Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, philnnet, pkoka, pleinlesyeux, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 537 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 22 Fév 2020 21:21

Panasonic, incontestablement... :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 28 Mar 2020 19:13

Salut a tous.
Petite question technique. J'ai une Shield tv 2019 depuis peu. Si je la branche en HDMI en direct sur ma 65PUS7303, superbe image mais la télé (et ma barre de son Denon heos home cinéma) rencontre un problème au niveau son. Quand je passe d'une source Dolby surround à une source dolby digital plus, pas de problème. Mais si je repasse sur une source dolby surround, le son devient sourd et grésille. Obligé de redémarrer la Shield.
La solution est donc de brancher la Shield sur la barre de son heos en HDMI in, puis la barre sur la télé. Là plus aucun problème de son, mais j'ai une image de moins bonne qualité (plus contrastée, des rouges trop forts, plus sombre, obligé de revoir tous mes réglages)
Bon en changeant un peu les réglages, je retombe sur quelque chose de bien, mais ça reste moins bon qu'avec la Shield branchée en direct sur la télé.
Vous pensez que ça peut venir des câbles HDMI ? Ou que c'est normal la perte de qualité ?
Une ou des idées pour améliorer tout ça ?
Merci d'avance pour vos conseils.
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 28 Mar 2020 20:44

Salut !

Avant de tenter de t'aider, pourrais tu confirmer que TOUT les réglages sont les mêmes ?

Il peut y avoir un réglage différents par source sélectionné.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 28 Mar 2020 21:03

Touffou a écrit:Salut !

Avant de tenter de t'aider, pourrais tu confirmer que TOUT les réglages sont les mêmes ?

Il peut y avoir un réglage différents par source sélectionné.


Je confirme, j'ai fait tous les réglages source par source pour être sûr d'avoir les même. Et là je me branche sur la même prise HDMI a chaque fois, pour être sûr. Et j'ai revérifié les réglages, évidemment
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:52

Quels sont tes réglages de sortie son quand la Shield est branchée directement à la TV ?
Il faut utiliser le "passthrought" dans un premier temps.

Ensuite, si ça ne fonctionne pas je soupçonne la barre de son de ne pas être compatible avec les dernières normes (image et son)

Donc soit il faut utiliser un séparateur de son (pas très cher) soit changer de barre de son pour une qui est compatible avec les nouvelles normes.

Si quelqu'un a une autre idée :ane:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 29 Mar 2020 19:32

Touffou a écrit:Quels sont tes réglages de sortie son quand la Shield est branchée directement à la TV ?
Il faut utiliser le "passthrought" dans un premier temps.

Ensuite, si ça ne fonctionne pas je soupçonne la barre de son de ne pas être compatible avec les dernières normes (image et son)

Donc soit il faut utiliser un séparateur de son (pas très cher) soit changer de barre de son pour une qui est compatible avec les nouvelles normes.

Si quelqu'un a une autre idée :ane:


Je suis en multicanal dérivation. Et ma barre de son décode très bien le dolby digital plus (Denon heos c'est du haut de gamme quand même) et la preuve qu'elle le decode bien, quand la Shield est branchée direct sur la barre aucun soucis de son, et quand je regarde via les applis intégrées a la télé, Netflix comme mycanal, le dolby digital plus est bien decodé aussi. Donc ce n'est pas un problème de décodage de ma barre
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 29 Mar 2020 19:36

Bonjour quelqu'un sait quand une maj avec Android TV 9 va arriver sur les 2018 ? Et si Disney+ sera dispo ? Merci
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 29 Mar 2020 20:10

A vrais dire j'ai rapidement degardé le modèle sur internet mais ce n'était pas forcément le même modèle.

Mais je persiste que sauf limitation de la norme hdmi je ne vois pas pourquoi la barre de son modifierai l'image.

Donc un séparateur de son est une idée à moindre coût.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 29 Mar 2020 20:20

Touffou a écrit:A vrais dire j'ai rapidement degardé le modèle sur internet mais ce n'était pas forcément le même modèle.

Mais je persiste que sauf limitation de la norme hdmi je ne vois pas pourquoi la barre de son modifierai l'image.

Donc un séparateur de son est une idée à moindre coût.


Tu me conseilles quoi ? Au moins pour essayer
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:20

Pas vraiment de model précis à conseiller, il y en a des centaines sur internet pour 20 à 30€.
Il te faut un splitter hdmi compatible 4K et HDR.

Je joint un lien pour comprendre ce qu'est un splitter.

https://www.fnac.com/Switch-HDMI-qu-est ... p29319/w-4
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 08 Avr 2020 16:02

Bonjour a vous
Je suis en pocession d'un 65pus8303 philips et je voudrais connaitre les meilleurs reglage a modifier pour avoir la meilleur définition possible. Si une ame charitable pouvais m'aider sur dans la partie film en hd et sd. Jeu serait un plus mais beaucoup moins important. Cdt
Oktek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2020 15:23
  • offline

Message » 08 Avr 2020 16:41

Salut !

Quels sont tes réglages actuels et qu'est ce qui te gêne ?
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 08 Avr 2020 21:17

Touffou a écrit:Salut !

Quels sont tes réglages actuels et qu'est ce qui te gêne ?


Disons que je n'est pas un super débit internet et donc pour netflix mycanal disney+ prime etc... je n'est pas un super rendu donc en sd.

En hd ca va je suis pas mécontent du
50
70
50
En virant toutes les "aides logiciels"
Oktek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2020 15:23
  • offline

Message » 09 Avr 2020 10:47

Je ne comprend pas le "50, 70, 50" il faut que tu détail beaucoup plus que ça si tu veux qu'on puisse t'aider.
On ne va pas chez le medecin en disant "docteur j'ai mal" sans plus de précision. :wink:

Pour ce qui est de la qualité du streaming (Netflix, Disney etc...) si ta connection ne suit pas, auccune TV ne va "inventer" de la qualité.
Quel est ta connection réélle ? Et comment ta TV est connectée ?

Je te donnerais mes réglages ce soir.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 09 Avr 2020 12:21

Oktek a écrit:Bonjour a vous
Je suis en pocession d'un 65pus8303 philips et je voudrais connaitre les meilleurs reglage a modifier pour avoir la meilleur définition possible. Si une ame charitable pouvais m'aider sur dans la partie film en hd et sd. Jeu serait un plus mais beaucoup moins important. Cdt


Le mode cinéma est bon a 90pc.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message