|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic, Google [Bot], myridon, superjoker, Wifiman et 164 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Monitor Audio - Episode II
Merci pour ces avis. Ca me rassure sur l'éventualité de choisir finalement ce yamaha.
- coach1664
- Inscription Forum: 19 Mai 2020 11:11
mbriex a écrit:Une association non décrite ici pour des monitor audio.
J’ai une paire de gold 300 et un nouvel ampli qui les tient a la perfection: Un Chord spa 1016da.
Il remplace un Nuprime st10; il est tout aussi rapide et détaillé mais bien plus charpenté dans le grave et plus naturel et chaud sur les voix et les cordes. Aucune stridence dans l’aigu qui est clair, fin et détaillé et une spatialisation 3D bluffante.
Je retrouve un son qui me rappelle celui des mes B&W 802 Avec moins de lourdeur dans les graves qui descendent très bas.
Merci pour ton retour
coach1664 a écrit:Merci pour ces avis. Ca me rassure sur l'éventualité de choisir finalement ce yamaha.
Oui, pas de soucis à avoir !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Perso j'ai craqué pour les 6G 100, et j'en ai profité pour les accompagner d'un Cyrus One. J'attends de recevoir tout ça 

- kndy38
- Inscription Forum: 27 Avr 2020 21:26
kndy38 a écrit:Perso j'ai craqué pour les 6G 100, et j'en ai profité pour les accompagner d'un Cyrus One. J'attends de recevoir tout ça
un bien bel ensemble a venir
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Jean16
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Nono a écrit:kndy38 a écrit:Perso j'ai craqué pour les 6G 100, et j'en ai profité pour les accompagner d'un Cyrus One. J'attends de recevoir tout ça
un bien bel ensemble a venir
Penses-tu qu'il y ait un réel gain à passer sur un DAC externe type Topping DX3 pro (sur lequel je pourrais plug à la fois mes enceintes ET mon casque gaming) ?
J'ai actuellement une Creative X-Fi Titanium.
Le Cyrus One devrait arriver dans les prochains jours !
- kndy38
- Inscription Forum: 27 Avr 2020 21:26
kndy38 a écrit:Nono a écrit:un bien bel ensemble a venir
Penses-tu qu'il y ait un réel gain à passer sur un DAC externe type Topping DX3 pro (sur lequel je pourrais plug à la fois mes enceintes ET mon casque gaming) ?
J'ai actuellement une Creative X-Fi Titanium.
Le Cyrus One devrait arriver dans les prochains jours !
je pense que oui avec la puce AKM ! je ne connais pas de trop les nouvelles cartes son PC !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Salut à tous,
En préparation d’un projet de construction, je creuse les options pour le changement de mon système hone cinéma actuel. Ca sera l’occasion de me faire plaisir en remettant à jour la config complète, qui est un patchwork d’éléments différents auxquels je n’ai pas touché depuis longtemps. A l’exception du projecteur (Epson EH-TW9400W) acquis récemment.
Pour donner le cadre,
- La config sera à installer dans un grand salon ouvert (Environ 45m2) avec un espace canapé / télé / home cinéma d’environ 15m2 et un recul télé / écran d’environ 4m
- Le besoin est une config mixte home cinéma / écoute hifi
- Facteur WAF non négligeable car le salon est totalement ouvert. Ce qui me fait d’ailleurs partir plutôt sur une approche plutôt 5.1.4 que 7.1.4
- Toit en charpente donc impossible de positionner des enceintes Atmos de plafond
Sur la partie enceinte, après avoir parcourus les forums et avis, je souhaites poursuivre l’aventure avec Monitor Audio
mais j’hésite entre
=> Une config Apex (4x A10 en frontales & surround, la center A40, le caisson AW12) en réutilisant les deux A10 que j’ai déjà
=> Une config Silver (2x Silver 300 en frontale, la center C350, le caisson Silver W12, 2x Silver 50 en surround)
Avec en plus dans les deux cas 2x Bronze AMS que je positionnerais sur les murs en hauteur devant et idem en hauteur derrière pour l’approche Atmos, à défaut d’avoir un plafond plat.
Pour le partie Ampli je pense partir sur un Denon AVR X3600H et le seconder par un autre ampli plus Hifi pour gérer les frontales.
Voila pour le cadre, et j’ai bien sur tout plein de questions qui vont avec
- Au global vous pensez quoi des deux options sur les enceintes ?
- J’ai vu que certains ont mis 2 Apex A40 pour les frontales plutôt que les A10. Ca fait vraiment la différence ?
