Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, antheus44, B3njamin, darnak, Dim74200, freeman08, gwendal55, indianajones, jcre17, jeloy90, Kristo13, lolerki, MacMehdi, misichavichus, passoa68, Patbon21500, pbout, shenos, sierra1959, Solitaire555, trekSL8, vachfolle et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD2000 4k HiFi (màj)

Message » 30 Juin 2020 20:07

rduc a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:Hello,
Bon ben voilà, je vais dire que c'est de votre faute !

Actuel possesseur d'un Zappiti Player 3D, je comptais upgrader pour le Pro 4K HDR, et voilà : je découvre ce sujet ! :roll:
Du coup ben je sais plus trop lequel choisir car y'a du bon des 2 cotés.

Déjà je suis très fan de l'application Zappiti et donc un habitué depuis plusieurs années, et le Pro a plutôt bonne presse.
De l'autre coté l'aspect Audiophile du Zidoo me plait bcp, je comptais réserver un des deux rack à l'ensemble de ma cdtheque en flac.

Bref je sais plus quoi faire. :wtf:
L'utilisation reste tout de même sur un ratio 70%HC/30%HF :thks:
Hello,

Je suis comme toi... Au début je voulais partir sur la zappiti mais depuis que j'ai vu quelques forum dédiés au zidoo UHD2000, je me pose vraiment la question. Surtout pour utiliser la partie hifi aussi et ne plus utiliser mon pc...
As-tu acheté la zidoo ? Un petit retour ?
Si oui sur quel site ?


Merci

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Salut à tous,
Ayant eu le Zappiti pro et maintenant la Zidoo UHD2000
Zappiti vs UHD2000 sur une note de 10 : Zappiti 04 / UHD2000 08 cette note concerne surtout l'utilisation, la convivialité et le design, qualité d'image c'est un petit peu mieux chez Zapp. mise à part les saccades et pour le son je préfère largement la Zidoo avec en + ces 2 sorties analogique en XLR :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:16

Hello,

C'est quoi pour toi les petites différences entre la zappiti et la zidoo au niveau image
? Le zappiti a semble il plus de sharpness. Est-ce à niveau là ?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:23

Je ne crois pas que le Zidoo puisse faire du source direct (sortie de l'image dans son format natif sans aucun traitement ni aucun upscale le cas échéant).
Et le Zidoo n'est pas doté d'une option serveur SMB ? (on peut le faire avec le Zappiti Pro 4K HDR)
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:13

Toutes les Zidoo permettent de respecter la résolution et la frame du film.
En plus il y a possibilité de mettre un décalage pour qu’un projecteur se cale à la bonne fréquence au lancement d’un film.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 02 Juil 2020 18:17

Bon petit test du zappiti chez son&vidéo sur un BenQ w5700. C'est lent, pas très réactif.
Côté image selon les films ce n'était pas extraordinaire. Mais je n'ai pu voir les résolutions des films stockés sur le dd, le BenQ les upscalait en 4k. Selon le film c'était plus ou moins en bien. Seul black panther m'a rendu le sourire. Là l'image était plutôt ciselée digne du 4k. Seuls les scènes avec du blanc ou du bleu en mouvement rapide me paraissaient flous, une légère impression de bavure sur ces couleurs.
Pour la partie son difficile à dire le système n'était pas extraordinaire. Le cabasse de base, mais la dynamique était bonne, ainsi que les effets et la voie centrale.
Bref pas hyper convaincu par l'image, mais ce n'était pas mes sources uhd, et je n'ai eu l'occasion de regarder les réglages (projo et zappiti). C'est surtout la lenteur de l'appareil qui pour moi est digne d'un vieux lecteur DVD... Dommage.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 15 Juil 2020 19:19

Bonsoir, Je viens d'acquérir un Smith réaliser A8 HDMI (rien a voir avec le Zidoo me direz vous), pour mes films du soir au casques.
Bref, le Smith realiser branché sur la deuxième HDMI de mon Zappiti (donc HDMI Audio Only) et j'ai du crachoulli dans mon casque, je vais donc revendre un de mes 2 Pro (je vais garder le Pro version Authentic Cinema) et me prendre un Zidoo UHD 2000, et ainsi faire partie du club...
Mais j'imagine qu'il ne decodera pas d'avantage l'audio que mon Zappiti Pro !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Juil 2020 6:44

Bonjour a tous, j'ai reçu hier mon Zidoo UHD 2000 que j'ai comparé a mon Zappiti Pro classic (je tiens a préciser que je ne l'ai pas comparé a mon Pro Authentic Cinema, car cela a bien été fait par HCFR, et très bien meme, puis en plus, j'ai moi meme longuement testé mon Pro classic a mon Pro Authentic Cinema, superieur en Video et Audio a mon Pro classic).
Inutile de passer mon temps a vous parler du déballage ou du reste (je n'ai ni le temps ni le talent), ce sont de très beaux lecteurs haut de gamme, j'ai une petite préfèrence pour le Zidoo, tout simplement a cause du gros "Z" en plein milieu du Pro...

