Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, Bugbuster, elric2077, Ericmo, Kaiser, matrox445, retour1984, zarkka et 466 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 07 Juin 2020 23:13

C'est moins cher :)

Par contre, prendre des lampes GU10 a led.(5W a 7W) ==> moins de risque de feu meme si ces lampes en fait ne sont pas allumées longtemps)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2020 11:04

Oui clairement, je vais éviter les halogènes. Merci :bravo:
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2020 9:12

Hello les copains, voici des news de ma salle :)

CHANGEMENT SPOTS ORIENTABLES

Voici les spots blancs que j'ai commandé. Tout ce qu'il y a de plus classique. Ils font bien le jobs et pour confirmer les propos de Paul, ils sont beaucoup moins cher que les spots de couleur.

Image


Pour la couleur, j'ai choisis un gris mat cette fois ci histoire de changer un peu du noir.

Finalement, ça ne change pas grand chose au final puisque une fois les spots allumés, on ne voit rien :ane:

Image


Après deux couches croisées de bombe, ça donne ça :

Image


J'ai donc changé tout mes spots. Une fois en place sur la flat corniche, voici le résultat (photo prise avec flash dans le noir)

Image
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 17 Juin 2020 23:51

Petite avancée du soir ..... (un nouvel) .....espoir :mdr:


LE POTEAU

Même si je l'ai occulté jusqu'à présent, il a bien fallut que je m'y mette pour l'habiller de noir :ane:

J'ai choisis comme souvent la solution la plus simple et qui me satisfait esthétiquement.

Voici donc mon fameux poteau qui a été comme le reste de la salle isolé via LDR 75 mm et voile d'hivernage.


Image


Pour le faire "beau", je l'habille de burlington noir :ane:

Image


J'agrafe le tissu aux 4 coins. J'ai viré le HP arrière qui me gêné et donc recoupé un peu le voile d'hivernage :ko:

Image


En agrafant je me suis d'ailleurs demandé si les agrafes noires d'origine existent :wtf: .

Je me suis aussi demandé pourquoi je n'ai pas noirci mes agrafes avant de le mettre en place :ko:

Image


de loin, ça donne ça (quand même bien visibles ces saletés d'agrafes :grr: )

Image


Pour rester dans l'esprit "OSB" de la salle, j'ai mis une bande d'osb de 8cm de large de manière à ce que le poteau soit dans la continuité des murs

Découpe des bandes OSB grâce aux chutes qu'il me reste

Image


découpes des angles à 45 degrès

Image


Image


Assemblage in situ

Image


Un peu de pâte à bois pour camoufler les défauts, puis ponçage.

Image


Peinture en cours

Image


Volontairement je n'ai pas protégé la dalle béton de la peinture noire comme ça si il y un petit jour entre le mur et la moquette on ne verra rien :wink:

Image


Le haut du poteau donne ça (avec flash)

Image


Le haut du poteau donne ça (sans flash)

Image


vue d'ensemble

Image


Pour cacher les agrafes sur les côtés du poteau j'ai pensé à des cornières pvc noires. Sinon je coupes des petites bandes d'osb noires que je viens coller sur les agrafes.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 18 Juin 2020 1:47

Baguette quart de rond recouvert de tissu collé ==> Fixation baguette avec clous tete homme ==> Clous enfoncés avec pointeau pour passer derriere le tissu.

*Ca donne ca au final. Je n'ai pas de photo plus focus sur ces zones. Celle ci a été prise lors de mon dégat des eaux. Il faut voir le coin du mur (a droite)
Et en vrai, on ne voit rien car la présence de la baguette est amplifiée par le flash. (derrière, y a 2 rangées d'agrafes)


Image

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2020 6:49

Un beau poteau :mdr: :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2020 7:42

Pour les agrafes essaye le marqueur indélébile noir, chez moi sur de la moquette noire rase ça passe très bien. En plus c'est facile et rapide a faire, ça te coûte rien d'essayer

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 18 Juin 2020 7:49

Ou de fine bandes de feutrine noire en guise de galon
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Juin 2020 9:55

Merci pour vos solutions astucieuses les copains :wink:

Je vais voir ce qui me plait le plus :bravo:

Je ne vous cache pas que plus la salle avance, plus je deviens flemmard du coup l'idée du marqueur et de la feutrine me plaisent bien :mdr:

Après il est clair que la solution "baguette" donne un aspect fini imbattable :thks:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:42

Dis toi que tu es flemmard là, et puis dans deux mois à force de voir les défauts à chaque sceance, tu va te re motiver à finir ça correctement :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2020 19:13

C'est pas faux. Surtout que c'est d'autant plus dur de s'y remettre une fois la salle fonctionnelle parait il :D
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:06

+1

vu que tu te prends la tete avec d'autres détails, un de + c'est pas ce qui te faire peur :)
Par contre, je vois que tes agrafes se trouvent en limite de tes panneaux clippés? Y avait pas moyen de mettre le tissu plus loin afin de tes agrafes soient cachées par l’épaisseur du cadre clippés ?

La fin et les dernières finitions sont terriblement compliquées a terminer , une fois la salle en route. Ca c'est sur que c'est pas simple de trouver de la motivation a finir les petits détails.

Perso, comme je me connais, j'avais résisté a mettre sous tension et je n'avais terminé le cablage de la baie que après terminé les finitions de la salle.
Le Power ON reste un bon souvenir puisque 0 probleme, video et audio marchaient déjà très bien sans réglage.

Pour toi, courage !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:13

RADIATEUR

Pour la fixation de celui ci, il a fallu que je fasse des trous dans le tissu du cadre arrière afin de laisser passé les fixations murales du radiateur.

Image


Mes découpes au ciseau ne sont pas super propre :oops: heureusement elles seront cachés par le radiateur :P

Image


Le voici en place. Avec l'effet miroir, vous pouvez voir mon superbe escabeau et mon aspirateur de chantier :mdr:

Image


Image


Image


Image


On devine sur le dessus quelques agrafes, il va falloir que je teste la technique de polo avec avec un champlat :grad:
Dernière édition par ROM_CINEMA le 18 Juin 2020 20:30, édité 1 fois.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:17

C'est très bien.
Par contre , j'espere que ton radiateur n'est pas dans ton champ de vision car avec cette effet "glace", ca va te piquer les yeux en cours de projection.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:24

Polopretress a écrit:+1

vu que tu te prends la tete avec d'autres détails, un de + c'est pas ce qui te faire peur :)
Par contre, je vois que tes agrafes se trouvent en limite de tes panneaux clippés? Y avait pas moyen de mettre le tissu plus loin afin de tes agrafes soient cachées par l’épaisseur du cadre clippés ?


Non malheureusement si j'agrafe plus loin , j'ai peur que l'angle intérieur du poteau ne soit pas plaqué, ou alors il faut coller le tissu. (il y a 3 cm entre l'arrête verticale du poteau et les cadres)

Polopretress a écrit:La fin et les dernières finitions sont terriblement compliquées a terminer , une fois la salle en route. Ca c'est sur que c'est pas simple de trouver de la motivation a finir les petits détails.

Perso, comme je me connais, j'avais résisté a mettre sous tension et je n'avais terminé le cablage de la baie que après terminé les finitions de la salle.
Le Power ON reste un bon souvenir puisque 0 probleme, video et audio marchaient déjà très bien sans réglage.

Pour toi, courage !

Merci Polo, je ressens exactement les même sensations. Même si il me reste en plus des petites finition le plafond et la moquette :roll:

D'ailleurs il faut que je vous fasse un CR de la fin de l'écran car j'ai besoin de vos avis en matière de butée d'écran.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées