Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, delennsheridan, djinn77, Edis, Esprit67, fred1174, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, kara, malvik, marc69, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, pkoka, Sebnor, SEGA team, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 407 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 10 Mai 2020 22:34

Personnellement j'adore cette technologie QLED full led même si ca me vaut quelques railleries de la part des pros OLED
J'assume :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:44

Salut à tous,
Je viens de recevoir mon Q80R, pouvez-vous m'indiquer selon vous le meilleur calibrage, car j'ai un peu de mal à trouver des réglages qui me conviennent vraiment.

Merci bcp.
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:47

Salut, tu pourrais me donner tes réglages stp ? Merci.

Kristo13 a écrit:Je suis également très content de cet écran.
J'avais un peu peur car mon écran précédent, un panasonic 65st50, me délivrait déjà une très belle image. Mais bon, après 8 ans de bons et loyaux services et l'appel des nouvelles technologies m'ont fait franchir le pas. Pur caprice, je l'assume. :hehe:

Alors regardant principalement mes films sur mon projo je ne voulais pas mettre plus de 2000€ dans un écran vu que ça ne serait pas vraiment mon écran principal.
J'étais grandement tenté par les écrans Oled mais quand j'ai vu la promo pour un 65q82r chez Boulanger à 1290€ j'ai franchi le pas. Au pire je ferai jouer mon droit de rétractation...

Après avoir talonné pas mal j'ai fini par trouver les réglages qui me convenaient. Et j'en suis vraiment satisfait. C'est un très bel écran et ce qui me choque le plus, dans le bon sens du terme, par rapport à mon ancien plasma c'est la luminosité et la richesse des couleurs. Très bon contraste également, ça j'y tenais.

Bref je valide à 100%. Il doit surement y avoir mieux, mais faut mettre 2x le prix, voir plus.

Ha oui et l'écran anti reflet c'est que du bonheur. Ayant une grande fenêtre en face de l'écran fermer les volet était une obligation en journée. Plus maintenant. :bravo:
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:40

Bonjour à tous,
Désolé si je relance un ancien débat mais avec tous vos avis et les réductions actuelles, je suis bien tenté par la QE65Q82R !

Par contre, j'ai lu à plusieurs endroits un gros bug du local dimming lors de l'affichage de sous-titres sur la 80R et la 85R : l'écran s'éclaricit tout entier quand un sous-titre apparait et se rassombrit quand le sous-titre disparait.
Ici : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /avis.html
ou encore ici : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /avis.html

Regardant pas mal de VOST, si c'est vrai, c'est certainement rédhibitoire pour moi...
Ca parait surtout incroyable voire intolérable pour une dalle positionnée haut de gamme, d'avoir un bug pareil.

Du coup j'hésite avec la SONY KD65XG9505, les deux étant quasiement au même prix actuellement.

Ceux qui possèdent la télé pourraient-ils me dire ce qu'il en est vraiment SVP ?

Merci d'avance !
elkami12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2020 16:18
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:56

Je ne connaissais pas ce phénomène mais moi qui regarde aussi pas mal de films ou de séries en VOST je n'ai absolument rien remarqué de dérangeant.

Pour mes réglages :

Mode image : Standart
Format : 16/9 standart
Paramètres expert

Rétroéclairage : 30
Luminosité : 0
Contraste : 40
Netteté : 13
Couleur : 18
Teinte : V1
Source actuelle
Digital clear view : Auto
Auto Motion : Personnalisé
* Réduction de flou : 10
* Réduction vibration : 1
* Led clearn motion : Off
Atténuation local : Standart
Amélioration des contrastes : Désactivé
Nuance des couleurs : Standard
Balance des blancs : 2 points
Gamma : BT.1886 = 0
RVB : Désactivé
Paramètre de l'espace de couleur : Natif

Voilà. Ne pas oublié que ce n'est qu'une base et que, par exemple, mon ampli Denon joue un peu sur le rendu globale de l'image.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:30

Je me demande si c'est pas un bug soft et qu'une mise à jour est à faire.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:35

:wtf:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2020 9:23

Merci je vais tester ça :bravo:
Et au niveau du mode jeu tu as une console ou pas ?

Kristo13 a écrit:Je ne connaissais pas ce phénomène mais moi qui regarde aussi pas mal de films ou de séries en VOST je n'ai absolument rien remarqué de dérangeant.

