FZ26 a écrit:abgone a écrit:
Bonsoir,
Je ne vois pas cette info concernant le 1000.
Et effectivement, attendre 900 cd/m2 en conservant une colorimétrie juste semble impossible sans ajout du système de refroidissement passif (plaque mėtallique).
On verra les tests à partir de juin / juillet mais je ne me fais pas d'illusion.
... faut descendre en bas de la page de AVCesar, rubrique : Rappel des caractéristiques clés des TV Panasonic HZ1000
Le système de refroidissement passif du GZ2000 et HZ2000 a surtout pour but d'éviter la rémanence, les 200 nits de plus que le reste de la gamme sont surtout dûs à l'alim des sous pixels boostée (donc chauffe accrue, donc plaque métallique pour l'évacuer plus vite et mieux)
EDIT :
AVCesar ne dit pas un mot de la prise en charge de l'eARC sur les HZ, seulement de l'ALLM déjà présent sur les GZ ...

Bonjour,
vu mais j'avais regardé à cet endroit et rien vu entre les lignes "multimedia" et "tuner DVB-T2" contrairement à l'article correspondant au HZ 2000.
Par contre, je ne trouve pas cette info sur le site de Panasonic, ce qui rendrait l'info officielle.
Quand au système de refroidissement seul, il sert "techniquement" à limiter l'usure de la dalle.
Il semblerait qu'un excès de chaleur dégrade les pixels plus rapidement, via notamment le symptôme de rémanence.
MAIS, je pense que c'est ce système qui permet à PANA d'autoriser une "suralimentaion" de la dalle.
Mon avis étant (et je ne peux le prouver) que le système d’alimentation est le même entre les gammes 2000 et 1500 / 10000 / 950 (je cumule les gammes 2019 et 2020).
Si tel était le cas, la différence de prix entre un 2000 et le reste de la gamme serait d'autant plus compliquée à justifier.
Pour le vérifier, il faudrait regarder les entrailles des différents modèles.