|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roberto2 et 46 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[Big Bada Boom] 15" + 2" En cours - Et doutes sur les évents
Tant que tu ne feras pas de courbes cibles comme je te l'indique, tu galèreras ... 

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
C'est prévu pour la prochaine itération. Maintenant que je sais d'où viennent mes erreurs, et comment faire pour sauver les meubles.
Je pense que j'aurais galéré pareil car ca n'aurait pas changer ma mauvaise approche du sujet ... et mes mauvaises conditions de mise en oeuvre
Toujours pas de vrai solution pour mettre bien en hauteur le machin ... J'aurais peut être du faire une boite d'essai légère, sans renfort, en petit bois.
Je pense que j'aurais galéré pareil car ca n'aurait pas changer ma mauvaise approche du sujet ... et mes mauvaises conditions de mise en oeuvre

Toujours pas de vrai solution pour mettre bien en hauteur le machin ... J'aurais peut être du faire une boite d'essai légère, sans renfort, en petit bois.
- Gug42
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
Gug42 a écrit:C'est prévu pour la prochaine itération. Maintenant que je sais d'où viennent mes erreurs, et comment faire pour sauver les meubles.
Je pense que j'aurais galéré pareil car ca n'aurait pas changer ma mauvaise approche du sujet ... et mes mauvaises conditions de mise en oeuvre![]()
Chez moi je fais simple, des tréteaux et s'ils ne sont pas réglables en hauteur, j'ajoute un caisse en boîte avec un tissu ou couverture pour ne pas avoir de vibrations parasites

- Esscobar
Oui
mais on arrive pas à mettre la caisse en hauteur ... Trop lourde
Je n'ai pas pris en compte l'aspect pratiquo pratique en faisant le bidule :/
Me faudrait des tréteaux à crics... Enfin avec système de levage
Ou trouvez des gens plus costauds
ou faire des caisses légères (mais là ca me soule)
Tout ça pour ça vous me direz : distance, fenetrage, conditions de mesure.

Je n'ai pas pris en compte l'aspect pratiquo pratique en faisant le bidule :/
Me faudrait des tréteaux à crics... Enfin avec système de levage

Ou trouvez des gens plus costauds

Tout ça pour ça vous me direz : distance, fenetrage, conditions de mesure.
Dernière édition par Gug42 le 22 Juin 2020 9:25, édité 1 fois.
- Gug42
Mais elle fait combien de Kg ta caisse ???
C'est pour cela qu'on recommande de ne pas dépasser le 21/22mm en bois, de ne pas doubler les parois (mais d'user de renforts) ...
.
Sinon, je te remet mon post sur la méthode que je trouve la plus objective pour le filtrage :
post180299232.html#p180299232
Une fois que tu as fait cela c'est bon (sans oublier de prendre en compte le BSC dès le départ pour ne pas avoir à le compenser après
).

C'est pour cela qu'on recommande de ne pas dépasser le 21/22mm en bois, de ne pas doubler les parois (mais d'user de renforts) ...

Sinon, je te remet mon post sur la méthode que je trouve la plus objective pour le filtrage :
post180299232.html#p180299232
Une fois que tu as fait cela c'est bon (sans oublier de prendre en compte le BSC dès le départ pour ne pas avoir à le compenser après

- Esscobar
J'ai pas osé les peser ... faudrait que je le fasse.
Parois et renforts en MDF 22, +12mm pour la face avant, Madex10, HP
J'ai peut être un peu forcé sur les renforts ... et encore me fut conseillé à l'époque de doubler les paroies avec CP bouleau ... là le poids aurait explosé.
Parois et renforts en MDF 22, +12mm pour la face avant, Madex10, HP
J'ai peut être un peu forcé sur les renforts ... et encore me fut conseillé à l'époque de doubler les paroies avec CP bouleau ... là le poids aurait explosé.
- Gug42
- Gug42
Moi je mets 30mm, phaltex, 8mm d'alu, bitume, sable, béton, carrelage.
Ca bouge pas. Au sens propre : tu peux pas la déplacer.
La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Oui moi je suis plutôt adepte du banchage, mais ça marche aussi
.

- didier34
- Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
androuski a écrit:Moi je mets 30mm, phaltex, 8mm d'alu, bitume, sable, béton, carrelage.
Ah le rafiot est ainsi construit ? Doit falloir beaucoup de vent pour le bouger, s'il n'est pas tanké

- Gug42
didier34 a écrit:Oui moi je suis plutôt adepte du banchage, mais ça marche aussi![]()
![]()
.
J'ai hésité ! C'est juste une question de matos et de moyens après

https://www.youtube.com/watch?v=XmBYOLeZkzM
- Gug42
Hello,
J'ai pu jouer un peu. Je commence à arriver à faire des trucs
Les égalisations auto de notre ami rew sont à la masse par contre .... réaction du HP ? fonctionnement du dsp ? autres ? Je ne saurais pas trop dire ...
Le plus "simple" semble effectivement l'approche d'escobar : filtrage actif, faire coller la courbe de réponse. Le fractionnement avec un LR48 à 660 Hz, se retrouve à ~-40dB
J'ai également pu tester avec un jbl 2226h, au final c'est loin d'être aussi plat que le laisse penser la fiche jbl avec son fond gris/noir (mesures à qqcm du cone et mesure à distance fenêtrée à 5ms)
Et tout aussi compliqué à égaliser
Reste que pour faire les choses vraiment correctement je devrais mettre le biniou à 3 mètres du sol ....
Pas vraiment de solution sous le coude là.
Une idée de génie ?
J'ai pu jouer un peu. Je commence à arriver à faire des trucs

Les égalisations auto de notre ami rew sont à la masse par contre .... réaction du HP ? fonctionnement du dsp ? autres ? Je ne saurais pas trop dire ...
Le plus "simple" semble effectivement l'approche d'escobar : filtrage actif, faire coller la courbe de réponse. Le fractionnement avec un LR48 à 660 Hz, se retrouve à ~-40dB
J'ai également pu tester avec un jbl 2226h, au final c'est loin d'être aussi plat que le laisse penser la fiche jbl avec son fond gris/noir (mesures à qqcm du cone et mesure à distance fenêtrée à 5ms)
Et tout aussi compliqué à égaliser

Reste que pour faire les choses vraiment correctement je devrais mettre le biniou à 3 mètres du sol ....
Pas vraiment de solution sous le coude là.
Une idée de génie ?
- Gug42
Et un point que je ne comprends pas.
J'ai égaliser flat entre 200 et 1kHz, mesure à 80cm fenêtré à 5ms. Après application du xover LR48 à 660 Hz, ce n'est plus du tout plat ...
Est ce du au matériel (t.racks dsp 306) ? à la mesure ? Phénomène sur deux HPs différents .... so ... ?
J'essaye avec un minidsp 2x4HD pour voir ?
Merci d'avance !

J'ai égaliser flat entre 200 et 1kHz, mesure à 80cm fenêtré à 5ms. Après application du xover LR48 à 660 Hz, ce n'est plus du tout plat ...
Est ce du au matériel (t.racks dsp 306) ? à la mesure ? Phénomène sur deux HPs différents .... so ... ?
J'essaye avec un minidsp 2x4HD pour voir ?
Merci d'avance !

- Gug42
bonjour
on dirait que ça coupe à 400 Hz
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
pereti a écrit:bonjour
La coupure est a f-6dB
- wakup2