Pour mes réglages :

Mode image : Standart
Format : 16/9 standart
Paramètres expert

Rétroéclairage : 30
Luminosité : 0
Contraste : 40
Netteté : 13
Couleur : 18
Teinte : V1
Source actuelle
Digital clear view : Auto
Auto Motion : Personnalisé
* Réduction de flou : 10
* Réduction vibration : 1
* Led clearn motion : Off
Atténuation local : Standart
Amélioration des contrastes : Désactivé
Nuance des couleurs : Standard
Balance des blancs : 2 points
Gamma : BT.1886 = 0
RVB : Désactivé
Paramètre de l'espace de couleur : Natif

Voilà. Ne pas oublié que ce n'est qu'une base et que, par exemple, mon ampli Denon joue un peu sur le rendu globale de l'image.
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 12 Mai 2020 18:39

YannTlse a écrit:Merci je vais tester ça :bravo:
Et au niveau du mode jeu tu as une console ou pas ?



J'ai une PS4 mais celle ci est squatté par mon fils. De ce que j'ai vu c'est assez fluide et le mode jeu s'active automatiquement. Je suppose que l'écran reconnais la console quand on l'allume.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mai 2020 10:13

Bonjour à tous

Petite question..
Lorsque je passe le doigt sur le cadre alu je ressens une petite décharge électrique.. ceci ressemble à de l'énergie statique mais j'ai quand même peur qu'elle est un défaut d'isolement.

Pouvez vous me dire si vous ressentez la même chose sur la vôtre ? Bien évidement ne pas vous isoler du sol avec des chaussures
Je ressens un courant plus fort en mettant le doigt côté face plutôt que le doigt côté empreinte sur le cadre..

Le sav m'a répondu de façon brève sans répondre à mes interrogations..

J'attends vos retours a ce sujet

Bon choc électrique à vous ou pas
Jeremy465
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2020 20:31
  • offline

Message » 14 Mai 2020 10:53

J'ai exactement le même "soucis" d’électricité statique sur mon QE55Q80R que j'ai depuis 3 jours, je suppose que c'est normal.

J'ai une interrogation sur un autre point, j'ai l'impression que l'intégralité du contour de la dalle est un poil plus sombre, je me demande si c'est un défaut ou si c'est normal sur ce type de dalle (Je viens d'une TV sony 1080p entrée de gamme de 2013, je n'ai aucune connaissances des gammes actuelles et leurs éventuels défauts).

Image

On peut le voir sur la partie basse de la photo, il y a comme un effet bleuté (en 4K, mode jeu et HDR activé).

Est-ce que ce phénomène et normal?

J'ai encore une dernière question, ma xbox one x et placé sous la TV du côté droit et l'éjection de chaleur arrive pile poil sous la télé (après la dalle, au niveau du rétro-éclairage). Cette source de chaleur pourrait être néfaste pour la télé?

Merci d'avance !
Soloan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2020 10:39
  • offline

Message » 14 Mai 2020 12:11

J'ai aussi le modele 55Q80R..

J'ai mesuré avec un voltmètre entre le cadre et le pico de la terre d'une prise en position alternatif et de temps en temps je constate 40Volts.. ce qui me parait énorme mais bon, ça me rassure si je ne suis pas le seul. j'ai quand meme contacté par mail Samsung, j'attends leurs réponses.

J'ai aussi une xbox one X, je constate pas ce que tu dis, en regardant ta photo, je ne vois pas non plus de zones bleu.
N'hésite pas si tu souhaites que je controle des choses sur la mienne.
Jeremy465
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2020 20:31
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:37

Voilà la photo un petit peu plus zoomé sur la zone légèrement bleuté :

Image

Sur un fond blanc/gris, c'est un petit peu plus visible :

Image

Je pense que ça vient du filtre anti-reflet, mais ça m'inquièterais d'être le seul à avoir cet effet :-?
Soloan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2020 10:39
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:02

Ça te le fait sur toutes tes sources ?
En effet chez moi je n'ai pas remarqué ce phénomène.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mai 2020 19:35

Ah oui en effet on voit bien la zone bleu. Pas observé sur la mienne après vérif à l'instant.
Demande au sav Samsung leurs avis et éventuellement un déplacement d'un technicien

D'autres personnes constatent une décharge électrique sur le cadre ? Sur le modèle q80r.

J'attends vos retour pour savoir si je fais venir un technicien Samsung..

Merci à vous tous
Jeremy465
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2020 20:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message