Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 10 Mai 2020 9:56

Petit UP pour les questions du dessus ! :thks:
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:25

keepruning747 a écrit:Reçu aujourd'hui, impossible d'y brancher une mémoire flash , pour le reste ça a l'air pas mal. Essayé avec une clé usb de 128 Go, ensuite avec un ssd de 500 Go, le lecteur ne les voit pas.
C'est dommage. J'ai demandé un remplacement au vendeur

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk



Bonjour,

Pour moi pas de pb pour la lecture depuis une clé USB 250GO ...
Ça fonctionné sans aucun pb, j'ai même testé depuis 2 clé USB différentes.
loic1134
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2020 16:20
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:09

ZuZu56 a écrit:Bonjour,

Ce couteau suisse m'intéresse fortement. Je recherche des retours d'utilisateurs concernant plusieurs points:

- l'appli sous androïd: j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas très ludique. N'ayant pas d'offre de streaming, je pensais dans un premier temps connecter un DD externe au WXC-50 puis en brancher un ultérieurement à ma Livebox (qui dispose d'une prise USB). Comment se passe l'indexation, de quelles infos disposons-nous (jaquette, format)?

- la sortie PREOUT: il y a peu de retour sur cette sortie. J'ai l'impression que la majorité des utilisateurs branche le YAM à des intégrés ou des DACs. Je me doute qu'autant de fonctions dans un si petit appareil ne présage d'un excellant préampli mais on a des fois des surprises. Merci de nous faire partager vos expériences de connexion à un ampli de puissance.

- l'entrée AUX: est-il envisageable d'y brancher une platine vinyle avec préampli phono intégré ou en supplément? Comment ça se passe au niveau de la sortie du signal? L'appareil renumérise le signal?

Merci :thks:



Pour la lecture de flac depuis une clé USB, pour ma part je n'ai pas réussi à afficher les jaquettes dans musiccast... Il y a bien les autres infos par contre.

Je suis en mode playeur avec DAC externe (Atoll hd120), je ne peux pas répondre pour les autres questions ..
loic1134
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2020 16:20
  • offline

Message » 04 Juin 2020 18:40

Merci pour tes infos.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 05 Juin 2020 17:00

Chez moi le port usb est capricieux et ne détecte pas toujours la clé usb.
Et je viens de me rendre compte d'un problème bizarre: j'ai certains fichiers flac stockés sur le dd de ma freebox qui ne sont pas lus par le wxc 50 en direct alors que le même fichier stocké au même endroit est lu si je fait transiter le flux par mon pc via freemi. Je ne comprends pas pourquoi...
ricou jones
 
Messages: 394
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 07 Juin 2020 18:38

loic1134 a écrit:

Pour la lecture de flac depuis une clé USB, pour ma part je n'ai pas réussi à afficher les jaquettes dans musiccast... Il y a bien les autres infos par contre.



J'ai finalement réussi à afficher les jaquettes depuis la lecture USB. Il faut ajouter la jaquette aux tags des fichiers flac (par ex sous foobar).

Ça permet de voir la jaquette en cours de lecture.

Par contre je n'ai pas réussi à faire afficher les jaquettes dans la vue du répertoire. Quand on affiche le répertoire contenant les fichiers, une icône est prévue mais rien ne s'affiche. Dans la lecture Qobuz par exemple ça fonctionne ...
Quelqu'un sait il comment faire ? Merci
loic1134
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2020 16:20
  • offline

Message » 11 Juin 2020 9:11

Bonjour,
Une question concernant le pilotage du WXC-50 par Iphone ou Ipad : Ma box est loin de mon séjour et la wifi ne passe pas au travers des murs épais de la maison . J'ai cru comprendre que l'on peux télécommander le serveur yamaha en Bluetooth simplement. Quelqu'un peut confirmer ? Merci
moit49
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mai 2018 7:34
  • offline

Message » 11 Juin 2020 9:21

moit49 a écrit:Bonjour,
Une question concernant le pilotage du WXC-50 par Iphone ou Ipad : Ma box est loin de mon séjour et la wifi ne passe pas au travers des murs épais de la maison . J'ai cru comprendre que l'on peux télécommander le serveur yamaha en Bluetooth simplement. Quelqu'un peut confirmer ? Merci

En bluetooth, tu peux envoyer de la musique dessus, mais je ne crois pas que l'on peut piloter l'appareil en bluetooth.
Il y a toujours l'IR (petite télécommande inclue) sinon.
julienbonnet
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2020 0:51

Bonjour !

