Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AVIS AMPLIS INTEGRES HDG

Message » 21 Juin 2020 10:32

Rugbystick a écrit:Je viens de voir que l'Audia était câblé comme McIntosh au niveau des polarités XLR et c'est vrai qu'au niveau réglages, il est vraiment pas mal fichu !


Ne devrait on pas intégré le E800 de chez Accuphase dans nos discussions? :mdr:

A mon sens oui... il a bien sa place ici.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 21 Juin 2020 11:02

DJcooper a écrit:
Rugbystick a écrit:Je viens de voir que l'Audia était câblé comme McIntosh au niveau des polarités XLR et c'est vrai qu'au niveau réglages, il est vraiment pas mal fichu !


Ne devrait on pas intégré le E800 de chez Accuphase dans nos discussions? :mdr:

A mon sens oui... il a bien sa place ici.


Oui, sûrement.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Juin 2020 11:28

Déjà cité par Roland en 1ere page.

A coté de toutes ces "petites" marques ésotériques, bien-sûr qu'il a sa place. Et, pas seulement ce dernier, mais toute la gamme d'intégré Accuphase. Ils sont tous de trés grandes qualités.

On pourrait aussi parler de certains Marantz (PM10 par exemple), Denon (PMA2500, PMA-SA11, ...), ...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2020 19:15

En train de regarder pour faire évoluer mon installation, ci-dessous les intégrés que j’ai pu rencontrés pendant mes écoutes et que j’ai préféré avec les enceintes testées, même si je ne suis pas sûr des critères qui feraient qu’il soit HDG ou non...
- Soulution 330 INT (sur des Magico A3): il a apporté beaucoup plus de naturel et de présence que les autres essayés (Ayre AX7, Rega Aethos). Magnifique mais à ce tarif...
- Accuphase E-800 (sur Focal Sopra 2 et Scala): un bel équilibre entre transparence et chaleur, et capacité à retranscrire les octaves les plus graves, par rapport aux autres essayés (Yamaha AS3200, Nuprime monoblocks)
- McIntosh MA352 (sur Focal Diablo): Sur les Diablo, a permis d’apporter un peu plus d’extension et de rondeur dans les graves qui balançait bien le côté un peu clair des enceintes, par rapport aux autres testés (Accuphase E-650, Octave 80SE, VTL IT-85)
- Audia Flight FLS 10 (sur des TAD ME-1, CE-1, E1TX): en fait je n’ai pas de réel point de comparaison sur ces enceintes, juste l’accord avec les TAD m’a paru excellent...

Bien sûr les autres intégrés cités n’étaient pas intrinsèquement mauvais ou non HDG, juste sur ces enceintes en tout cas c’est ceux que j’ai préféré. En espérant que ça aide un peu.
littlewhitedog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:15
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:09

merci pour ce partage :bravo:
Tu a fais tes tests sur quels types de musique?
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:06

Le denon pma SA11 n’est d’autres que la suite du pma S10 II.

Les modèles pma sx1 sont encore plus haut de gamme. :love:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 22 Juin 2020 23:03

xerxes10 a écrit:merci pour ce partage :bravo:
Tu a fais tes tests sur quels types de musique?


Ca dépend de comment le système se comporte et que je souhaite tester, mais quelques tests tracks récurrentes:
- “I put a spell on you”, Annie Lennox
- “Singularity”, Jon Hopkins
- “Dance of the tumblers”, Rimsky-Korsakov
- “Jingo”, Santana
- “Harbinger”, Mike Oldfield
- “War Pigs”, Black Sabbath
- “Number with no name”, Ben Harper
- “All along the watch tower”, Jimi Hendrix
- “My baby just cares for me”, Nina Simone
- “Hotel California”, Eagles
- “Epoque”, Joris Delacroix
- “Hey You”, “Time”, Pink Floyd
- “F MAJ Pixie”, Gogo Penguin
- “Hurt”, Johnny Cash
- “Half Nelson”, Miles Davis
- “Harder, Better, Faster, Stronger”, Daft Punk
- Prelude de la suite 1 pour violoncelle de Bach, Ophélie Gaillard
- “Red & Black Light”, Ibrahim Maalouf
- “Tin Pan Alley”, Stevie Ray Vaughan
littlewhitedog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:15
  • offline

Message » 23 Juin 2020 9:52

littlewhitedog a écrit:En train de regarder pour faire évoluer mon installation, ci-dessous les intégrés que j’ai pu rencontrés pendant mes écoutes et que j’ai préféré avec les enceintes testées, même si je ne suis pas sûr des critères qui feraient qu’il soit HDG ou non...
- Soulution 330 INT (sur des Magico A3): il a apporté beaucoup plus de naturel et de présence que les autres essayés (Ayre AX7, Rega Aethos). Magnifique mais à ce tarif...
- Accuphase E-800 (sur Focal Sopra 2 et Scala): un bel équilibre entre transparence et chaleur, et capacité à retranscrire les octaves les plus graves, par rapport aux autres essayés (Yamaha AS3200, Nuprime monoblocks)
- McIntosh MA352 (sur Focal Diablo): Sur les Diablo, a permis d’apporter un peu plus d’extension et de rondeur dans les graves qui balançait bien le côté un peu clair des enceintes, par rapport aux autres testés (Accuphase E-650, Octave 80SE, VTL IT-85)
- Audia Flight FLS 10 (sur des TAD ME-1, CE-1, E1TX): en fait je n’ai pas de réel point de comparaison sur ces enceintes, juste l’accord avec les TAD m’a paru excellent...

