J'assume

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, ROMU13, Volker et 88 invités
Kristo13 a écrit:Je suis également très content de cet écran.
J'avais un peu peur car mon écran précédent, un panasonic 65st50, me délivrait déjà une très belle image. Mais bon, après 8 ans de bons et loyaux services et l'appel des nouvelles technologies m'ont fait franchir le pas. Pur caprice, je l'assume.![]()
Alors regardant principalement mes films sur mon projo je ne voulais pas mettre plus de 2000€ dans un écran vu que ça ne serait pas vraiment mon écran principal.
J'étais grandement tenté par les écrans Oled mais quand j'ai vu la promo pour un 65q82r chez Boulanger à 1290€ j'ai franchi le pas. Au pire je ferai jouer mon droit de rétractation...
Après avoir talonné pas mal j'ai fini par trouver les réglages qui me convenaient. Et j'en suis vraiment satisfait. C'est un très bel écran et ce qui me choque le plus, dans le bon sens du terme, par rapport à mon ancien plasma c'est la luminosité et la richesse des couleurs. Très bon contraste également, ça j'y tenais.
Bref je valide à 100%. Il doit surement y avoir mieux, mais faut mettre 2x le prix, voir plus.
Ha oui et l'écran anti reflet c'est que du bonheur. Ayant une grande fenêtre en face de l'écran fermer les volet était une obligation en journée. Plus maintenant.
Kristo13 a écrit:Je ne connaissais pas ce phénomène mais moi qui regarde aussi pas mal de films ou de séries en VOST je n'ai absolument rien remarqué de dérangeant.
Pour mes réglages :
Mode image : Standart
Format : 16/9 standart
Paramètres expert
Rétroéclairage : 30
Luminosité : 0
Contraste : 40
Netteté : 13
Couleur : 18
Teinte : V1
Source actuelle
Digital clear view : Auto
Auto Motion : Personnalisé
* Réduction de flou : 10
* Réduction vibration : 1
* Led clearn motion : Off
Atténuation local : Standart
Amélioration des contrastes : Désactivé
Nuance des couleurs : Standard
Balance des blancs : 2 points
Gamma : BT.1886 = 0
RVB : Désactivé
Paramètre de l'espace de couleur : Natif
Voilà. Ne pas oublié que ce n'est qu'une base et que, par exemple, mon ampli Denon joue un peu sur le rendu globale de l'image.
YannTlse a écrit:Merci je vais tester ça![]()
Et au niveau du mode jeu tu as une console ou pas ?
|
|