Je m’appelle roby94 , je viens d’acquérir le yam wxc-50 super produit ,
J’avais une question , je voudrais avoir en wifi du hi-res , j’ai pris Qobuz pour ça . Sur internet j’ai pas ma réponse , comment puise-je faire ? Avez vous une idée ?? Merci beaucoup :bravo: .
Roby94
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mai 2020 12:57
  • offline

Message » 20 Juin 2020 17:30

Roby94 a écrit:Bonjour !

Je m’appelle roby94 , je viens d’acquérir le yam wxc-50 super produit ,
J’avais une question , je voudrais avoir en wifi du hi-res , j’ai pris Qobuz pour ça . Sur internet j’ai pas ma réponse , comment puise-je faire ? Avez vous une idée ?? Merci beaucoup :bravo: .


Il faut installer sur un smartphone, une tablette ou un IPad l’application Musiccast. Puis connecter le WXC-50 sur le réseau et le faire reconnaître par l’application.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2020 12:51

Dominique DB a écrit:
Roby94 a écrit:Bonjour !

Je m’appelle roby94 , je viens d’acquérir le yam wxc-50 super produit ,
J’avais une question , je voudrais avoir en wifi du hi-res , j’ai pris Qobuz pour ça . Sur internet j’ai pas ma réponse , comment puise-je faire ? Avez vous une idée ?? Merci beaucoup :bravo: .


Il faut installer sur un smartphone, une tablette ou un IPad l’application Musiccast. Puis connecter le WXC-50 sur le réseau et le faire reconnaître par l’application.



Merci pour ta réponse . Je viens de saisir le yamaha , y a des leds en couleur si c’est vert vous avez hi-res wifi . Produit au top .
Roby94
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mai 2020 12:57
  • offline

Message » 12 Sep 2020 0:52

Est-ce que maintenant il est gapless (pas de blanc entre chansons) avec Deezer ? :thks:
mikematrix
 
Messages: 7863
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2020 7:25

mikematrix a écrit:Est-ce que maintenant il est gapless (pas de blanc entre chansons) avec Deezer ? :thks:

Oui et non.
OUI : Avec IOS (iPad - iPhone - ...) c'est possible de ne plus avoir de coupures. Il faut pour cela utiliser l'application Deezer et le 'caster' avec Apple AirPlay. La lecture de la musique se pilote alors directement depuis le smartphone ou la tablette.
NON : directement avec le WXC-50 et l'application Yamaha MusicCast, il y a toujours des coupures entre les morceaux.
Pour ce qui est de Android, ... je ne sais pas.
GuyPi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juil 2020 11:49
  • offline

Message » 12 Sep 2020 13:52

Ah mer**, à mon avis avec android en utilisant leur application çà devrait certainement être pareil...
En tout cas merci pour ta réponse rapide :bravo:
Je vais voir du côté de bluesound alors, dommage car le yam est quand même nettement moins chers.
mikematrix
 
Messages: 7863
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:15

bonsoir a tous :D
depuis un bon mois je n'arrive plus a streamer Qobuz sur mon WXC50 via l'app Musicast
je m'explique les pochettes d'album apparaissent en grisées dans découverte dans favoris
par contre si je passe par la fonction recherche ou la fonction achat la les albums apparaissent normalement
j'ai réinitialisé plusieurs fois app rien ne change
avez vous une idée
merci a tous
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message