Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, ssebs et 71 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 18 Mai 2020 11:18

ajr a écrit:Bonjour,

Il me semble avoir lu que Julien_cleriensis a un SMSL A8 .


Bonne journée.


Je me rends compte que mon post, écrit à la hâte, porte à confusion. :ko:
Je pensais à la marque BeyerDynamic et si un forumeur avait déjà essayé ou possédé un ampli (ou plusieurs peut-être).
Quels seraient ses retours ?

Bonne journée.
Lindigene
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:53
  • offline

Message » 18 Mai 2020 12:38

Bonjour,

C'est parce que je n'avais pris en compte que ton dernier message et celui de René qui faisait référence à SMSL, que je m'étais lancé dans cette réponse finalement hasardeuse. :oops: :wink:

Aussi, je ne vais pas confondre cette fois avec celui-là :

Image


:wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2020 11:31

Bonjour,

pour les amateurs de DT1770 Pro (dont je fais partie) et qui utilisent iTunes, une petite correction bien sympathique qui le rapproche de son frère "ouvert" DT1990 Pro ! :siffle:
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Mai 2020 6:42

Ma petite correction se limitant à ré-hausser autour de 250 Hz de 6 dB donne le corps nécessaire dans ce qui me paraissait être le défaut fréquentiel de ce casque.
Le résultat, sans dénaturer les autres qualités de ce casque, l'amène à un équilibre sur beaucoup d'enregistrements, ce qui nous fait oublier un peu le côté "fermé".
La résolution est pratiquement celle du DT1990, bien que la fermeture acoustique nuise légèrement sur l'impulsionnel.
Par contre, l'équilibre dans l'aigu nous fait oublier que nous avons à faire à un Beyerdynamic et les harmoniques sur les cordes sont d'un naturel évident.
Les voix sont magnifiquement restituées, sans le côté un peu "malingre" avant la correction.
Bref, avec ce petit rééquilibrage, notre DT1770 devient un casque de premier plan, lorsque le besoin d'un peu plus d'isolement devient nécessaire.

A propos, du côté fermé, il ne l'est pas complètement car il est accordé dans les basses par un évent et la structure n'isole pas complètement pour les auditeurs extérieurs.
Je le pilote avec un SMSL SP200 en position "Low Gain" et le potentiomètre positionné au premier tiers de sa course.

Le rapport qualité/prix est excellent même s'il coûte trois fois un DT770 Pro, car la classe de la résolution rejoint le HDG ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 24 Mai 2020 17:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Mai 2020 13:59

J'ai aimé le DT1770 pendant longtemps. C'est le 1er casque haut de gamme acheté neuf à l'époque.
Du coup je vais le ressortir :)
C'est vrai qu'il a un creux vers 250 Hz.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Mai 2020 17:47

Bonjour,

sensibilisé par les mesures présentées sur le site https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/, j'ai acquis des pads DEKONI Elite Velour pour la série DT de Beyerdynamic.

Mesures effectuées par DIY Audio Heaven :
Image
Pads Balanced : courbe bleue - Pads Analyticals : courbe rouge - Pads DEKONI Velour : courbe verte

j'ai réalisé aujourd'hui, mes propres mesures sur les pads analyticals et les pads DEKONI, sur mon miniDSP HEARS et j'avoue ne pas faire les mêmes constats :
Image
Pads "Analyticals": courbe marron - Pads DEKONI Velour: courbe verte

A l'écoute, avec les pads DEKONI Velour, le rendu sonore confirme la mesure avec un creux entre 1 kHz et 4 kHz.
L'extrême aigu est perçu encore plus sensible et le grave donne un léger effet de "boîte".
Mes constats sonores ayant été faits avant mes mesures, je n'ai pas été influencé par celles-ci.
Pire, étant enthousiaste sur le discours de DIY Audio Heaven, ma déception a été forte et pourtant je cherchais à me convaincre d'entendre ce que j'attendais.

Bref, je déconseille cet achat à moins que l'on souhaite une orientation qui se rapproche un peu du T1 ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 26 Mai 2020 18:34

Oui c'est vrai que ça n'a rien à voir! dommage les courbes DIY Audio Heaven étaient engageantes... peut-être que quelqu'un va finir par trouver des pads alternatifs aux A et B, un jour?

J'ai (enfin) reçu le DT1990 acheté d'occase sur LBC et bloqué par Mondial Relay, ça a pris pratiquement 2 mois et 1/2 quand même...
Je m'étais dit soit je garde un + pads B et l'autre + pads A, ou j'en revends un des deux.
Du coup en attendant de décider je vais écouter "comme un fou" l'un et l'autre car ce change de pads sur un seul casque je n'aime pas trop. J'ai le 2ième sur les oreilles avec les pads A, sur mon Xduoo qui a le bass boost enclenché... ou pas selon les moments! je dirais que pour moi sans correction l'écoute me plaît à des volumes plus copieux, à bas volume je préfère le bass boost enclenché (c'est normal vu la physiologie de l'audition, les basses semblent plus présentes à fort volume, d'où l'existence des loudness d'ailleurs :ane: ).
Mais avec pads A, les médiums les médiums, ET une spatialisation qui me semble meilleure, plus naturelle qu'avec les B, ainsi que le respect des timbres, comme beaucoup l'on dit d'ailleurs sur ce fil. Des fois avec du matériel il faut du temps, de la pratique.
De toute façon j'adore les pads B aussi, donc ce casque en A ou B c'est bien top :bravo:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:47

Rayphi a écrit:Oui c'est vrai que ça n'a rien à voir! dommage les courbes DIY Audio Heaven étaient engageantes... peut-être que quelqu'un va finir par trouver des pads alternatifs aux A et B, un jour?

