Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix entre Marantz ou Cambridge

Message » 14 Avr 2020 16:26

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier message. Je suis aussi débutant dans le monde de la HiFi et j'espère en apprendre plus en vous lisant.

Je viens vous demander conseils car je compte apporter un peu de changement dans mon système actuel, notamment en lui rajoutant un lecteur réseau audio pour profiter de mes fichiers lossless stockés sur mon NAS.

Je voudrais changer mon ampli - un Marantz PM5004 - mon tout premier ampli en fait, que j'ai depuis 10 ans. J'ai récemment changé mes premières enceintes qui étaient des colonnes - Jamo S718 - pour des "bibliothèques" Cabasse Antigua MC170 sur pieds Norstone, étant beaucoup plus adaptés à la taille de ma pièce d'écoute (environ 18m²).
Mon ampli actuel ne fait que 2x40W de puissance, je voulais passer un peu au dessus (2x60W -> 2x80W car mes enceintes ont une sensibilité de 88db, j'ai cru comprendre que plus la sensi est faible, plus l'enceinte réclame de puissance à l'ampli, corrigez moi si je me trompe ? Des fois quand je pousse un peu le volume, j'ai le son qui sature...

Après mes recherches je suis tombé sur 2 choix, pour rester sur Marantz (car j'ai aussi un lecteur CD Marantz CD5004) le PM8006 2x70W me paraissait bien. Seulement je compte également rajouter un lecteur réseau à mon système comme j'ai dit, et là j'ai eu un coup de coeur pour le Cambridge CXN V2. Je me demandais donc si le couplage avec un ampli Cambridge serait plus judicieux ou non, vu qu'on est sur la même gamme de prix que le Marantz, avec le Cambridge CXA81 (2x80W) qui comporte un DAC (pas hyper utile si j'ai déjà le lecteur réseau qui fait DAC, mais ça je pourrais le désactiver...)