Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement d'installation HC un ptit coup de main !

Message » 22 Mar 2020 9:38

perso, au rayon prises, j'ai une rampe "faite maison", mais qui existe aussi en standard, quoique peu répandue : elle offre 6 prises commutables une par une, avec témoin rouge d'allumage.
Il n'y a guère mieux, amha : on sélectionne les appareils qu'on souhaite allumer après débranchement (peur de l'orage) ou extinction gros commutateur rouge. Au redémarrage tout se met en marche, ex : box, pc, écran pc pour l'informatique ; ampli, écran, démodulateur sat etc..
en savoir plus : accessoires-3d/une-multiprise-sans-parafoudre-t30084560.html
Chez moi 6 prises c'est trop peu, donc je me suis fait un plus complet, mais moins joli. On trouve les voyants rouges 230volts assez facilement sur let net, faut juste en acheter plus qu'il ne faut, et les monter sur cosses car on peut avoir besoin de les changer.. comme sur les tableaux de bord de bagnoles...
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 22 Mar 2020 10:08

Oui, merci pour cette indication, j'ai déjà recours à ce système, avec multiprise à interrupteur, à la différence que je n'ai pas de LED, le but étant zero conso. Bref c'est un petit sujet.

Je me pose la question quand même du 7.1.2, mais quoi mettre avec mes kef KHT 3005SE, et je dois dire que faire des trous dans le plafond c'est bof, donc ce serait du réflectif. Une idée ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:06

j'ai un lecteur blu ray LG UBK80, l'image est déja top avec des films ripés sur une télé samsung de 2019, on voit les imperfections de peau sur la joue de Will Smith dans Men in black 2 !! :mdr: Certes l'interface est simpliste mais il fait le boulot pour 150€ chez Edouard... après à voir la PS5 mais ce ne sera pas le même tarif non plus, et avec la lecture réseau j'imagine comme la PS4... (que je n'ai pas sur ma platine)
Copiloto
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2020 10:39
  • offline

Message » 04 Oct 2020 8:11

Hello, hello, bon mon installation évolue petit à petit. J'ai maintenant un panasonic UDP 820. Très bonne lecture des Blu RAY, ah et je retrouve le plaisir d'écouter mes CD, oui oui je n'avais plus de lecteurs. Ce qui est bien avec c'est que je n'ai pas besoin d'allumer la TV pour ecouter ces derniers.
Il ne me reste plus qu'à changer mon ampli qui décode tout les nouveaux formats, HDR10+ ET DolbyVision. J'aimerais bien rester chez Yamaha j'ai été très satisfait de mon bon vieux RXV-1800

Pour dire aussi que rien n'est simple, je m'etais acheté un câble HDMI IBRA visiblement bien noté et résultat plein de point blanc scintillant sur l'image, avec des bon vieux câbles que j'avais d'avance récupéré de la PS4, ben moins de soucis et la TV reconnais bien tout les formats.

Voilà pour les nouvelles.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 09 Nov 2020 19:20

Bon les fêtes de fin d'année arrive, et l'envie de me faire plaisr aussi. Mais voilà le dilemme.

Besoin d'un conseil.

En fait, j'aimerais améliorer mon écoute en musique aussi, et donc je me demande plusieurs choses :

Passer sur YAMAHA RX A2080 pour avoir les derniers formats sonore ( encore que je ne'ai pas d'enceintes atmos) et visuel du type HDR. Ma Tv fait très bien les choses pour l'image. Plus spotify connect et autre service de streaming afin d'eviter d'allumer une tv ou autre appareil en plus de l'ampli (Pas écolo du tout)

Rajouter une paire d'enceinte bibliotheque pour l'ecoute de la musique avec quelque chose qui donne mieux que mon pack KEF 3005;. Je pensais rester chez KEF avec les LS50 META car je suis pas sur de vouloir des enceintes connectées. Dans 5 ans les applis changeront et boom ça marcheras plus... Je voudrais pouvoir ecouter de la musique HI RES dessus. Mais si je fais ça, comment raccorder à mon ampli 2 systemes différents d'enceintes car je ne souhaites pas forcémement me séparer du pack 7.1 que j'ai et qui pour le HC est plutôt efficace à mon avis.

Ou alors je garde mon ampli, et je prend un ampli stéréo connecté avec une paire de bibliotheque.

Je ne peux pas partir sur trop volumineux en enceintes car Mme ne validera pas.

Je ne sais pas si j'ai été claire, dans mon explication.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:49

Salut :)

Tiens c'est amusant, j'ai justement changé mes câbles par des IBRA Luxury et aucun soucis sur les 2 ! Tu n'as pas dû avoir de chance.

