Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bing [Bot], Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, Dimilano3, djinn77, fred1174, freeman08, FZ26, grhum33, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kara, Kevin26, kyoshiroo, lebellium, magicfa, manimal95, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Suits, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 327 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG OLED 4K GX 55/65/77

Message » 13 Mai 2020 13:09

asterix a écrit:Ben j'hésite pas alors ;-)

Bonjour,
peux-tu nous faire un petit CR... Que pense tu du son émis par la GX ? Est-ce correct ?
J'hésite entre une CX et une GX mais la GX a de meilleures specs sur papier...

Merci d'avance !


Bonjour à tous,
Pour info j'ai longement hésité entre le GX et le AG9 de Sony.
Concernant le son, bein c'est bon mais sans plus. Je l'ai calibré avec l'AI (via le micro de la télécommande) mais bon, cela reste un télé. Je pense que le Sony AG9 est vreiment meilleur mais pas aussi fin. J'ai donc fait mon choix (Choisir c'est renoncer...)
C'est quand même remarquable car l'écran est vraiment vraiment très mince. Voir les photos.
Pour installation, Le support fourni est à fixer au mur. Il y a un patron en papier qui permet de centrer le téléviseur avant de faire quoi que ce soit et de faire les tours au bon endroit ;)
Je l'ai fixée sur du placo avec des chevilles MOLLY et cela tient super bien. Sinon toutes les vis (sauf MOLLY) sont fournies.
Le câble d'alim doit faire 2,5m et il sort a l'arrière sur le centre bas du télé (juste en dessous de la ligne médiane. C'est un deux fils avec une prise courbée côté prise électrique et n'est pas dissociable du télé.
Tous les cables passent dans des "goulottes" moulées sur l'arrière du télé et des passe/range câbles sont présents (2 ou 3 ) pour maintenir ceux-ci bien plaqués dans leur goulottes.
Le télé est accrochée à son support sur par la partie haute de ce dernier. Une fois fixé au mur et le télé posé dessus, cela "branle" un peu.
Mais une fois replié et refermé (via un aimant sur le support) plus rien de bouge tout est ok.
Bon tout cela étant dit, côté image c’est vraiment vraiment très bien. Angles de vue parfaits (je sortais d’un LED), qualité d’image ahurissante, traitement de l’upscale bluffant (Pour info, sur ma phot du JT de 20h00 la source est une Box Orange non 4K en full HD et on voit bien le résultat, là), colorimétrie aux petits oignons, Menus et services intégrés, possibilité de réglage fins, AI, fonctionnalités de la télécommande (même si elle n’est pas très esthétique). Bref elle est celle que je cherchais.

Côté son, je l’ai couplée en Bluetooth sur mes Devialet Phatom (Le télé permet un réglage de retard son/image). Je pense que l’on peut aussi le faire par Airplay, mais j’ai pas encore eu le temps de faire tout le tour.

Pour ceux qui n’ont pas trouvé de vidéos tuto pour l’installation, en voici deux
https://www.youtube.com/watch?v=vhCdALQKXZ8
https://www.youtube.com/watch?v=kI-cCy9KCm0
Voici mes photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Si besoin, je reste à dispo.
Dernière édition par serpaumat le 13 Mai 2020 15:03, édité 3 fois.
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:00

Merci pour le CR et les photos ! Ca rend super bien.
Juste une question complémentaire sur l'alim : le cable n'est pas fixe côté télé, on peut le débrancher, c'est ça? Ce serait une bonne nouvelle.
Sur ma télé actuelle (assez ancienne, un des derniers plasma samsung), ce n'était pas le cas et c'était assez pénible pour l'installation au mur, j'avais fini par couper le cable et la raccorder avec un domino...
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:30

pa159 a écrit:Merci pour le CR et les photos ! Ca rend super bien.
Juste une question complémentaire sur l'alim : le cable n'est pas fixe côté télé, on peut le débrancher, c'est ça? Ce serait une bonne nouvelle.
Sur ma télé actuelle (assez ancienne, un des derniers plasma samsung), ce n'était pas le cas et c'était assez pénible pour l'installation au mur, j'avais fini par couper le cable et la raccorder avec un domino...


