Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2395 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 02 Juin 2020 20:59

Vous auriez des News :ohmg: :ohmg: sur la future mise à jour Samsung pour mettre à jour leur tv Q85r compatible eARC merci
hiphopday
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2019 13:40
  • offline

Message » 05 Juin 2020 22:29

Salut si vous pouviez partager vos réglages ce serait super. :bravo: Merci.
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 06 Juin 2020 17:21

Déjà partagé les miens quelques pages auparavant. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Juin 2020 8:25

Kristo13 a écrit:Déjà partagé les miens quelques pages auparavant. :wink:


Oui merci :) mais c'était pour tester d'autres configs, avoir d'autres avis
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 18 Juin 2020 11:25

Bonjour à tous,

Je suis souvent les fils sur ce forum qui m'ont beaucoup apporté pour la mise en place de mon ensemble HC chez moi. A savoir un Denon 550BT, du 3.1 Jamo et une TV QLED 80R Samsung. Cependant je suis confronté à un problème impossible à résoudre à mon niveau.
J'ai sur mon ampli une Apple TV raccordée ainsi qu'une Switch. Lorsque seul l'Apple TV est branchée sur l'ampli, ma Q80R la détecte comme une source directement branchée (alors qu'elle passe bien par l'ampli), tout va bien : les réglages d'image correspondent à la source.
Lorsque je branche la Switch seule toujours sur l'ampli, pareil : la console est bien indiquée sur ma TV (avec le logo Nintendo), les réglages d'images se mettent en auto mode jeu, parfait.

Mon problème est le suivant : lorsque j'ai 2 appareil branchés sur l'ampli, seule l'Apple TV est détectée ! Du coup quand j'allume la Switch, ma TV ne bascule pas en mode jeu et reste en mode Cinéma préalablement configuré, ce qui me pose soucis. Comme si quand les deux appareils sont en veille, l'ampli ne peut plus décider de la source à envoyer à la TV. Ce qui est très embêtant !

Est ce que d'autres personnes ont été confrontées à ce soucis ? Si oui, quelle est l'utilité d'avoir 5 branchements HDMI derrière l'ampli pour qu'un seul ne fonctionne quand plusieurs sont raccordés ? Ou alors cela vient il de ma TV ?

En espérant avoir une piste, merci d'avance pour la lecture et vos éventuelles réponses :thks:
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:41

Bonjour,

J'e vient de recevoir la QE55Q80R et après quelques réglages glanés sur ce forum, je suis un peu déçu de la qualité d'image. Elle est certes bonne, mais je trouve qu'il y a des défauts (comme des taches dans des zones claires ou sombres) et un manque de netteté qui donne un effet bizarre sur certaines images (chaines non 4k par satellite canalsat avec décodeur 4k) que je n'avais pas avec mon ancienne Samsung UE46C6000. J'ai un peu de mal à l'expliquer par écrit, mais en gros je trouve que c'est moins net, mois beau.

Est ce un mauvais réglage de ma part, ou la télé ayant une meilleure résolution, montre plus les défauts de la source que les ancienne TV 1080p?

De plus a chaque allumages, je suis obligé de reconnecter mes baffles en bluetooth depuis le menu réglage, la TV ne peut elle pas le faire toute seule?

La Tv détecte automatiquement mon PC (branché en HDMI, carte vidéo 4k) duquel je regarde des vidéos, cependant le menu réglage est très limité, y a t'il un moyen de contourner ce problème?

Sinon content de plus avoir à utiliser plusieurs télécommandes.

