» 14 Juin 2020 15:44
De mon côté après 2 semaines avec la 55C815 dans le salon je commence à apprivoiser la bête. Mes problèmes de taux de rafraichissement semblent s'être résolus, peut-être une mise à jour des applications concernées ou du logiciel interne que je n'ai pas vu passer.
Par contre, j'ai un petit soucis sur ma One X avec des artéfacts qui apparaissent parfois en haut de l'image (sorte de traits rose). Peut-être un pb de câble hdmi car ce n'est pas celui d'origine la console. Des fois, lors d"un chargement dans un jeu (genre chargement du début dans red dead 2, ou changement de tireur de coup-franc dans PES), l'écran reste noir. Obligé de rebooter la TV pour retrouver l'image car plus rien ne s'affiche à l'écran, pas de son non plus. Ca ne semble pas le faire quand j'utilise ma Mibox.
Je soupçonne un bug dans la gestion du hdmi ARC. Ça fait quand même un moment que je n'ai pas eu le soucis qui semble avoir disparu en même temps que le pb de saccades. A voir dans le temps.
Sinon pour le prix (499e après ODR dont je n'ai tjs pas nouvelles cependant), pas grand chose à dire hormis le clouding évoqué dans mon post précédent, mais qui a été atténué avec quelques réglages (j'avais tendance à pousser un peu trop la luminosité de l'écran a début). Je ne voulais pas spécialement changer de TV, mais ce petit prix m'a permis de passer à la 4k et de gagner en diagonale pour pas grand chose. Je ne suis pas un érudit de l'image.
Un petit mot sur la barre de son intégrée qui, si elle ne remplacera jamais un home-cinema, fait plutôt le job pour du contenu sans grand spectacle ! Ca m'évite d'avoir à allumer l'ampli pour un documentaire ou une série et c'est ce que je voulais. Même sur du jeu à faible volume, ça permet d'avoir qq chose de plaisant sans pousser le volume au taquet.