Désolé je me suis mal exprimé.
je viens de corriger mon post précédent.
Le câble double est directement connecté "dans" la télé. On le voit bien dans le première vidéo que j'ai postée.
Image
Donc non on ne peut pas le débrancher. Cela a d’ailleurs été la seule "grosse" difficulté pour passer ce câble électrique dans le mur du fait de la taille de la prise à passer...
Désolé de la confusion engendrée.
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 13 Mai 2020 15:11

Merci pour retour rapide (même si c'est pas la réponse qui m'arrange ;-))
Y'a moyen d'avoir une photo de la prise?
Je sens que ça va finir avec un domino encore ça ;-)
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 13 Mai 2020 15:38

pa159 a écrit:Merci pour retour rapide (même si c'est pas la réponse qui m'arrange ;-))
Y'a moyen d'avoir une photo de la prise?
Je sens que ça va finir avec un domino encore ça ;-)

Avec plaisir.
Voici:
Image
Image
Image
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:04

Merci ^^
Et pas trop difficile a accrocher sur le support ? Faut pas trop gigoter a l'aveugle pour faire glisser les petits ergos dans les trous du support?

Tiens, comment peut-on expliquer que la consommation électrique du GX soit presque 3 fois celle du CX (pour une meme diagonale) ?
Dans le Quick ref guide, je vois 482 W pour le 65"... c'est énorme.

Sorry je regardais dans les spec EN, qui parle de 120V a la place de 220v...
Le site fr parle de 143W pour le 65"
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:40

icy a écrit:Merci ^^
Et pas trop difficile a accrocher sur le support ? Faut pas trop gigoter a l'aveugle pour faire glisser les petits ergos dans les trous du support?

Tiens, comment peut-on expliquer que la consommation électrique du GX soit presque 3 fois celle du CX (pour une meme diagonale) ?
Dans le Quick ref guide, je vois 482 W pour le 65"... c'est énorme.

Sorry je regardais dans les spec EN, qui parle de 120V a la place de 220v...
Le site fr parle de 143W pour le 65"


Non pas du tout.

Il y a un système de petits marqueurs autocollants sur le télé et sur le support pour bien aligner tout cela.

Et le réceptacle des vis du télé, dans le support est assez bien fait.

Il faut savoir que même une fois en place, il est possible de "tilter" le télé pour ajuster l'horizontale si besoin.

Franchement, cela m'as pris 2 heures, nettoyage compris et j'ai demandé de l'aide à Mme que pour manipuler et accrocher le télé à la fin.

Le plus comliqué a été de passer ce p@%!+n de câble alim dans le mur.
Dernière édition par serpaumat le 13 Mai 2020 16:41, édité 1 fois.
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:41

serpaumat a écrit:Avec plaisir.
Voici:
Image
Image
Image

Nan mais ils sont sérieux? Y'a pas de terre, et ils trouvent le moyen de mettre une prise aussi grosse qu'avec une terre ! Ils pouvaient pas mettre une prise plate au lieu de ronde?
Je comptais de toute façon refaire une saignée, mes saignées actuelles n'étant pas là où il faut et étant vraiment toutes petites, mais là il faut faire un truc énorme dans le mur pour passer ça... je crois que le domino va s'imposer, c'est pas grave, mais c'est chiant pour la revente :-(
Merci encore en tout cas
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:46

pa159 a écrit:Nan mais ils sont sérieux? Y'a pas de terre, et ils trouvent le moyen de mettre une prise aussi grosse qu'avec une terre ! Ils pouvaient pas mettre une prise plate au lieu de ronde?
Je comptais de toute façon refaire une saignée, mes saignées actuelles n'étant pas là où il faut et étant vraiment toutes petites, mais là il faut faire un truc énorme dans le mur pour passer ça... je crois que le domino va s'imposer, c'est pas grave, mais c'est chiant pour la revente :-(
Merci encore en tout cas


Oui, cela a été vraiment pénible pour mon install car j'ai pas voulu arrêter en plein travaille pour partir à la recherche d'un domino en plein confinement....

