Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Renouvellement d’installation

Message » 26 Déc 2019 19:51

Salut à tous.
J’ai une paire de Kef C20 raccordée à un ampli Sansui AU-G55X, depuis... une trentaine d’années. Je ne parlerai pas du tuner ou du lecteur cd et encore moins du lecteur de k7.
Je veux me mettre à niveau d’ici quelques mois.
J’envisage donc l’achat d’un écran, de préférence Panasonic, je n’ai jamais été déçu par leurs écrans.
J’aimerai le raccorder à un ampli audio, pas forcément audio-vidéo, je préfère privilégier l’écoute de musique. Le son de l’écran peut sortir sur 2 enceintes associé à un caisson de basse.
J’ai un abonnement Spotify premium dont je veux aussi profiter et une bibliothèque sur Mac.
Donc pour l’écran je mise sur un oled Pana de 60 ou 65“.
Les enceintes j’aimerai rester sur du Kef, j’aime ce son « anglais ».
Se pose la question de l’ampli. J’ai lu de bonnes choses du Denon DRA-800H.
Que pensez-vous de cet ampli avec ce que j’aimerai et avez-vous une référence de Kef à y associer ?
Pour info mon salon fait une vingtaine de m2 et pour une idée de la musique que j’écoute (entre autre) : https://open.spotify.com/playlist/4EdN6MOcVdEenhhhZCHxw9?si=JuhF7TB1SAiuIii21UCSjA
Merci de vos conseils.
helmer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mai 2010 10:02
  • offline

Message » 03 Jan 2020 15:02

J’avance un peu dans mes choix.
Avec le Denon je pourrais y associer une paire de LS50.
Il y a aussi le Marantz PM7000N auquel je pourrais y adjoindre une paire de R3.
Qu’en pensez-vous ? Quel caisson ajouter ?
helmer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mai 2010 10:02
  • offline

Message » 19 Juin 2020 20:21

Je dois être fainéant pour ne pas avoir avancer dans mon projet ou alors c’est dû au confinement.
Cote écran ce sera sûrement un Pana TX-65GZ1000.
Les enceintes des Kef Q350
Côté ampli je ne sais pas trop.
Le Nad C368 est parfait pour les Kef mais quid de brancher le Pana dessus?
Le Denon DRA-800H a déjà des prises HDMI mais l’association avec les Kef est-il cohérent ?
helmer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mai 2010 10:02
  • offline

Message » 19 Juin 2020 21:00

Salut, es tu aller écouter les Kef actuelles ? pas sur qu'elles distillent le "son Kef" d'il y à 40 ans
perso je ne pourrais pas t'aider je n'ai que des anciennes: Calinda (filtres MAJ) et Cadenza de 1971 d'origine (très net avantage aux Cadenza)
va donc écumer les auditoriums avant de te positionner.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message