
J'ai commencé tout doucement avec un simple système 2.1 pour PC, puis un petit lecteur DVD home cinéma Sony. Suite à une panne de celui-ci, les choses un peu plus sérieuses on commencé, mon premier amplificateur home cinéma, un Yamaha RXV-457 avec un petit pack d'enceinte assorti de la même marque. Il a fait mon bonheur pendant plusieurs années, mais des envie de mieux on commencé à se faire sentir. C'est alors qu'une paire de Jamo S708 est venue améliorer le tableau, puis un petit caisson Yamaha YST-SW030 pour les épauler sur le bas du spectre.
Mais cet ensemble bien que mieux qu'a mes début avais un gros défault : aucune cohérence ou possibilité dévolution logique au niveau des sur round ou centrale. Et c'est là que je me suis rendu chez un revendeur spécialisé pour la première fois, et que j'ai croisé la route d'une paire de Klipsch RF-82 ......qui se sont retrouvées chez moi

Le tout est depuis plusieurs années alimenté par un Denon AVR 3313, qui m'a changé la vie par rapport au Yamaha.
Pour finir, en ce qui concerne l’évolution du milieu d'installation, je suis passé d'une chambre d'ado, à une salle aménagée chez moi petit à petit. La dernière expérience en date, des panneaux absorbant maison.
La suite en image :