Donc je me suis débrouillé pour le faire passer (non sans mal) dans le mur.

Et tout çà pour ne pas avoir de prise terre au bout...

Mais bon tout le reste est vraiment top à mon goût.

Cela en a valu la peine dans mon cas.
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:56

Oui, ça a l'air super. Et ça rend hyper bien chez toi comme je le disais !
Je lorgnais sur le w, dont l'aspect collé au mur est encore plus impressionnant, mais la grosse barre de son est moche et ça gâche un peu le truc quand on a une config épurée (j'ai un meuble un peu comme le tien, avec vraiment rien posé dessus).
J'allais quand même prendre le w, mais quand ils ont présenté le gx en début d'année, je me suis dit que j'allais attendre (malgré la ligne de pixels morts sur mon plasma actuel ;-)) et je crois que j'ai bien fait
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:21

pa159 a écrit:Oui, ça a l'air super. Et ça rend hyper bien chez toi comme je le disais !
Je lorgnais sur le w, dont l'aspect collé au mur est encore plus impressionnant, mais la grosse barre de son est moche et ça gâche un peu le truc quand on a une config épurée (j'ai un meuble un peu comme le tien, avec vraiment rien posé dessus).
J'allais quand même prendre le w, mais quand ils ont présenté le gx en début d'année, je me suis dit que j'allais attendre (malgré la ligne de pixels morts sur mon plasma actuel ;-)) et je crois que j'ai bien fait


Oui, je crois que tu as vraiment bien fait.

Quand il est en mode Gallery (avec les images de tableaux connus ou de photos encadrées) c'est bluffant de réalisme.

Le seul truc que j'aurai pu regretter du Sony c'est le son. Mais la connectivité avec mes Phantom est top et rend super bien.
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:22

Bonjour,

Petits renseignements aux possesseurs de CX ou GX, les applications netflix ou prime video fontionnent t'elles à 23.976p, 24p et 25p ou converti en 60p comme sur d'anciens model plasma, mycanal en 4k, 1080p ou 720p ? est ce que le player interne fonctionne en 23.976p, 24p et 25p ou tout est converti en 60p ? lit il les iso blu-ray et iso bd-uhd ? Niveau image du player interne par rapport à une nvidia shield ou apple tv 4k y a t'il une différence notable en positive comme en négatif ?
Merci du renseignement,
Cdlt,

Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:21

Merci pour ce compte rendu très complet.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:07

beren2 a écrit:Bonjour,

Petits renseignements aux possesseurs de CX ou GX, les applications netflix ou prime video fontionnent t'elles à 23.976p, 24p et 25p ou converti en 60p comme sur d'anciens model plasma, mycanal en 4k, 1080p ou 720p ? est ce que le player interne fonctionne en 23.976p, 24p et 25p ou tout est converti en 60p ? lit il les iso blu-ray et iso bd-uhd ? Niveau image du player interne par rapport à une nvidia shield ou apple tv 4k y a t'il une différence notable en positive comme en négatif ?
Merci du renseignement,
Cdlt,

Beren.


Bonjour,

Je ne sais pas comment, sur le player interne NETFLIX & Prime Video, détécter ces mesures. Si tu sais m'expliquer, je veux bien faire le test et publier içi les résultats.

Attenion sur webos pas d'appli MyCanal (Canal sont pas top là dessus)

Pas de Nvdia Shield ou d'apple TV 4k chez moi. Donc je ne peut pas tester

Pour être franc, la puce Alpha9 fait un super job. Comme indiqué plus haut, l'image 1080p délivrée par la box orange est superbe une fois uspcalée par le télé.

Désolé de ne pas t'aider plus que cela
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:25

Merci pour ce super CR ! Ca me conforte aussi dans mon choix :-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message