- Que ça soit sur les deux choix d’enceintes possibles ou l’ampli, ça va le faire pour sonoriser correctement la partie HomeCinema, ou la partie Hifi sur la totalité du salon ?
- Je dois avouer que j’aime bien les ampli Denon sur la partie HomeCinema ainsi que pour les réglages Audyssey. Vous pensez que le X3600HT se mélangera bien avec le choix d’enceinte ? Une autre proposition à faire ?
- L’approche de seconder le Denon par un autre Ampli plus hifi pour les frontales a du sens ? Des conseils sur des marques / modèles qui conviendrait bien ?
- Vous pensez quoi des enceintes Bronze Ams sur mur en hauteur pour gérer le Atmos et contourner l’absence de plafond plat ?
Désolé pour la longueur et merci à tous d'avance pour vos avis
En préparation d’un projet de construction, je creuse les options pour le changement de mon système hone cinéma actuel. Ca sera l’occasion de me faire plaisir en remettant à jour la config complète, qui est un patchwork d’éléments différents auxquels je n’ai pas touché depuis longtemps. A l’exception du projecteur (Epson EH-TW9400W) acquis récemment.
Pour donner le cadre,
- La config sera à installer dans un grand salon ouvert (Environ 45m2) avec un espace canapé / télé / home cinéma d’environ 15m2 et un recul télé / écran d’environ 4m
- Le besoin est une config mixte home cinéma / écoute hifi
- Facteur WAF non négligeable car le salon est totalement ouvert. Ce qui me fait d’ailleurs partir plutôt sur une approche plutôt 5.1.4 que 7.1.4
- Toit en charpente donc impossible de positionner des enceintes Atmos de plafond
Sur la partie enceinte, après avoir parcourus les forums et avis, je souhaites poursuivre l’aventure avec Monitor Audio
=> Une config Apex (4x A10 en frontales & surround, la center A40, le caisson AW12) en réutilisant les deux A10 que j’ai déjà
=> Une config Silver (2x Silver 300 en frontale, la center C350, le caisson Silver W12, 2x Silver 50 en surround)
Avec en plus dans les deux cas 2x Bronze AMS que je positionnerais sur les murs en hauteur devant et idem en hauteur derrière pour l’approche Atmos, à défaut d’avoir un plafond plat.
Pour le partie Ampli je pense partir sur un Denon AVR X3600H et le seconder par un autre ampli plus Hifi pour gérer les frontales.
Voila pour le cadre, et j’ai bien sur tout plein de questions qui vont avec
- Au global vous pensez quoi des deux options sur les enceintes ?
- J’ai vu que certains ont mis 2 Apex A40 pour les frontales plutôt que les A10. Ca fait vraiment la différence ?
- Que ça soit sur les deux choix d’enceintes possibles ou l’ampli, ça va le faire pour sonoriser correctement la partie HomeCinema, ou la partie Hifi sur la totalité du salon ?
- Je dois avouer que j’aime bien les ampli Denon sur la partie HomeCinema ainsi que pour les réglages Audyssey. Vous pensez que le X3600HT se mélangera bien avec le choix d’enceinte ? Une autre proposition à faire ?
- L’approche de seconder le Denon par un autre Ampli plus hifi pour les frontales a du sens ? Des conseils sur des marques / modèles qui conviendrait bien ?
- Vous pensez quoi des enceintes Bronze Ams sur mur en hauteur pour gérer le Atmos et contourner l’absence de plafond plat ?
Désolé pour la longueur et merci à tous d'avance pour vos avis
- DDavid972
- Inscription Forum: 03 Juin 2020 0:54
Bonne idée de continuer chez Monitor Audio !
Chouette projet que tu as là, et tes réflexions vont dans le bon sens !
Je pense que les deux options sont parfaitement viables, avec une préférence pour la seconde. Surement que les deux Silver 300 en frontale iront plus loin et "rempliront" mieux ton espace que les Apex A10.
Concernant la Centrale, la C350 est tout bonnement excellente.
Pour les surround, je partirai plus sur les Silver FX qui sont parfaitement adaptées pour cet usage.
Un bêmol sur le caisson AW12 (que tu possède déjà ou non?), a mon avis; on peut trouver mieux pour moins cher (regarde le XTZ 12.17 Edge notamment)
Le choix des Bronze AMS en position front Height, Rear Height, (c'est la seule configuration qui permet d'exploiter tous les formats de hauteurs : Atmos, DTS-X et Auro) est une bonne idée, mais pour rester dans la cohérence je partirai plutôt sur des Apex A10 pour remplir cette fonction(évidemment, c'est pas le même budget...)
