Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, daaadou, darnak, fiffou95, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 10 Juin 2020 12:31

Bonjour inikad et macshane,

Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens.

macshane a écrit:Pour tes scraps, fais donc un test avec un nom de film simple, genre château, ou castle, ou zombie, etc., et si ça ne trouve rien, ben si ta connexion internet est okay, tu sauras que c'est le scrap du Med qui n'est définitivement plus raccord avec TMDb.


Tests effectués et rien trouvés, ça sent la fin pour mon bon vieux Mede8er MED800X3D qui ma tant donné !!!

Vous écrivez tous les deux être passés à un autre système, je ne voudrais pas être hors sujet de la discussion mais que me conseilleriez-vous ?

NB : si la réponse est impossible dans cette discussion, pourriez-vous m'adressez un lien d'un forum où je pourrais y trouver la réponse ? D'avance merci.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:53

Perso j'utilise Yadis comme indiqué dans un tuto ici, depuis le début (soit 4-5 ans), et ça fonctionne très très bien pour le scrap des films. N'ayant pas de TV 4K, je reste avec et j'en suis très satisfait
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 10 Juin 2020 16:46

Pierre-ANTONY a écrit:Vous écrivez tous les deux être passés à un autre système, je ne voudrais pas être hors sujet de la discussion mais que me conseilleriez-vous ?

NB : si la réponse est impossible dans cette discussion, pourriez-vous m'adressez un lien d'un forum où je pourrais y trouver la réponse ? D'avance merci.



De mon côté, je suis passé sur un Zidoo Z10 (donc modèle acceptant les disques durs internes) qui me gère un WD REd 14To comme un charme. C'est évidemment plus moderne niveau interface mais surtout plus rapide et plus fluide, soc de dernière génération oblige. Je ne tourne que sur des MKV (Remux de mes disques dématérialisés) en HD ou 4K HDR et il avale tout ce que je lui donne sans broncher. Le mur de jaquettes réunit toutes tes sources au même endroit et scrape les films et séries automatiquement (on peut corriger en manuel directement sur le mur). Bref, ça a évolué depuis le temps! :mdr:

Le seul bémol que je donnerais, c'est le prix un peu élevé selon moi. Mais pour avoir regardé les offres de lecteur avec disque dur interne ailleurs, c'est pas vraiment mieux sur ce point.

PS: L'interface avec les films a évolué depuis (on peut cependant garder ce fonctionnement avec le tout récent "Home Theater 3") mais pour te donner une idée d'ensemble: https://youtu.be/g4M2d_qutRA

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Juin 2020 16:58

Bonjour :)
Moi aussi je pense à quitter mon Med ... because la 4 K manquante et la télécommande qui marche de moins en moins bien :(
Tous mes films ont été scrappés avec Yadis, mes séries avec TvRename et que va-il se passer en changeant de système ??
J'ai déjà testé avec Kodi et rien n'est reconnu car il ne gère pas les xml, seulement les nfo ...
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:54

cbertran a écrit:Bonjour :)
Moi aussi je pense à quitter mon Med ... because la 4 K manquante et la télécommande qui marche de moins en moins bien :(
Tous mes films ont été scrappés avec Yadis, mes séries avec TvRename et que va-il se passer en changeant de système ??
J'ai déjà testé avec Kodi et rien n'est reconnu car il ne gère pas les xml, seulement les nfo ...


Ben dans le cas du Zidoo, tu as le choix: un répertoire avec tous les films dedans ou bien un répertoire principal avec chaque film ayant son propre répertoire à son nom comme tu connais déjà. Tu peux même avoir plusieurs sources différentes et dire à ton zidoo quoi scraper et quoi ignorer.

Il faut juste virer tous les autres fichiers créés pour le Med, hormis les films. Les jaquettes, fonds d’écran et autre logo seront placés dans un répertoire créé par Zidoo (caché mais on peut le faire apparaitre). Même la dénomination des épisodes de série pour le Med passe sur mon Zidoo.

En résumé, j’ai connecté mon dd interne à mon pc pour virer plus vite les xml, jpg et autre des dossiers, via la recherche windows, et c’était prêt!
Dernière édition par Temearoo le 10 Juin 2020 20:45, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:58

cbertran a écrit:Bonjour :)
Moi aussi je pense à quitter mon Med ... because la 4 K manquante et la télécommande qui marche de moins en moins bien :(
Tous mes films ont été scrappés avec Yadis, mes séries avec TvRename et que va-il se passer en changeant de système ??
J'ai déjà testé avec Kodi et rien n'est reconnu car il ne gère pas les xml, seulement les nfo ...

