312 était sur la fin.

Ayany vue plusieus vidéo de gars qui démonte leur X700 pour une problème d'affichage qui ne fonctionne plus, et dont la réparation semblait d'une simplicité évangélique (changement d'un fusible), je me suis décidé à tout débrancher dans la placard sous la télé.
J'ouvre le 3312 et là : Quelle poussière ! et surtout mince le fusible de la carte des X700 n'est pas présent sur le 3312.
Je vous laisse imaginer ma déception, en me faisant encore un peu plus à l'idée que l'ampli va me claquer un de ces 4 entre les mains.

Un peu décourager mais ne pouvant le bordel dans le salon, je me décide à dépoussière les différents circuits imprimés du 3312, je le remonte, je dépoussier tout le reste qui est branché sur le 3312 et je rebranche le tout.

Après 4 heures de dur labeur, entre démontage, quelques tests puis remontage, je fait les tests de foncionnement pour vérifier l'installation et le WAF facteur qui doit rester à 0 !

ET là oh miracle , l'afficheur de mon 3312 est de nouveau actif !!!

Alors est-ce le dépoussièrage ou bien la revue et éléminiations de quelques câble superflu et devenu inutile au fil du temps ?
J'ai même l'impression que l'ampli démarre plus vite qu'avant ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eux le même genre d'expérience ?

En tout cas vive le ménage ;-)
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 11:54

Peekaboo a écrit:Bonjour à tous, heureux possesseur d'un 3312 qui couvre tous mes besoins en matière de home cinema, je rencontre un problème qui je l’espère vous est familié...
Il y a environ 3 mois, l'allumage de mon 3312 qui s'accompagne très rapidement d'un petit clic bien reconnaissable annonçant l'arrivée du son, s’enrichit d'un deuxième clic environ 3/5 minutes après allumage qui lui coupe le son !
Le son se rétablissant après environ 3 minutes après un troisième petit clic... (j'évite d'utiliser le mot relais car je n'y connais vraiment rien)


Marrant, j'ai le meêm genre de symptome mais sans que le son revienne ou alors après plusieurs minutes d'extinction de la bete.

Merci pour ton retrou sur le mauvais contact, cf. mno message précédent, en faisant du dépoussièrage j'espère avoir remis les contacts à leurs place.

Je verrais bien dans le temps.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 30 Oct 2023 11:25

Salut les cinéphiles !

Je déterre ce sujet pour solliciter votre aide sur ce bon (vieil) ampli.
Le souci que je rencontre est qu'il est impossible d'envoyer le flux vidéo à mon projecteur via l'ampli.
J'ai fait différents tests afin de tenter d'isoler la source de ce problème.

Pour vous résumer la chose :
- Lecteur BR => ampli => TV > ok
- Lecteur BR => ampli => projecteur > aucun signal
- Apple TV=> projecteur > ok
- lecteur BR => projecteur > le proj commute brièvement puis j'ai un écran noir
- lecteur BR => projecteur avec un autre cable hdmi > ok

Je n'ai pas encore pu faire le dernier test en ajoutant l'ampli dans la chaîne car je n'ai pas de câble hdmi suffisamment long.
Pour le moment j'ai donc 2 éléments potentiellement défectueux à savoir le câble hdmi et l'ampli.

Afin de gagner un peu de temps, quelqu'un a déjà rencontré le souci et pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance :bravo:
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 01 Nov 2023 9:58

Combien de fois j’ai eu des câble HDMI de m…de
Incroyable comment ce genre de câble ne résiste pas dans le temps. (Enfin c’est surtout le connecteur qui n’est pas hyper fiable).

Tout ça pour dire que ca pourrait ton câble HDMI.
Est-ce que tu as fait le combo ATV -> ampli -> VP ?

Change de câble si tu peux.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 01 Nov 2023 10:01

Je profite de ce déterrage pour faire remonter ma question précédente : personne n’a eux le symptôme du relais qui claque toute les 5min qui a pour conséquence de faire « on/off » sur les voies gauche et droite ???

Un problème de contact ?
De Condo sur une carte ?
De relais ?
Une idée ???

Visuellement je n’ai rien vue, mais ce n’était qu’une inspection sans démontage profond, juste le capot supérieur.

Merci
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 02 Nov 2023 17:54

falex a écrit:Combien de fois j’ai eu des câble HDMI de m…de
Incroyable comment ce genre de câble ne résiste pas dans le temps. (Enfin c’est surtout le connecteur qui n’est pas hyper fiable).

Tout ça pour dire que ca pourrait ton câble HDMI.
Est-ce que tu as fait le combo ATV -> ampli -> VP ?

Change de câble si tu peux.


Je confirme que le souci provenait bien du câble :bravo:
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 25 Nov 2023 22:13

falex a écrit:Je profite de ce déterrage pour faire remonter ma question précédente : personne n’a eux le symptôme du relais qui claque toute les 5min qui a pour conséquence de faire « on/off » sur les voies gauche et droite ???

Un problème de contact ?
De Condo sur une carte ?
De relais ?
Une idée ???

Visuellement je n’ai rien vue, mais ce n’était qu’une inspection sans démontage profond, juste le capot supérieur.

Merci



Bonjour je rebondi sur ça, car il m arrive la même chose avec mon 3312 et en cafouillan les hdmi je constate qu il y a un claquement successif et je retrouve les voix sur les frontales aléatoirement. J ai changé de tv dans la semaine et aussi de câble hdmi car nouvelle norme.
rsturbal
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Mai 2009 10:20
Localisation: Beauvais Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message