Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63 et 30 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 27 Mai 2020 10:51

dub a écrit:
Nono a écrit:j’économise et pense l'acheter :wink: tout en gardant mon K702 !
j’attends un FX Audio DAC-X6 Hifi ! en complément de mon S.M.S.L M3 :wink:


Intéressant: si tu as le temps et que tu peux nous en faire un CR?… :idee: :wink:

Cdlt :wink:


oula ! c'est pas non plus du HDG, comme je vois sur les topics consacré au casque ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:01

Je ne vois pas où est le problème: s'il fallait toujours du HDG…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:12

dub a écrit:Je ne vois pas où est le problème: s'il fallait toujours du HDG…… :idee:


moi non plus :mdr: je tape très souvent sur de l'entrée de gamme voir moyenne gamme ! je doute que cela intéresse nos amis avec leurs amplis a plus de 2000 € ,que je respect pour leurs choix ! mes attentes coté écoutes musicales sont très basic ! musique maestro point barre :hehe:
Dernière édition par Nono le 27 Mai 2020 11:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:14

Ben justement: je suis tout sauf persuadé que ça n'intéresserait personne: au contraire! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:31

dub a écrit:Ben justement: je suis tout sauf persuadé que ça n'intéresserait personne: au contraire! :idee:


je ne sais pas faire de CR en plus ,je n'aime pas çà :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:51

Bonjour,

Il n'aura certainement échappé à personne que si nous nous évertuons à proposer et faire découvrir du matériel parfois nommé budget, que c'est celui des catégories supérieures qui comporte souvent le plus de contributions sur le forum.

Aussi, merci à ceux qui oeuvrent à faire connaître les casques, écouteurs et ampli/dac qui valent bien plus que ce qu'ils ne coûtent. :thks: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2020 12:07

J'aime mettre en avant du matériel abordable et pourtant tout à fait recommandable dans l'absolu! comme d'autres membres ici, par exemple avec le smsl SP200 que je ne connais pas personnellement.
Le hdg c'est parfois une course vers l'hypothétique, les écarts de prix sont très grands pour des améliorations pas forcément évidentes ou justifiées. Dans le cas des amplis casques, des lecteurs audio, des dac tout au moins. J'ai l'exemple du petit k214 qui en donne beaucoup, du Xduoo XD-05+ nomade véritablement excellent. Sa partie dac ne va pas supplanter mon Soekris 1541 mais on en est franchement pas loin, après ça rentre en partie dans des délires d'audiophile plus que de justification absolue pour des écoutes musicales (il faut comparer directement pour s'apercevoir des différences). La partie ampli du XD-05+ est franchement bonne, étonnante. Les cymbales sont peut-être un peu "désincarnées" par rapport à mes meilleurs maillons, mais c'est ténu et ça peut être lié à l'AOP (le décrié Burson V5i), ou la partie dac, ou la liaison, ou la source... pas mal de biais possibles, quoi. Subjectivement je trouve que le Xduoo dans l'aigu sonne un peu comme un classe D, ce qui n'est pas forcément une critique, après sur ces fameuses cymbales mes goûts personnels comptent et c'est subjectif.
Pour les casques d'excellents choix abordables comme chez AKG, Philips, et Beyer dans la gamme des 400€ (à se demander si ça vaut le coup d'acheter des casques à plusieurs milliers d'euros)... par contre j'attends l'ok3d je ne le mets pas dans la catégorie des hdg/dépense inutile. La technologie mise en oeuvre, la réalisation et le résultat final justifient le prix à mon avis, on est dans autre chose.
La question, est-ce qu'on est dans une démarche pour écouter de la musique ou dans de l'audiophilie pour du matériel ou de la "high tech"? (qui n'en est pas forcément...)
Il existe des appareils comme des amplis casque vendus des fortunes qui sont des daubes avec à peine 40€ de composants dedans... tout ce qui est cher n'est pas forcément bon, quelquefois que du marketing sans justification du prix payé pour le matériel et sa performance.
À l'heure actuelle on a la chance d'avoir du matériel peu cher et pourtant très bon au moins dans certaines catégories d'appareils/domaines.
Pour les systèmes sur enceintes, les préamplis, les amplis de puissance, les platines vinyles je ne dirais pas forcément la même chose... quoique les classe D deviennent très abordables et peuvent être excellents, avant il fallait mettre relativement des fortunes dans les amplis traditionnels.
Nono on peut écouter de la musique avec un grand "M" avec du bon matériel sans ségrégation de prix, et tous les goûts sont dans la nature en préférences musicales, c'est respectable.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:22

Rayphi a écrit:
Nono on peut écouter de la musique avec un grand "M" avec du bon matériel sans ségrégation de prix, et tous les goûts sont dans la nature en préférences musicales, c'est respectable.