J'ai (enfin) reçu le DT1990 acheté d'occase sur LBC et bloqué par Mondial Relay, ça a pris pratiquement 2 mois et 1/2 quand même...
Je m'étais dit soit je garde un + pads B et l'autre + pads A, ou j'en revends un des deux.
Du coup en attendant de décider je vais écouter "comme un fou" l'un et l'autre car ce change de pads sur un seul casque je n'aime pas trop. J'ai le 2ième sur les oreilles avec les pads A, sur mon Xduoo qui a le bass boost enclenché... ou pas selon les moments! je dirais que pour moi sans correction l'écoute me plaît à des volumes plus copieux, à bas volume je préfère le bass boost enclenché (c'est normal vu la physiologie de l'audition, les basses semblent plus présentes à fort volume, d'où l'existence des loudness d'ailleurs :ane: ).
Mais avec pads A, les médiums les médiums, ET une spatialisation qui me semble meilleure, plus naturelle qu'avec les B, ainsi que le respect des timbres, comme beaucoup l'on dit d'ailleurs sur ce fil. Des fois avec du matériel il faut du temps, de la pratique.
De toute façon j'adore les pads B aussi, donc ce casque en A ou B c'est bien top :bravo:

ha enfin reçu ! j'ai en effet repris mes petites ventes sur leboncoin et donc, mondial relay a bien redémarré !
je pense, que tu va garder les deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:59

Il y des chances... j'aime ce casque, vraiment un très bon modèle et l'écoute me plaît. Il fait partie des 3 casques que j'écoute régulièrement, ça veut dire que c'est un outil à écouter de la musique et c'est très bon signe!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:32

Rayphi a écrit:Il y des chances... j'aime ce casque, vraiment un très bon modèle et l'écoute me plaît. Il fait partie des 3 casques que j'écoute régulièrement, ça veut dire que c'est un outil à écouter de la musique et c'est très bon signe!

tu fais bien ! comme cela pas de mauvaise manip avec les Pads ! sait on jamais !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mai 2020 23:43

Pareil ! J'aime vraiment ce casque, je ne m'en lasse pas :love:

J'avoue être passé sur les pads A peut être définitivement d'ailleurs ... :mdr:
Je pense que certains testeurs sont passé à côté de ce casque à l'avoir jugé peut être trop vite sur les pads B fournis d'origine :wtf:
Il est tellement différent, juste et précis avec les pads A sur les musiques "acoustiques" :bravo:
En ce moment, je me passe des playlists du thème "Hi-Fi et Auditoriums" de Qobuz : quel régal ! Vraiment ! Et ces voix !
Après, sur le métal et consort, il est vrai que les pads B marquent le pas.

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 27 Mai 2020 8:30

j’économise et pense l'acheter :wink: tout en gardant mon K702 !
j’attends un FX Audio DAC-X6 Hifi ! en complément de mon S.M.S.L M3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:55

pierrepauljack a écrit:Pareil ! J'aime vraiment ce casque, je ne m'en lasse pas :love:

J'avoue être passé sur les pads A peut être définitivement d'ailleurs ... :mdr:
Je pense que certains testeurs sont passé à côté de ce casque à l'avoir jugé peut être trop vite sur les pads B fournis d'origine :wtf:
Il est tellement différent, juste et précis avec les pads A sur les musiques "acoustiques" :bravo:
En ce moment, je me passe des playlists du thème "Hi-Fi et Auditoriums" de Qobuz : quel régal ! Vraiment ! Et ces voix !
Après, sur le métal et consort, il est vrai que les pads B marquent le pas.

salut ami beyeriste , dis moi sur quoi fonctionne t il ton dt?

quand aux pads, j'ai les deux, les deux me plaisent et presentent la musique d'une façon radicalement différente :love:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:00

Nono a écrit:j’économise et pense l'acheter :wink: tout en gardant mon K702 !
j’attends un FX Audio DAC-X6 Hifi ! en complément de mon S.M.S.L M3 :wink:


Intéressant: si tu as le temps et que tu peux nous en faire un CR?… :idee: :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:40

Bonjour,

Passant tout à l'heure dans la cuisine, j'entends le résultat des achats des français après le confinement:

- 1 - jouets pour enfants. Piscine gonflable, trampoline.... Le sondage n'a pas dû interroger HCFR, car pas de casques évoqués. :wink:

- 2 - dans l'ordre, gin, rhum, vodka, vin: alcool. Ceux qui ont pu s'offrir un casque FOCAL en bénéficiant d'une très belle réduction n'auraient-ils pas fêté l'évènement franco-français au Champagne ? :o Ou en sirotant une bonne bière allemande s'il s'agissait d'un DT-1990 Pro ?

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message