Pour les test, ils avaient Tous deux un cable secteur Wireworld Aurora et un cable HDMI 8K Moshou (puisque j'ai constamment 2 sources l'une sur l'autre, Pro Authentic Cinema et lecteur UHD Panasonic 9000), et j'étais dans mon séjour, donc j'avais pour display mon Jvc N5.

Donc Concernant, l'Audio ils sont assez proche, de part leur structure et leur composants soigné, leur chassis, bien que mes orreilles ne soient peut etre pas assez expertes en la matiere, mais c'est la grande classe pour les 2 lecteur, avec néanmoins un petit plus pour le Zidoo puisque 2 sorties XLR...

Concernant la Video, la c'est incontestable, mon Zappiti Pro (classic) prend la main avec une image légérement plus piquée, mais aussi une colorimétrie un peu plus flambloyante. Voila c'est net et préci.

Je n'ai pas encore testé le système de jaquette, mais j'aime zappiti, donc ça va etre dure, et concernant la télécommande du Zidoo, elle est plus intuitive sur le Zidoo que notre Pro...

Donc conclusion j'aime beaucoup ce Zidoo UHD 2000 que je vais garder pour mon OLED LG 65 C9 de la chambre (mon Pro classic est dans les PA), car le OLED pardonne plus une petite faiblesse de qualité d'image, et mon Zappiti Pro Authentic Cinema reste avec mon Jvc N5 dans le sejour.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Juil 2020 7:20

Bonjour et merci Patrice pour ce CR :bravo:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Juil 2020 7:37

Je t’en prie Seb, bon week-end.

J'ai une question pour les utilisateurs, y a t'il un moyens d'eteindre ou de baisser la luminosité de l'affichage central svp (je n'ai rien trouvé dans le menu) ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Juil 2020 9:37

patriceonkyo a écrit:Concernant la Video, la c'est incontestable, mon Zappiti Pro (classic) prend la main avec une image légérement plus piquée, mais aussi une colorimétrie un peu plus flambloyante. Voila c'est net et préci.

Donc conclusion j'aime beaucoup ce Zidoo UHD 2000 que je vais garder pour mon OLED LG 65 C9 de la chambre .

Patrice


L'image de la Zidoo, très propre à la base à l'instar de celle de l'OPPO 203, peut être améliorée par les réglages de ta TV.
J'ai réussi à égaler le piqué de celle de la Zappiti Pro Authentic Cinema avec un simple Mcable en sortie de ma UHD2000 mais là on tire un trait sur l'HDR non compatible avec ce câble HDMI actif.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juil 2020 9:42

patriceonkyo a écrit:
J'ai une question pour les utilisateurs, y a t'il un moyens d'eteindre ou de baisser la luminosité de l'affichage central svp (je n'ai rien trouvé dans le menu) ?

Patrice

Dans l'onglet DIVERS (brillance des LED). :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:20

mirak a écrit:
patriceonkyo a écrit:Concernant la Video, la c'est incontestable, mon Zappiti Pro (classic) prend la main avec une image légérement plus piquée, mais aussi une colorimétrie un peu plus flambloyante. Voila c'est net et préci.

Donc conclusion j'aime beaucoup ce Zidoo UHD 2000 que je vais garder pour mon OLED LG 65 C9 de la chambre .

Patrice


L'image de la Zidoo, très propre à la base à l'instar de celle de l'OPPO 203, peut être améliorée par les réglages de ta TV.
J'ai réussi à égaler le piqué de celle de la Zappiti Pro Authentic Cinema avec un simple Mcable en sortie de ma UHD2000 mais là on tire un trait sur l'HDR non compatible avec ce câble HDMI actif.

Oui Karim (si je peux me permettre de t'appeler par ton prénom), mais je parlais de l'image basique tout comme le Zappiti Pro, sans rien toucher, celle du Pro est légèrement plus précise et plus riche en couleurs, j'y peux rien, exactement (en gros) le même gap quand je passe du Pro classique au Pro Authentic Cinema...
Mais je le répète, se lecteur a beaucoup de classe, d'ailleurs je le garde.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Juil 2020 10:21

mirak a écrit:
patriceonkyo a écrit:
J'ai une question pour les utilisateurs, y a t'il un moyens d'eteindre ou de baisser la luminosité de l'affichage central svp (je n'ai rien trouvé dans le menu) ?

Patrice

Dans l'onglet DIVERS (brillance des LED). :wink:

Merci du tuyau.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Juil 2020 10:33

patriceonkyo a écrit:Oui Karim (si je peux me permettre de t'appeler par ton prénom), mais je parlais de l'image basique tout comme le Zappiti Pro, sans rien toucher, celle du Pro est légèrement plus précise et plus riche en couleurs, j'y peux rien....

On est d'accord. :wink:
Et même écart par rapport à mon ex Zappiti Mini 4K HDR.
L'image de la Zidoo est très propre mais (trop) douce. À traiter donc impérativement en aval !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:40

Radiance d'occasion.... :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message