tant qu'on est sur le sujet ..
- d'abord, pour l'écran électrique (que j'ai) c'est parfois problématique de l'arrêter en mode entrée tv : certaines chaines n'assurent pas une conformité parfaite avec le full hd 16x9. Je dois souvent règler le bas moi-même.
Celui qui a eu des pbs avec ses volets roulants comprendra ensuite le pb de programmation de la descente ou la remontée.. perso je fais les deux opérations à la télécommande, mon écran assure 2m en hauteur, ça ne me dérange pas de règler la descente, et c'est au quart de poil, la telco est bien réactive.
Cet écran m'a coûté 140€ je crois, livré, et je l'ai acheté pour le bricoler : faire afficher la face écran devant le boitier (il descend devant un meuble "living" qui a des boutons en saillie). De pl;us, cela agrandit l'image, de 10cms environ pour une avancée de 6.
Question : existe-t-il des écrans qui font cela d'origine ou sur option? (permettre l'affichage par devant le boitier) Merci.
Par ailleurs, le règlage de mise au point est également capricieux sur mon Epson 6600, c'est tout ce que je lui reproche, c'est pareil après 4800 heures, donc je pense raisonnablement que ça ne va plus changer! Sinon les pages homecinema.fr s'affichent très bien sur 2,2m de large, malgré les petits caractères. Ca me sert d'ailleurs d'image test pour le règlage!!
"fabricants" d'écrans "sur mesure" , hmmm... j'ai présenté mon projet à l'un d'entre eux, la réponse est non, on est juste invité à choisir parmi le modèles en vente. je crois bien que le faire soi-m^me peut passer par ..
- achat d'un volet roulant"sur mesure" .. ils sont accommodants, e déroulant à l'avant ou à l'arrière du cylindre
- achat d'une toile, à tendre entre les deux seules barres qu'on gardera : celle du haut (accrochage au cylindre) et celle du bas, avec éventuellement sa cale. Le fait qu'on vend x fois + de volets que d'écran sera un gage de fiabilité.
Voici une solution pour 2,4m maxi :
https://boutique.somfy.fr/volet-roulant ... ulant.html