Je cherche le compagnon idéal pour piloter une paire d'enceinte active (que j'ai déjà achetée et qui devrait arrivée d'ici peu).
J'hésite entre deux modèles, mais je ne sais pas vraiment choisir...
- Pro-ject pre box RS. (à tubes)
- DAC/preamp casque Pioneer U-05
Le project est un pure préamp dans la tradition, avec une connectique assez riche. Tandis que le Pioneer, est à la base un DAC/preamp pour casque, mais je peux utiliser ses sorties pour piloter mes enceintes. L'avantage du Pioneer, c'est que j'aurai juste besoin d'une chromecast et d'un abonement Tidal pour avoir en plus du préamp, une source de compét à moindre prix. Le project, je serai obligé de racheter à coté un DAC.
J'aimerai avec votre aide pouvoir les différencier d'un point de vue technique et qualitatif. Je sais que par exemple certain preampli offrent une connectique XLR, sans que le circuit interne ne soit totalement optimisé de ce coté en comparaison de son voisin en RCA. (d'où la sensation pour certain, d'avoir sur un seul appareil le sentiment d'avoir un meilleur son en XLR ou en RCA).
Voila, si vous pouvez m'aider à y voir un peu plus claire. Je veux etre certain de ne rien louper sur mon choix. Car je pense que ça sera le dernier, après ça, j'envisage l’arrêt total de mes dépenses dans ce domaine.
En vous remerciant, jeoffrey