Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d’Audio-GD (Intégré,Pré,Bloc)

Message » 01 Avr 2020 13:02

yoshi25 a écrit:Bonjour, je découvre le A1 à l'instant. Je ne connais pas la marque, vous me confirmez que c'est très neutre ?
Je cherche des blocs légèrement colorés pour allez sur un pré ampli electrocompagniet.
Merci par avance.


Salut,
Il y a les blocs Dartzeel mais eux, pour le coup, sont vachement colorés, dans les couleurs chaudes en particulier.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 02 Avr 2020 14:04

Salut tout le monde!

J'ai la possibilité de passer d'un NFB 28 vers un NFB 27.... ça me semble être plutôt sympa comme évolution (j'ai commencé par un NFB11 ahah).

Y en a qui ont déjà fait cette upgrade, des retours?
guiboubou23
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2013 14:48
  • offline

Message » 02 Avr 2020 14:49

Personnellement il y a quelques années j'étais passé d'un NFB28 à un NFB27H. C'est dans la continuité, je ne l'avais pas regretté.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2020 18:41

Merci pour ton retour :bravo:

Je sais pas si les upgrades ont été significatives entre le 27 et le 27H mais sur toute la partie ampli casque et préampli je pense pas qu'il y ait eu de gros changement.

Celui que j'ai en vue est une version de 2014 mais ça m'a l'air plus que pas mal. Au départ je recherchais seulement le préampl + ampli casque mais si il y a le DAC en plus j'ai juste à revendre le mien... ou le garder et l'utiliser direct en ampli casque pour le PC. J'ai hâte de voir ce que propose le HDG d'audio GD.... je suis pas tout en haut du panier mais on s'en approche petit à petit :mdr: :mdr:
guiboubou23
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2013 14:48
  • offline

Message » 02 Avr 2020 19:11

C'est déjà très bon. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:46

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un R28 2020 (R2R) que je peux fortement conseiller.
Et j'ai déjà eu de nombreux matériels Audio Gd :P
Je pense que c'est le R2R qui me plait :oops:

Ce combo possède un bouton en face arrière afin de le mettre en position "DAC Only".
C'est comme celà que je l'utilise dans ma config hifi (avec un bon pré derrière) mais il reste très intéressant en mode combo, au moins aussi bon voire même meilleur que les NFB cités précédemment, et plus récent.
Coté prix d'occasion, ca doit se tenir aussi :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2020 22:10

Tu as testé le R2R en comparaison à l'ancienne technologie de audio-gd?

D'ailleurs ils vendent encore des appareils en 2020 avec des puces sabre. Je pense pas que ça mieux ou moins bien mais juste autre chose :hehe:

Edit : la partie Pré sur mon NFB 28 justement c'est ce qui m'a le plus impressionné. J'ai de supères résultats en direct sur un bloc de puissance... au dessus de tout ce que j'ai eu. Et pourtant j'ai eu de bons intégrés... Tu as quoi comme pré? :oops:
guiboubou23
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2013 14:48
  • offline

Message » 03 Avr 2020 23:24

Je connais le M7, le HE-7, le M1, le HE-1, le M3, les 2H, le REF10.32, le NFB28 et j'en oublie ...

J'ai encore un M1 dernière version à la maison et je peux te dire que R28 en position DAC + M1 est largement supérieur au combo R28.
Même si le combo R28 marche bien, surtout pour le prix, l'ajout d'un vrai pré + le bypass du R28 font une énorme différence.
Par contre on double le budget, et il faut ajouter les câbles (secteur et modul) qui vont bien.

J'ai aussi un pré Kinki EX P7 et c'est pareil. Même verdict.
Vu que j'ai aussi des blocs de puissance mono Kinki, je pense garder l'ensemble Kinki et revendre le M1 qui reste un excellent préampli à moins de 1000€ d'occasion.

Le R28 2020 en combo reste un excellent rapport Q/P et c'est lui que je prendrais sans hésiter aujourd'hui, pour un budget d'occasion de moins de 1000€, lui aussi.
Mais comme j'ai la changite, il partira un jour ou l'autre, lui aussi... :siffle:

PS : la partie pré des intégrés restent souvent moyenne aussi (comme la partie puissance :mdr:), à part dans le THDG.
Quelque soit l'élément, il est meilleur quand il est dédié.
Mais le problème, c'est l'argent, comme dirait un ami !!! :hehe:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2020 17:01

Ah oui tu as fait la collec complète ahah! :mdr:

Je pense pas que je puisse bypasser mon NFB 28, j'ai rien lu à ce sujet mais ça peut être intéressant comme solution!

