Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, yoann2004 et 49 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 11 Mai 2020 9:43

Merci pour tes réponses mais je me sers de la STX II (pas la I) depuis un bon moment déjà et je la connais très bien :grad: :ane:
Au début, j'utilisais la sortie direct casque que je trouvais pas mal puis je suis passé à la sortie ligne sur un ampli hifi NAD assez ancien qui a une bonne sortie casque.
Concernant les AOP, 2 sont utilisés pour la sortie casque et les 3 pour la sortie ligne. Ceux fournis (les Muses 8920) sont très agréables à mes oreilles :mdr: C'était surtout niveau DAC que je voulais avoir ton avis.
Pour l’amplification, d'ici peu je me laisserai tenter par un ampli smsl sp200 :idee:

Bon je ferme mon HS car je ne voudrais pas polluer le fil sur une question personnelle :zen:
Merci encore !

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 11 Mai 2020 10:24

Lindigene a écrit:Mon objectif étant de tirer le meilleur parti de ma future acquisition, quel modèle d’ampli DAC te semblerait judicieux d’écouter avec le DT1990 ? Quel est selon toi le meilleur rapport Q/P, dans un budget de max 500€ ? Est-ce un budget suffisant pour le driver décemment ?

Bonjour,

Comme je l'ai souvent formulé, le DT1990 est un des casques les plus faciles à piloter et qui s’accommode de beaucoup d'amplifications.
L'optimisation éventuelle sera donc plus une affaire de gout que de technique.
Pour ma part, je l'apprécie autant sur un couple un peu ancien Musical Fidelity V-DAC II + V-CAN II très légèrement coloré, que sur un couple budget Audiophonics RASPDAC + K214 coloré faiblement, ou un couple SMSL M300 + SP200 extrêmement neutre.
Au passage entre ses trois exemples, les DACs sont totalement interchangeables, sans incidence de divergences sonores et les éventuelles colorations sont le fait de l'appairage transducteur/amplification.
Je possède en plus trois amplifications DIY classe D et classe T qui donnent des ressentis très dynamiques et sans duretés. Mes Lake People G103 et Little Dot 1+ donnent également d'excellents résutats.
Ce casque, en dehors de performances de haut niveau, est moins difficile que la majorité des casques que j'ai expérimenté pour bien l'exploiter, donc on peut se lâcher sur ce critère qui torture les esprits de pas mal d'audiophiles.
Certains diront, le bénéfice d'un casque pour professionnels; moi je dirai un casque technique élaboré par des ingénieurs et non un casque conçu par des "artistes" dans un choix orienté ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:14

Merci pour ces explications que je vais faire miennes avec plaisir d'autant plus qu'elles reflètent également le fond de ma pensée :bravo:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 13 Mai 2020 13:22

Mervi pour ces retours et partages d’expériences qui m’ouvrent de nouvelles pistes de réflexion. :ohmg:
À bientôt pour de nouveaux échanges.
Lindigene
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:53
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:49

Bonjour,

Retour du DT-1990 Pro à 389€ dans la rubrique bons plans. :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:50

Bonjour,

Retour du DT-1990 Pro à 389€ dans la rubrique bons plans. :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:03

Ça avec un k214 on monte à 500€ certes sans le dac, mais on met les pieds dans un monde de casqueux déjà qualitatif?
Pour l'avoir aussi, je trouve que l'association du DT1990 sur le k214 est très bonne. Ce sera sans doute un peu plus chaud qu'avec un smsl SP200 plus neutre, tout dépend ce que l'on cherche. Comme a dit René, je pense que sur les couples amplis et casques on va obtenir plus de différences qu'entre "bons" dac.
J'ai tendance à penser que c'est plus facile de prendre ampli et dac séparés, que de trouver le bon combo qui réunit la qualité sur le dac et l'ampli (surtout l'ampli d'ailleurs).
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:05

vous affolez pas, il est déjà en rupture de stock :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:23

Rayphi a écrit:Ça avec un k214 on monte à 500€ certes sans le dac, mais on met les pieds dans un monde de casqueux déjà qualitatif?
Pour l'avoir aussi, je trouve que l'association du DT1990 sur le k214 est très bonne. Ce sera sans doute un peu plus chaud qu'avec un smsl SP200 plus neutre, tout dépend ce que l'on cherche. Comme a dit René, je pense que sur les couples amplis et casques on va obtenir plus de différences qu'entre "bons" dac.
J'ai tendance à penser que c'est plus facile de prendre ampli et dac séparés, que de trouver le bon combo qui réunit la qualité sur le dac et l'ampli (surtout l'ampli d'ailleurs).

en gros le K214 rend un son un peu chaud, rond, qui apparait sur tous les enregistrements, alors que le smsl lui serait plus neutre, et donc plus fidéle aux enregistrements et aux casques, ce qui ne veut pas dire ennui ou platitude j'ai bon là?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:41

Oui tout à fait! remarque je n'ai pas écouté le smsl, mais je me fie à renecito qui a les deux.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Mai 2020 14:11

Pareil, d’ailleurs je compte l’acquérir sous peu :D

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 16 Mai 2020 15:42

Bonjour,

La rupture de stock d'aujourd'hui doit probablement venir de ce que l'on peut s'inscrire à l'issue de la vente précédente et que ceux qui l'ont fait auront priorité pendant que les autres doivent se contenter du nouveau nombre d'exemplaires mis en vente. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2020 16:35

glamsam a écrit:en gros le K214 rend un son un peu chaud, rond, qui apparait sur tous les enregistrements, alors que le smsl lui serait plus neutre, et donc plus fidéle aux enregistrements et aux casques, ce qui ne veut pas dire ennui ou platitude j'ai bon là?

J’ai eu les 2 mais pas en même temps.
Cependant je suis plutôt d’accord avec la conclusion que tu tires.
Toutefois j’avoue que j’ai eu une très nette préférence pour le SMSL. C’est vraiment un très très bon produit.
melomax
 
  • offline

Message » 17 Mai 2020 22:46

Bonjour à tous,

Un de vous aurait-il essayé un ampli du même fabricant ? Comme le A20 par exemple.
Et quel serait l’avis ?
Lindigene
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:53
  • offline

Message » 18 Mai 2020 7:34

Bonjour,

Il me semble avoir lu que Julien_cleriensis a un SMSL A8 .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message