En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses.
Merci.
benoit6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2020 10:26
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:53

Est ce que tu diffuses autrement qu'en 2.0 depuis ton PC ? Ça m'intéresse si c'est le cas
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:57

Je ne sais pas. Comment je pourrais le savoir?
benoit6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2020 10:26
  • offline

Message » 19 Juin 2020 16:09

Si tu n'as pas d'ampli ou + de 2 enceintes tu ne pourras pas forcément le savoir, si tu as un ensemble HC tu le ressentiras vite
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 26 Juin 2020 23:11

Bonjour,

je recherche la confirmation que le 55Q82R n'a pas le boitier Connect ... Est-ce bien le cas ? Merci d'avance
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2020 0:14

Dom19 a écrit:Bonjour,

je recherche la confirmation que le 55Q82R n'a pas le boitier Connect ... Est-ce bien le cas ? Merci d'avance


C'est bon, j'ai trouvé :)

je l'ai commandé ce 55Q82R, j'espère ne pas être déçu ... le prix était pas trop mal, j'ai craqué. S'il ne convient pas bin hop retour :oldy:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2020 11:46

Salut à tous, j'ai finalement renvoyer mon panasonic et acheté le Samsung 55Q80R.

J'ai malheureusement un souci très étrange avec cette écran, le contenu en 4k sur YouTube ne semble pas être en 4k l'image est légèrement flou.
Alors j'ai essayé de jouer avec la netteté de 0 à 5 en passant par le maximum mais rien n'y fait et cela reste gênant.

À savoir que j'ai réglé ma tv grâce à Rtings.
En sachant que c'est un achat uniquement pour du jeux vidéo (ps5) et j'ai entendu qu'en mode jeu là qualité était moin bonne alors je n'imagine pas la catastrophe en mode jeu si c'est déjà très moyen pour du 4k youtube (même avec la compression)

Des avis peut être sur ce manque de détails dans l'image en 4k, je suis preneur car cela m'inquiète.
J'ai pourtant vue des vidéos sur cette tv avec une qualité d'image bien plus impressionnante que la mienne.

Merci de vos éventuels réponses
Dialob
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2020 20:51
  • offline

Message » 01 Juil 2020 18:25

Il faudrait vérifier si cela n'a pas été fait, que la vidéo YouTube soit bien diffusée en 4K !
Moi souvent je suis obliger de basculer car YouTube reste en HD voir plus bas quelques fois... :(
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Juil 2020 18:27

benoit6 a écrit:Bonjour,

J'e vient de recevoir la QE55Q80R et après quelques réglages glanés sur ce forum, je suis un peu déçu de la qualité d'image. Elle est certes bonne, mais je trouve qu'il y a des défauts (comme des taches dans des zones claires ou sombres) et un manque de netteté qui donne un effet bizarre sur certaines images (chaines non 4k par satellite canalsat avec décodeur 4k) que je n'avais pas avec mon ancienne Samsung UE46C6000. J'ai un peu de mal à l'expliquer par écrit, mais en gros je trouve que c'est moins net, mois beau.

Est ce un mauvais réglage de ma part, ou la télé ayant une meilleure résolution, montre plus les défauts de la source que les ancienne TV 1080p?

De plus a chaque allumages, je suis obligé de reconnecter mes baffles en bluetooth depuis le menu réglage, la TV ne peut elle pas le faire toute seule?

La Tv détecte automatiquement mon PC (branché en HDMI, carte vidéo 4k) duquel je regarde des vidéos, cependant le menu réglage est très limité, y a t'il un moyen de contourner ce problème?

Sinon content de plus avoir à utiliser plusieurs télécommandes.

En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses.
Merci.



Faire attention a la qualité des câbles HDMI moi j'ai du tous les changer pour la 4k c'est 2.0 au minimum....
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:52

C'est vrai que la qualité des câbles est importante mais cela reste du numérique qui est transporté, moins sensible que par le passé.
J'ai changé mes câbles pour des AmazonBasics en 2.0 sur 7,5m et ça roule. C'est étonnant cette perte de qualité en 4K : avec cette télé j'ai des rendus très beau (test sur différents films ou reportage 4k, définition et couleurs parfaites). Peut être essayer d'autres sources que Youtube ?
techland
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 13:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message