A-tu des bibliothéques importantes de film et de séries .
Si tu as tout à reprendre , essaye TinyMediamanager . Pour les film ,(je n'ai pas de séries) ,il faut un dossier (répertoire) par film.
Dans kodi , au moment de déclarer les sources , pour le fournisseur d'informations , mettre Local Information Only.
Après des ajouts de nouveaux films dans kodi , une simple actualisation de la bibliothèque et kodi est à jour.
L'avantage de cette pratique est de tout faire depuis un micro .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:02

inikad a écrit:
cbertran a écrit:Bonjour :)
Moi aussi je pense à quitter mon Med ... because la 4 K manquante et la télécommande qui marche de moins en moins bien :(
Tous mes films ont été scrappés avec Yadis, mes séries avec TvRename et que va-il se passer en changeant de système ??
J'ai déjà testé avec Kodi et rien n'est reconnu car il ne gère pas les xml, seulement les nfo ...


Ben dans le cas du Zidoo, tu as le choix: un répertoire avec tous les films dedans ou bien un répertoire principal avec chaque film ayant son propre répertoire à son nom comme tu connais déjà. Tu peux même avoir plusieurs sources différentes et dire à ton zidoo quoi scraper et quoi ignorer.

Il faut juste virer tous les autres fichiers créés pour le Med, hormis les films. Les jaquettes, fonds d’écran et autre logo seront placés dans un répetoire créé par Zidoo (caché mais on peut le faire apparaitre). Même la dénomination des épisodes de série pour le Med passe sur mon Zidoo.

En résumé, j’ai connecté mon dd interne à mon pc pour virer plus vite les xml, jpg et autre des dossiers, via la recherche windows, et c’était prêt!


En fait tu ne passe par Kodi, c'est le système propriétaire du Zidoo qui gère tout ?
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:05

roromimi a écrit:
cbertran a écrit:Bonjour :)
Moi aussi je pense à quitter mon Med ... because la 4 K manquante et la télécommande qui marche de moins en moins bien :(
Tous mes films ont été scrappés avec Yadis, mes séries avec TvRename et que va-il se passer en changeant de système ??
J'ai déjà testé avec Kodi et rien n'est reconnu car il ne gère pas les xml, seulement les nfo ...

A-tu des bibliothéques importantes de film et de séries .
Si tu as tout à reprendre , essaye TinyMediamanager . Pour les film ,(je n'ai pas de séries) ,il faut un dossier (répertoire) par film.
Dans kodi , au moment de déclarer les sources , pour le fournisseur d'informations , mettre Local Information Only.
Après des ajouts de nouveaux films dans kodi , une simple actualisation de la bibliothèque et kodi est à jour.
L'avantage de cette pratique est de tout faire depuis un micro .


j'avais testé "Local information Only" en faisant des tests Kodi sur mon PC mais ça ne marche pas ! Il ne reconnait pas les fichier XML !!
Seulement les NFO et il n'y en a pas de créés par Yadis ...
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:20

Il y a peut-être d'autres topics pour discuter de tout ça ;)
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:20

cbertran a écrit:
inikad a écrit:
Ben dans le cas du Zidoo, tu as le choix: un répertoire avec tous les films dedans ou bien un répertoire principal avec chaque film ayant son propre répertoire à son nom comme tu connais déjà. Tu peux même avoir plusieurs sources différentes et dire à ton zidoo quoi scraper et quoi ignorer.

Il faut juste virer tous les autres fichiers créés pour le Med, hormis les films. Les jaquettes, fonds d’écran et autre logo seront placés dans un répetoire créé par Zidoo (caché mais on peut le faire apparaitre). Même la dénomination des épisodes de série pour le Med passe sur mon Zidoo.

En résumé, j’ai connecté mon dd interne à mon pc pour virer plus vite les xml, jpg et autre des dossiers, via la recherche windows, et c’était prêt!


En fait tu ne passe par Kodi, c'est le système propriétaire du Zidoo qui gère tout ?