çà ! je le sais bien , pour ceux qui me connaissent ! c'est mon chevale de bataille depuis plus de 40 année de hifi !
j'ai eu aussi du matos hifi HDG mais n’en éprouvais pas plus de satisfaction que du milieu voir de l'entrée de gamme !
si je veux écouter du THDG , je sais ou allez , chez mes amis qui détiennent de merveilleux systeme hifi ! a plus de prix :lol: et qui parfois ne fonctionne pas mieux que mon systeme a bas prix ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:19

Haha, comme ça tu as l'expérience du matos thdg sans te ruiner!
J'aime bien faire des expériences d'écoute chez les autres, surtout quand c'est bon 8)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:24

les amis, les salons et les boutiques hifi arpentées il y a pas mal d'années ! :bravo:
parfois heureux et souvent déçu , au regard du tarif, mais bon, chacun ses gouts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:57

Je trouve les tarifs de la gamme Tesla de Beyerdynamic (DT1770, DT1990, Amiron) trop élevés !

Renecitroll :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:46

En tout cas, je constate que nous, avec notre cher DT 1990 (entre autres), nous sommes comblés et n'éprouvons aucun désir de le changer rapidement pour un Graal insaisissable, contrairement à ceux que ne se satisferont jamais de leur matériel et chercheront toujours mieux : la quête de l'impossible en hifi, j'ai connu ... :siffle:

Après, je ne critique pas ces gens là mais je pense qu'heureux est celui qui profite de ce qu'il a, quel que soit son prix ! :oldy:
Après tout, ce n'est qu'un medium (avec jeu de mots :ane: ) pour écouter de la musique non ? :wink:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 27 Mai 2020 22:54

Beyerdynatroll? :ane: :ane:
@pierrepauljack et aux autres quand un matos est suffisamment bon ET qu'on se laisse (enfin) aller à écouter de la musique, normalement c'est OK
Ou le DT1990 "pas assez cher, mon fils"?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Mai 2020 11:55

laissez le a ce prix :mdr: voir moins cher :siffle: pour mon futur achat :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:07

j'ai un DT990 PRO en pension. Je suis content car enfin je peux approfondir ma connaissance du monde Beyer.

Je dirais que le niveau de performance est à la hauteur de la réputation de la marque dans le monde professionnel et mélomane.
Techniquement il y a plein de bonnes choses, excellent driver, très bonne réponse impulsionnelle (les senn sont battus sur ce point) excellente THD (là c'est kif-kif, le HD600 est meilleur sur la plage bas-médium et le Beyer sur le grave, sur le reste ils sont très proches, soit très propres 0.1% constant à 90 dB), le CSD est excellent dans les deux camps.
La signature est plus "neutre" sur le HD600, le Beyer a une très belle linéarité sur l'essentiel du spectre, mais donne à mon oreille un peu de coloration sur le bas-médium qui est trop "gras" la faute à la courbe Harman que Beyer a choisi de suivre, l'aigu est très en avant, mais sur une zone qui ne va pas trop dénaturer les timbres (sauf sur des instruments à large spectre), juste donner un surplus de définition et d'aération, par rapport au HD600 qui va jouer la carte naturelle. Sur le grave, profondeur et définition, le Beyer est loin devant le Senn, ça fait pas un pli.

On a très clairement deux champions et au prix où on les trouve aujourd'hui, ils sont hautement recommandables pour celui qui cherche une vraie Hi-Fi sans mettre des sommes déraisonnables.

DT990-pro-RF.jpg
réponse fréquentielle compensée.
DT990-pro-RF.jpg (23.88 Kio) Vu 575 fois

DT990-pro-RI.jpg
réponse impulsionnelle
DT990-pro-RI.jpg (19.89 Kio) Vu 575 fois

DT990-pro-THD.jpg
Distorsion harmonique à 90dB à 1khz
DT990-pro-THD.jpg (40.26 Kio) Vu 575 fois

DT990-pro-CSD.jpg
CSD.
DT990-pro-CSD.jpg (48.55 Kio) Vu 575 fois

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message