Bien sûr les autres intégrés cités n’étaient pas intrinsèquement mauvais ou non HDG, juste sur ces enceintes en tout cas c’est ceux que j’ai préféré. En espérant que ça aide un peu.


L'accord avec les TAD et le FLS 10 semble excellent. J'ai aussi entendu bcp de bien sur le résultat final.

Je te rejoins aussi entièrement sur l'écoute du E800. A ce jour c'est certainement un des meilleurs mariage avec de grosses Focal; exigeantes à tout point de vue et qui n'ont pas besoin de rajouter de la brillance. Les Octave sont aussi excellents en rendu avec bcp de nuances et de finesse alors que le traitement du grave reste puissant et rarement en retrait; pas simple pour une électronique à tubes de réussir ce pari.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Juin 2020 15:12

Il manque les intégrés de la marque Grandinote (Shinaï, essenza, Supremo) = Ce que j'ai entendu de mieux en intégré, ecoutables avec les TAD chez Tecsart.... :bravo:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Juin 2020 17:05

Lucus a écrit:Il manque les intégrés de la marque Grandinote (Shinaï, essenza, Supremo) = Ce que j'ai entendu de mieux en intégré, ecoutables avec les TAD chez Tecsart.... :bravo:


Ils sont excellents effectivement mais avec une petite coquetterie dans le médium qui me font préférer encore un Ypsilon Phaeton ... :grad:
Dernière édition par marius30 le 25 Juin 2020 17:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Juin 2020 12:11

marius30 a écrit:
Lucus a écrit:Il manque les intégrés de la marque Grandinote (Shinaï, essenza, Supremo) = Ce que j'ai entendu de mieux en intégré, ecoutables avec les TAD chez Tecsart.... :bravo:


Ils sont très bon effectivement mais avec une petite coquetterie dans le médium qui me font préférer encore un Ypsilon Phaeton ... :grad:


Oui le grec a des arguments, j'espère mettre un jour ou l'autre en essai celui de totololo en lieu et place de mon intégré, pour entendre ce qu'il peut procurer sur mon installation.

Et vais en même temps prêcher pour ma paroisse, car de toutes les marques citées en dehors de MF avec Nuvista 800 qui est un excellent ampli intégré, Audio Analogue Anniversary serie Puccini et Maestro et L'Ypsilon , aucun des autres n'aurait sa place dans mon système. Donc pour moi cela sera MOON série EVOLUTION 600i V2 (que je possède) et 700i V2.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:27

roland_de_lassus a écrit:HDG, je ne sais pas, mais chers sûrement :ane: :
...
Boulder 866


un des excellents revendeurs dans notre région (N&B) m'a fait découvrir hier cette merveille.. le nouveau intégré Boulder 866 avec, ce jour la, des enceintes Rockpor Avior, tout simplement une de mes meilleures écoutes à ce jour !

cet ampli intégré a tout pour plaire, 250w fortement polarisés, la compatibilité UPnP et Roon et une musicalité exceptionnelle via son dac intégré... juste pour voir, premières écoutes via un dac externe de Rupert Neve et un Aurender, c'est bien (et beaucoup plus cher) mais quand on passe en direct sur le dac interne du Boulder via sa connexion réseau (switch SOtM, réseau optimisé..), le système prend toutes ses dimensions superlatives, une image extraordinaire, de la matière.. et puis le fameux PRAT "Pace, Rhythm and Timing" au top ! voilà donc un intégré à ajouter à la liste de la page 1

Image
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Juil 2020 11:06

Merci pour la découverte, hâte de l’entendre, un Boulder c’est toujours un grand moment d’écoute avec tout plein de matière et de finesse, ça ouvre en grand dans cette marque, Ayant entendus le Pré......
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:39

Bonjour à tous,
C'est intéressant, est-ce que cette belle machine, le Boulder, marche bien avec des Focal Electra Be/Sopra ? Ou c'est pas un bon couple ?
Voyageur75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Sep 2019 14:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2020 18:28

charon a écrit:
marius30 a écrit:
Ils sont très bon effectivement mais avec une petite coquetterie dans le médium qui me font préférer encore un Ypsilon Phaeton ... :grad:


Oui le grec a des arguments, j'espère mettre un jour ou l'autre en essai celui de totololo en lieu et place de mon intégré, pour entendre ce qu'il peut procurer sur mon installation.

Et vais en même temps prêcher pour ma paroisse, car de toutes les marques citées en dehors de MF avec Nuvista 800 qui est un excellent ampli intégré, Audio Analogue Anniversary serie Puccini et Maestro et L'Ypsilon , aucun des autres n'aurait sa place dans mon système. Donc pour moi cela sera MOON série EVOLUTION 600i V2 (que je possède) et 700i V2.

Charon


On va faire l’écoute de son Phaeton silver mardi prochain à la maison ..... :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message