Effectivement tout séparer c'est un must, surtout quand tu souhaites faire évoluer une partie de ton matériel. Je m'en suis rendu compte à l'achat du theta ça a rien à voir avec tous les intégrés que j'ai eu. Même de très bons amplis hifi.... ça a beau être un bloc 5 canaux plutôt HC je suis enchanté, même si il me fait de gros caprices à cause de ma terre qui est complétement à la ramasse.

Et en plus de l'argent on compte jamais assez de place dans le meuble :ane:
guiboubou23
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2013 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:31

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur occasionnel du forum.
A la lecture du forum et avec vos conseils je suis arrivé à une qualité de son qui me réjouit tous les jours. Ecouter de la bonne musique et un plaisir dont je ne me lasse pas. Il m'arrive souvent de dire: Putxxx, j'ai quand même un son de dingue !
Merci à vous.

J'écoute exclusivement en streaming: Qobuz, qualite Hi Res.
J'ai un DAC Audio GD Master 7, un préamp Audio GD HE-1, un ampli Yamaha P5000S et des enceintes JBL 250Ti.
J'ai tout acheté d'occas sauf le Yam qui reste accessible en neuf.
Mon salon est assez grand (60 m²) dont la moitié avec une hauteur sous plafond importante.

L'écoute de la musique classique se fait uniquement au casque (ma moitié n'appréciant pas vraiment).
J'ai un petit DAC SMSL M6 et un casque AKG K702. C'est top ! Pour le classique, l'écoute au casque est bien meilleure qu'avec les JBL.
Voilà pour la présentation.

Concernant l'écoute de la musique classique, vous avez le même sentiment : meilleur au casque que sur des enceintes ?
Quel est selon vous le maillon faible : l'électronique ou les enceintes JBL pas vraiment adaptées ?

Pour l'électronique, si je tombe sur des ampli Master 2H, je pense que je me laisserai convaincre.
Allez, faites-moi rêver ! En remplaçant mon Yam, j'imagine que je vais gagner au change : plus de détails, plus de ... ?
Pour les possesseurs de 2H : les chaleurs de l'été sont compatibles avec ce matos qui doit pas mal chauffer ?

Concernant les points négatifs de mon installation :
- j'ai déjà parlé de ma déception sur la musique classique
- je trouve les aigus trop agressifs. Un conseil là-dessus ?
- il faut quand même pas mal de place pour tout ce matos, ça chauffe et il y a un GROS paquet de câbles à cacher.

Allez j'ai une autre question : mes JBL doivent dater du début des années 80. Est-ce que les filtres des enceintes sont des éléments qu'il faut remplacer ?

Au plaisir de vous lire.
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:42

Hello
Je connais bien le préampli (j'en ai un) et l'ampli (4 personnes que je connais le possèdent....ce sont des modèles tweakés) que tu possèdes.
Je ne reviendrais pas sur les qualités du he1 qui me plait toujours depuis 4 ans.
J'ai aussi des blocs mono 2H depuis 4 ans.
Je n'ai aucun doute sur la supériorité des 2H versus le Yamaha....le Yamaha possède certes un rapport qualité prix intéressant mais il est assez limité dans le haut de spectre et en transparence. Les 2H ont un contrôle assez impressionnant de la musique sans jamais atteindre leur limite. Aucun doute que si tu franchis le cap, tu ne seras pas déçu! J’avais aussi comparé ces 2H avec un bloc stéréo AUDIO-GD M3 et là aussi le gain en maitrise est évident!
De très bons blocs qui chauffent un peu certes mais au point d'y faire cuire une omelette dessus. Il ne faut pas les enfermer dans un meuble c'est sûr mais les laisser à l'air libre!

Y'a un forumeur qui a échangé son YAMAHA contre 2 blocs mono KINKI et il ne reviendrait pas en arrière c'est sûr!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:44

Les filtres d'enceinte ne s'usent pas ou très peu (les condensateurs peuvent perdre de leur qualité au bout de qq dizaines d'années mais bon...je ne pense pas que ce soit audible).....donc pas la peine de se remplacer....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2020 19:08

Hello les audio gdistes.

Vous avez déjà fait la comparaison master 7 vs NFB7? (versions 2014/2015 => je peux pas me les payer en neuf)

L'écart est minime ou on passe vraiment un cap? Je viens de passer avec un master 9 sur la partie préamp.... un master 7 serait parfait mais porte feuillement parlant..... c'est :ko: :ko:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Juin 2020 19:22

Salut. Oui j'ai testé. Ce n'est pas même signature, le NFB7 sonne plus analogique. Il est légèrement plus chaud, c'est une question de goût. Personnellement je préfère le NFB7.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Juin 2020 10:30

Merci pour ton retour :bravo:

Après le Master 9 + NFB7 j'essaye de me stabiliser.... cette marque me donne tellement envie de découvrir l'étape "au dessus" à chaque fois que j'upgrade chez eux :love:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message