Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Samix50, supersayan et 91 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 24 Mai 2020 6:59

et j'avais oublié, merci pour le tuyau :thks:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Mai 2020 11:35

Franchement ce Nakamichou il mériterai un bon gros tweak !

Vu la place qu'il y a dedans pour changer l'alim et des AOP en DIP8 facilement changeable si j'en avais un je lui ferai "la misère"...

Honnêtement les DSP et le DAC Cirrus Logic sont pas mauvais vu le tarif, équivalent à grand nombre d’intégré assez HDG... ça mériterai d'être poussé dans ces retranchements... surtout vu la qualité daubiques des condos (c'est moi qui ai opéré celui de Freddy)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2020 11:48

AlexScan a écrit:Franchement ce Nakamichou il mériterai un bon gros tweak !

Vu la place qu'il y a dedans pour changer l'alim et des AOP en DIP8 facilement changeable si j'en avais un je lui ferai "la misère"...

Honnêtement les DSP et le DAC Cirrus Logic sont pas mauvais vu le tarif, équivalent à grand nombre d’intégré assez HDG... ça mériterai d'être poussé dans ces retranchements... surtout vu la qualité daubiques des condos (c'est moi qui ai opéré celui de Freddy)
La prochaine fois que le mien tombe en rade on va le tweaker puis on l'enverra chez ASR pour les mesures
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:38

J en ai un dispo pour essais avant après :bravo:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 24 Mai 2020 15:50

je pense que je vais réouvrir le mien pour voir cette histoire :x

Hier soir je peaufines quelques réglages, il ne cessait de siffler pendant que je "bossai" dans les menus.
Une horreur :grr:

Dès que j'ai arrêté mes réglages, plus rien.

Vraiment bizarre.....................
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Mai 2020 16:09

Sans doute pas la même panne, mais ça coûte rien de l'ouvrir et de jeter un œil sur l'ensemble des composants. État des condos entre autre.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Mai 2020 23:30

fredo tweaakes le tiens
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Juin 2020 16:21

salut les tweakers de Nak' !

j'ai (enfin) pris le temps d'ouvrir le mien...

Hormis le fait qu'il ait été remonté à l'arrache (vis manquante sur le carter de protection de carte alim') et vis carrément pas serré sur la carte d'alim' elle-même ! Je me pose de sacrées questions sur le condo de remplacement.

Image Image

Il ne correspond pas au même condo de 220mf/25V. Mais un autre plus "gros" qui a été changé.

une autre photo avec les valeurs de l'autre côté :
Image
De l'autre côté il est écrit 105°C...

Pour finir, le dessous de carte n'était pas vraiment propre :
Image

J'ai tout nettoyé et remonté correctement (sauf le carter, n'ayant pas les vis adéquates).

Une fois sous tension, il m'a fait un petit sifflement très bref. Au bout de 5' en modifiant des paramètres (pour tenter de reproduire les nombreux sifflements de la dernière fois), je n'ai eu qu'un nouveau et bref sifflement.

Je verrai à l'usage s'il se remet à siffler en quasi permanence.... :roll:

Pour le reste de la carte ou du Nak', je n'ai pas vu de composants qui pourraient être endommagés...

Image

Alors ! Ce condo d'alim'??? normal docteur? :hein:

Merci pour vos éventuels éclaircissements :D
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Juin 2020 19:03

Le chimique a 1000µ au lieu de 220µ; c'est pas un probleme. Au contraire, c'est un gros filtrage donc plus la valeur est grande mieux c'est. ca limitera un peu + le courant de circulation sur les dV/dT et réduira l'ondulation de tension. Ca fait juste un courant d'appel + grand pendant sa charge. Dommage qu'il ne t'ai pas mis un 50V.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2020 7:02

Merci de ton retour ;)

Du coup je ne m'explique pas les quelques sifflements au démarrage...

une fois "chaud", plus de sifflette. Si je l'éteins puis le rallume (via le bouton standby), rebelotte...
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 08 Juin 2020 8:45

Crazy_Solo a écrit:Merci de ton retour ;)

Du coup je ne m'explique pas les quelques sifflements au démarrage...


Parce que c'est un pré musical
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juin 2020 9:32

:lol: Bien vu ! :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 19:34

Salut,

Soucis avec mon AV1 :

Il envoie une image rosé ou en fins damiers de diverses couleurs et autres bug d'affichage.
J'ai testé plusieurs sources = idem
J'ai testé avec mon moniteur = idem

De plus, il ne décode plus correctement les formats DOLBY, du moins plus le DOLBY TRUE HD. Par contre pas de soucis sur du DTS HD MA.

J'ai ouvert le capot pour vérifier s'il n'y avait pas un composant malade = rien d'évident. J'ai même l'impression que tout est visiblement nickel.

Je suspecte un problème au niveau des entrées/sortie HDMI mais aussi de la carte mère.
J'ai depuis peu, remarqué que le AV1 démarre en affichant LOADING, ce qui n'est pas normal ou pas habituel.

Bref il va me falloir contacter Ian.

Ceux qui ont déjà eu à faire à lui pour leur AV1 hors garantie, comment ça s'est passé ?
Je suppose qu'il ne parle pas français. J'espère que Google me fera une traduction assez bonne.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:06

Aucune réponse de sa part depuis 3 ou 4 mois.
Je l'avais contacté (voir plus haut)
Il a fallu se débrouiller par soi même.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 23:35

Il faut acheter un capacitor esr meter et mesurer la résistance des deux pattes de chaque condensateur car des fois cela ne se voit pas visuellement qu'ils sont en fin de vie. Il me semble que l'AV1 n'utilise pas une marque vraiment top de condensateurs donc une série (probablement ceux de l'alimentation) sont probablement fatigués.
Ne pas oublier de laisser l'appareil quelques heures sans courant pour éviter toute tension résiduelle stockée dans les condensateurs.
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message