Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, Brest29, bruno l., chiaominote11, Christobald1971, Clyde Blaireau, copernic42, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, domvig, Enzo04, Esscobar, fabien2311, Fougerais35300, FZ26, grhum33, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, kmeleons, ksorah, manimal95, manner, Marvel Wars, Mattias17, passager57, patriceonkyo, patychard, picojojo, psychoboust, Reivaxor, Skywan, thc21, Tsuki, Vinc13121975 et 1673 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV OLED - PANA - LG - PHILIPS

Message » 21 Mar 2020 20:15

chkops a écrit:
sportifs4 a écrit:
Si tu suivais vraiment mes interventions tu aurais constaté que je me refuse à conseiller les écrans OLED , qui se valent à peu prés tous d'ailleurs ;
à cause de leur Rapport FIABILITÉ / prix sur ...disons 3 ans...


Ce que tu dis est on ne peut plus fallacieux. Primo, l'image d'un Oled porte la signature de son constructeur et, d'une marque à l'autre, la différence de rendu est sensible.

Deuzio, ton assertion sur la fiabilité est juste risible... va demander aux possesseurs d'un Oled 2017 (voire 2016), toutes marque confondues, ce qu'ils pensent de tes propos.

Je peux très bien comprendre que l'on puisse préférer une technologie plutôt qu'une autre mais de là à être aussi arbitraire, je dis NON !


sportifs4 a écrit:Je suis beaucoup plus utile pour aider les personnes qui cherchent le meilleur écran possible dans un budget raisonnable , voire limité..!


Même avec un budget raisonnable/limité, il y a beaucoup de personnes qui aimeraient/rêveraient de passer à l'Oled et, toi, tu les en détournes parce que tu crois agir "pour leur bien"... non mais tu te rends compte de l'absurdité de ta démarche !?


sportifs4 a écrit:Quand à ce surnom de "ballon d'or" , c'est totalement inapproprié car ce sport , et l’hystérie collective qu'il entraîne , me sortent par les yeux depuis toujours...


Parfaite illustration de ce qui précède... Dieu merci, tu n'es pas "conseiller sportif". :ane:


Tout à fait d'accord avec tout ça... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mar 2020 20:23

sportifs4 a écrit:Si tu suivais vraiment mes interventions tu aurais constaté que je me refuse à conseiller les écrans OLED , qui se valent à peu prés tous d'ailleurs ;
à cause de leur Rapport FIABILITÉ / prix sur ...disons 3 ans...


Bonjour,

On disait aussi ça des plasmas il y a dix ans.
Fort heureusement, je n'ai pas écouté les gens qui tenaient le mrme discours que le vôtre à l'époque et mon plasma, même s'il est techniquement dépassé (Comme toutes les TV de 2010) fonctionne toujours.

Quant au fait que les écrans OLED soient plus chers, c'est entièrement justifié. De part leurs qualités et les coûts de production des dalles. Les OLED à 500 euros, ce n'est pas pour demain, il va falloir s'y faire...

Et pour moi, entre un LCD à 800 euros et un OLED à 1100 euros, il n'y a pas photo ! Mais je peux comprendre que pour certains, une TV n'est qu'une TV. et que même 600 euros, c'est trop cher

OK donc pour recommander un LCD pour 800 euros puisqu'il n'y a que ça sur le marché à ce prix.
Tant qu'on ne dit pas que l'image vaut celle d'un OLED qui coûte plus cher, car c'est faux.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 21 Mar 2020 20:27

chiarascar a écrit:Justement utilisation polyvalente et le Q90 avec son ODR est le moins cher des trois
Ca reste un LCD.
En inconvénients, il y a le contraste inférieur aux OLED et les angles de visions plus réduits.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 21 Mar 2020 20:32

Donc à 1800 balles le 65GZ1500 reste la bonne option sachant que j’attaque les Marvel :bravo:
Au passage une pensée à nos travailleurs qui œuvrent tous les jours (santé, routiers, commerçants, etc ...)
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Mar 2020 20:40

chkops a écrit:
lcdmen a écrit:65oled804 avantages:
Ambilight,Android et DV et HDR10+
inconvénients: assez coton à régler et gestion des bas IRE (voisinage du noir) en deçà du Panasonic
Je rajouterai philosophie Philips moins orientée vers une image naturelle, contrairement à Panasonic.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 21 Mar 2020 20:43

chiarascar a écrit:Donc à 1800 balles le 65GZ1500 reste la bonne option sachant que j’attaque les Marvel :bravo:
Au passage une pensée à nos travailleurs qui œuvrent tous les jours (santé, routiers, commerçants, etc ...)
C'est ce que je conseillerais.
Si le manque d'applications et de la lecture des canaux DTS font partie de vos préoccupations, alors l'ajout d'un lecteur multimédia est une solution à envisager en complément.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 22 Mar 2020 18:58

chkops a écrit:
John78160 a écrit:Bonjour je souhaite acquérir un téléviseur oled. J’hésite entre le modèle LG C9 et le nouveau CX. Vous pensez qu’il y aura une grosse différence entre les 2 modèles ? Lequel prendriez vous?
En vous remerciant


Le CX, sans hésiter... nouvelle dalle, nouveau processeur, nouveaux traitements d'images, intégration d'usine d'Alexa et la gestion de la 4K HFR (120fps).

D’autres avis ou tout le monde pense que la CX est la meilleure choix?
John78160
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2020 19:26

John78160 a écrit:
chkops a écrit:
Le CX, sans hésiter... nouvelle dalle, nouveau processeur, nouveaux traitements d'images, intégration d'usine d'Alexa et la gestion de la 4K HFR (120fps).

D’autres avis ou tout le monde pense que la CX est la meilleure choix?

+1 pour le CX 2020 !
pour avoir une idée sur les spécifications des 2 modeles:
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 65CX6LA=on
de toute façon quelque soit la qualité du C9 2019 le nouveau modele 2020 sera meilleur même si ces améliorations ne sont pas flagrantes !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message