Le Denon X3600H devrait bien aller, et la calibration XT32 te reglera tout ce petit monde aux petits oignons.
Et si plus tard le besoin s'en fait sentir, tu pourra rajouter un petit bloc de puissance style XTZ Edge A2-300 ou les excellents bloc Ncore qu'on trouve notamment chez Audiophonics.
Je pense que les deux options sont parfaitement viables, avec une préférence pour la seconde. Surement que les deux Silver 300 en frontale iront plus loin et "rempliront" mieux ton espace que les Apex A10.
Pour les surround, je partirai plus sur les Silver FX qui sont parfaitement adaptées pour cet usage.
Un bêmol sur le caisson AW12 (que tu possède déjà ou non?), a mon avis; on peut trouver mieux pour moins cher (regarde le XTZ 12.17 Edge notamment)
Le choix des Bronze AMS en position front Height, Rear Height, (c'est la seule configuration qui permet d'exploiter tous les formats de hauteurs : Atmos, DTS-X et Auro) est une bonne idée, mais pour rester dans la cohérence je partirai plutôt sur des Apex A10 pour remplir cette fonction(évidemment, c'est pas le même budget...)
Le Denon X3600H devrait bien aller, et la calibration XT32 te reglera tout ce petit monde aux petits oignons.
Et si plus tard le besoin s'en fait sentir, tu pourra rajouter un petit bloc de puissance style XTZ Edge A2-300 ou les excellents bloc Ncore qu'on trouve notamment chez Audiophonics.
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
bonjour tout le monde,
cela faisait un moment que je n'avais pas posté un message sur ce forum.... j'ai un pack RX (RX6 RX1 RXLCR caisson sunfire HRS12) et je suis passé depuis peu d'un denon 3312 à un denon AVR 3600. en fait, ce nouvel ampli à transcender mes enceintes. Je redecouvre mes RX6 que ce soit en hifi ou en HC
. J'aimerais donc améliorer mon équipements pour 2 raisons:
1. Je trouve que ma centrale ne tient pas la route. est ce un pb de reglage je ne pense pas
2. j'ai pris gout à la Hifi donc je voudrais avoir votre avis pour
j'aimerais donc avoir sur ces options:
-remplacer mes RX6 par des silver 300. est ce que pour vous je vais voir un gain? passer à la central C350
-remplacer uniquement la centrale et mettre un ampli de puissance sur mes frontales
-garder le pack actuel et mettre dans une piece un petit ensemble hifi
qu'est ce que vous en pensez?
cela faisait un moment que je n'avais pas posté un message sur ce forum.... j'ai un pack RX (RX6 RX1 RXLCR caisson sunfire HRS12) et je suis passé depuis peu d'un denon 3312 à un denon AVR 3600. en fait, ce nouvel ampli à transcender mes enceintes. Je redecouvre mes RX6 que ce soit en hifi ou en HC
1. Je trouve que ma centrale ne tient pas la route. est ce un pb de reglage je ne pense pas
2. j'ai pris gout à la Hifi donc je voudrais avoir votre avis pour
j'aimerais donc avoir sur ces options:
-remplacer mes RX6 par des silver 300. est ce que pour vous je vais voir un gain? passer à la central C350
-remplacer uniquement la centrale et mettre un ampli de puissance sur mes frontales
-garder le pack actuel et mettre dans une piece un petit ensemble hifi
qu'est ce que vous en pensez?
- invictus
- Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Hello, moi aussi j’ai eu le pack RX, avec les RX6 comme toi. Le mieux à faire c’est de passer sur une C350. Vu que c’est la même game que tes RX6 ( plus récente) la cohésion reste bonne. J’ai tourné quelques temps avec les RX6 en frontales et C350 en centrale, aucun problème de cohésion, les timbres sont les mêmes. Et la C350 est bien meilleure que la RXcentre (plus de coffre, et les 3 voies font une sacrée différence !)
- Auric
Auric a écrit:Hello, moi aussi j’ai eu le pack RX, avec les RX6 comme toi. Le mieux à faire c’est de passer sur une C350. Vu que c’est la même game que tes RX6 ( plus récente) la cohésion reste bonne. J’ai tourné quelques temps avec les RX6 en frontales et C350 en centrale, aucun problème de cohésion, les timbres sont les mêmes. Et la C350 est bien meilleure que la RXcentre (plus de coffre, et les 3 voies font une sacrée différence !)