Ok pour le Yamaha ;)

Concernant tes enceintes, ma foi. Des LS50 c'est bien uniquement quand c'est accompagné d'un caisson de grave sinon ça galère à remplir une pièce de plus de 25/30m² avec du grave et du volume sonore. Donc si pas de caisson, pourquoi pas des KEF R3 ? Sinon si tu remplace les 2 satellites frontaux, ma foi, tu profites du caisson de ton installation.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Nov 2020 14:00

Donc soit je change mes 2 frontales pour des R3 ? Soit pour des LS50, ce qui m'étonnes c'est que dans beaucoup de test ils parlent de grave plutôt bonne ?

Vraiment je me demande concernant l'ampli aussi, je ne sais pas trop par quel bout commencer je dois dire.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:18

Les tests disent ce qu'ils veulent. Les R3 auront un grave plus ample et qui remplira mieux la pièce. Elles descendent plus bas. Et le mouvement du boomer ne perturbera pas le rendu des mediums et de l'aigu contrairement aux LS50 où le boomer encadre le tweeter ce qui pose 2 soucis : 1) le mouvement de le membrane du woofer (qui reproduit le medium) dans le grave va induire plus de distorsion dans le medium en montant le son. Et 2) le tweeter utilise aussi le woofer comme guide d'ondes, un guide d'onde qui danse n'est pas forcément l'idéal :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Nov 2020 16:50

Ok, merci pour ces précisions. Je ne suis pas un grand technicien.

Donc selon toi, pour améliorer mon écoute de la musique, je change mon ampli pour la gamme du moment, et je passe les R3 en frontales. Et je conserve l'ensemble de mon pack pour le HC. JE branche à ce moment la mes r3 en zone 2 par exemple. Bien évidemment il faudra que je les trouve pour une écoute.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:18

Oui, de toute façon ce sont nos oreilles qui comptent!
Pour les basses, ceci sur la notice mon ampli:
Réglez la présence et la taille des enceintes Dolby surround.
Grande :
Réglage à utiliser pour une grande
enceinte en mesure de reproduire
correctement les très basses fréquences.
Petite
(Défaut) :
Réglage à utiliser pour une petite
enceinte limitée dans les très basses
fréquences.

Aucun :
Sélectionnez lorsque les enceintes
d’ambiance Dolby ne sont pas
connectées.
0 Lorsque le réglage “Mode affectation” est “Dolby surround”,
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:56

le-poussin a écrit:Ok, merci pour ces précisions. Je ne suis pas un grand technicien.

Donc selon toi, pour améliorer mon écoute de la musique, je change mon ampli pour la gamme du moment, et je passe les R3 en frontales. Et je conserve l'ensemble de mon pack pour le HC. JE branche à ce moment la mes r3 en zone 2 par exemple. Bien évidemment il faudra que je les trouve pour une écoute.


Tu peux en effet brancher les R3 en Zone 2 :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:31

Je suis toujours dans mes réflexions, concernant une meilleur écoute musicale. Est-ce que je peux raccorder mon PC à mon ampli avec un câble Hdmi de 20-25m ? Je voudrait pouvoir écouter Qobuz en hi res. J'ai lu que Yamaha musicast ne lisait pas Qobuz en gaplesse ?

Si non il me faudrait un streamer si j'ai bien compris.

J'avoue ne pas trop savoir par où commencer
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 14 Nov 2020 22:41

20/25m en HDMI c'est à oublier malheureusement, trop de pertes et il se peut que les appareils ne se synchronisent même pas :-? Le HDMI over ethernet (qui utilise du câble ethernet) peut être une solution mais en 4K toutes les solutions n'ont pas l'air fiableseb tout cas celles qui ne sont pas chères. Il y a aussi du HDMI optique où le transfert se fait par fibre optique entre les 2 connecteurs.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:42

J'ai écouté ce jour une paire d'enceintes les Elac bs243. Ben j'ai pris une claque, très musicale, des basses tendues et bien présentes. J'ai fortement apprécié. Elles étaient associé il me semble à un ampli Cambridge, mais suis pas sur. Du coup ça me fait réfléchir.
Le vendeur me conseille d e tout changer, moi j'étais d'avis de mettre en zone 2 pour l'écoute de musique. Diable que c'est compliqué. Après il faudrais écouter avec mon ampli pour voir ce que sa donne.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 02 Déc 2020 0:00

M'étonne pas, ELAC fait partie des bonnes marques ;)

Tu souhaites donc bien conserver la partie HC et y adjoindre une paire pour la hifi ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message