Absolument, je fonctionne avec HT 3.0 (tout nouveau) qui fonctionne très bien et qu’ils continuent de développer. On aperçoit HT 2.0 dans la vidéo que je mettais en lien plus haut. HT 3.0 apporte de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle interface d’accueil que j’ai désactivé pq je préfère tomber directement sur mon mur de jaquettes. Rien d’autres à installer et ils mettent même à jour l’appli automatiquement si ta connexion wifi est activée. Franchement, je n’ai jamais ressenti le besoin de passer par Kodi. HT est simple, intuitif et agréable à utiliser.

LeMoi a écrit:Il y a peut-être d'autres topics pour discuter de tout ça ;)


Certes :mdr:

Disons que cela donnera une des possibilités pour les « naufragés  futurs » de Mede8er. Mais oui, la conversation pourra se poursuivre dans le fil adéquat. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:41

inikad a écrit: les « naufragés  futurs » de Mede8er


J'adore ce commentaire :D
Il est vrai que j'ai adoré mon MED1000X3D et regrette qu'il n'y ait pas eu d'évolution vers un modèle gérant la 4K…

Après avoir vécu avec un "PopCorn" j'avais trouvé une machine extraordinaire correspondant exactement à mes besoins et où il fallait peu "Mettre les mains dans le cambouis"

Ma reconversion vers un autre modèle est donc difficile et hésitante :(

Mes tests de Kodi n'ont pas été concluant (Usine à gaz constamment mise à jour, avec pas mal de bugs et énormément de fonctions qui ne correspondent pas à mes besoins)

Je te remercie donc pour les renseignements que tu m'a fourni à propos du Zidoo qui parait être une bonne alternative :bravo:
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 10 Juin 2020 22:14

Oui, moi aussi j’étais déçu qu’ils ne passent pas à la 4k finalement. J’aimais bien leur suivi et leur disponibilité. Pourtant, ils m’avaient assuré que c’était prévu.
Dernière édition par Temearoo le 11 Juin 2020 6:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Juin 2020 22:25

Il y a peut-être d'autres topics pour discuter de tout ça


Ben, non, on parle de la fin du med, de la transition vers autre chose, de conseils, c'est tout à fait lié. Ce topic est mort de toute manière, mort avec le med, donc si on peut donner des pistes pour changer, moi, je pense que c'est ici qu'il faut le faire. Perso, c'est inikad ici meme qui m'avait conseillé lorsqu'il a fallu que je troque (snif) mon Med pour autre chose.

> PIERRE
Je suis passé à une apple tv avec Infuse. J'ai essayé le Zidoo penant une semaine. Je l'ai rendu parce que j'avais des soucis réseau SMB avec mon serveur (Mac).
Concernant les jaquettes : Zidoo, sans hésiter une seule seconde.
Concernant l'interface, euh, comment dire, incomparable avec Apple, tout simplement.
Intégration d'amazon prime (important pour moi), Apple, sans hésiter.

Si tu ne fais que du film comme le med, je conseillerai le Zidoo, le mur de jaquette est le plus beau selon moi, et j'ai essayé ATV, Zidoo, Shield, Infuse, Emby et Plex, les possibilités de modifs de jaquettes, etc., Zidoo, c'est de la bal. Infuse (le seul truc vraiment bien sur ATV) a pour lui ses listes géniales, mais c'est tout, je suis très déçu par sa présentation et gestion des jaquettes.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 10 Juin 2020 22:28

C’est quoi cette histoire de listes dont tu parles?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Juin 2020 0:47

macshane a écrit:
Il y a peut-être d'autres topics pour discuter de tout ça


Ben, non, on parle de la fin du med, de la transition vers autre chose, de conseils, c'est tout à fait lié. Ce topic est mort de toute manière, mort avec le med, donc si on peut donner des pistes pour changer, moi, je pense que c'est ici qu'il faut le faire. Perso, c'est inikad ici meme qui m'avait conseillé lorsqu'il a fallu que je troque (snif) mon Med pour autre chose.


multimedia-materiels-lecteurs-et-box/synthese-choix-boitier-multimedia-t30035193.html
ou même
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9s-z10-rtd1296-t30090067.html

;)

Sinon, non, le topic n'est pas mort, il y a encore des possesseurs du boitier (anciens, bien sûr, pas de nouveaux depuis quelques temps) qui peuvent avoir besoin d'informations sur tel ou tel détail, notamment le récent bug du scrap des séries, justement, par exemple ;)
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message