Entièrement d'accord. le fait de passer en 3 voix va tout changer. La seule contrainte est la taille de l'enceinte. je vais être obligé de changer de meuble.
je vais essayer de trouver un endroit pour ecouter les silver 300 pour voir l'evolution des frontales après 2 generations.
- invictus
- Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Le changement se fait en douceur, on retrouve les timbres propres aux Silver, là où on note une amélioration c'est sur les aigus qui sont moins sifflants/sibilants que sur la gamme RX.
- Auric
Bonjour, je suis nouveau sa fais des Années que je regarde le forum mais je n'ai jamais rien posté..
J'ai récemment upgrader mon système home-cinema. J'avais en enceinte deux silver 6 rosenut, un pré-ampli nakamichi et un ampli de puissance IMG STA-800D et un xolorspace pour extraire le sons l'ampli était branché a une TV 4K.
Je suis donc passé sur un Denon avr-x4500h et j'ai rajouté a cela une c350 en enceinte centrale, pas besoin de vous dire j'ai redécouvert mes films, la centrale occupe vraiment une grosse parti du signal ! Je ne pensais pas a se point d'ailleurs.. bref mon soucis n'est pas la, c'est que depuis quand j'écoute a un haut volumes sur ma silver 6 côté droit j'ai un bruit de '' vent '' qui sort de l'évent côté mur, il est vraiment audible et pas franchement agréable...
Se que je trouve de bizarre c'est que sur un film comme ready player one où il est chargé en basse durant la course de voiture je n'ai aucun soucis sa ne le fais pas pourtant sa crache bien et je peux vous dire qu'on voit bien les hp travailler.. c'est plus sûr des bruit comme dans blade runner 2049 l'intro quand la voiture passe a l'écran sa fait un genre de '' vrooo '' et la sa fait se fameux bruit..
Du coup si vous pouviez m'aider a savoir dou le bruit peut provenir ? Sa le fait que sur la frontale droite.. le système et calibré part la calibration Denon et les colonne sont en mode '' large ''.
J'ai récemment upgrader mon système home-cinema. J'avais en enceinte deux silver 6 rosenut, un pré-ampli nakamichi et un ampli de puissance IMG STA-800D et un xolorspace pour extraire le sons l'ampli était branché a une TV 4K.
Je suis donc passé sur un Denon avr-x4500h et j'ai rajouté a cela une c350 en enceinte centrale, pas besoin de vous dire j'ai redécouvert mes films, la centrale occupe vraiment une grosse parti du signal ! Je ne pensais pas a se point d'ailleurs.. bref mon soucis n'est pas la, c'est que depuis quand j'écoute a un haut volumes sur ma silver 6 côté droit j'ai un bruit de '' vent '' qui sort de l'évent côté mur, il est vraiment audible et pas franchement agréable...
Se que je trouve de bizarre c'est que sur un film comme ready player one où il est chargé en basse durant la course de voiture je n'ai aucun soucis sa ne le fais pas pourtant sa crache bien et je peux vous dire qu'on voit bien les hp travailler.. c'est plus sûr des bruit comme dans blade runner 2049 l'intro quand la voiture passe a l'écran sa fait un genre de '' vrooo '' et la sa fait se fameux bruit..
Du coup si vous pouviez m'aider a savoir dou le bruit peut provenir ? Sa le fait que sur la frontale droite.. le système et calibré part la calibration Denon et les colonne sont en mode '' large ''.
- Dylan_33150
- Inscription Forum: 03 Juin 2020 18:06
Auric a écrit:Bonne idée de continuer chez Monitor Audio !![]()
Merci Auric pour ton retour rapide et tes conseils
Concernant les ajustement sur les enceintes ;
=> Pour le caisson de basse, j'avais vu aussi des conseils sur le SVS SB-2000. Quelle différence entre le SVS et XTZ que tu m'as conseillé ?
=> Pour l'approche A10 en front & back height. Pas de soucis, d'autant que j'ai déjà une paire donc ça réduit
=> Pour le Silver FX. Au top, ça me permettrait de les passer en Bipole sur le mur arrière.
Et pour le bloc de puissance, une préférence entre le XTZ Edge A2-300 et un bloc Ncore ? J'aurais un vrai plus sur l'écoute Hifi en passant par ça ?
- DDavid972
- Inscription Forum: 03 Juin 2020 0:54
|
|