Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 569 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Input Lag, VRR, 120fps....les meilleurs TV 4K/8K pour le JV

Message » 04 Juil 2020 17:25

Pour les TV Full HD (1080p) CLIQUER ICI


Je me permet d'ouvrir ce topic car comme vous le savez tous déjà dans les prochains mois nous attendons la prochaine génération de consoles PS5 et Xbox Série X

Cette prochaine génération sera par ailleurs aussi beaucoup plus exigeantes sur les prérequis des téléviseurs afin de profiter de la quintessence de ce que pourront offrir les futures consoles de salon.
La norme HDMI ou l'inputlag à eux seuls ne suffiront pas a donner le passeport pour la next gen.

Il sera aussi question de Variable Refresh Rate (VRR), de jeu en 120fps, de Automatic Low Latency Mode (ALLM),...etc

Cela amènera inévitablement beaucoup de question de forumeurs sur les TVs 4K /8K les plus adaptées à la pratique du Gaming sur PS5 et XSX

----------------------
Comme son topic dédié aux TVs Full HD , il aura pour but de recenser les TVs 4K/8K les plus adaptées au gaming
----------------------


En dehors du domaine des TVs, pour tout ce qui touche aux Jeux Vidéo, Consoles, PC Gaming ... c'est sur la Section Jeu Vidéo (Cliquer ICI) que cela se passe :bravo:

Autres Topics Jeu Vidéo Utiles :

PS5 / PlayStation 5 => univers-playstation/ps5-playstation-5-t30103758.html

Xbox Series X => univers-xbox/xbox-series-x-noel-2020-t30101107.html

Le Monde du PC Gamer => univers-pc-gamer/le-monde-du-pc-t30023959.html

Cloud Gaming (Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...) => jeux-video-general/cloud-gaming-stadia-xcloud-shadow-geforce-now-t30089666.html


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juil 2020 17:43

Merci Darkhan !
Allez je me lance : la meilleure télé est celle qu’on a déjà, vu qu’on va devoir investir dans la (les ?) console(s) et les jeux :ane:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juil 2020 17:50

Bonne initiative, je cherche justement en écran pour la next gen.

Pour l'instant je suis décidé pour le LG CX : 4 HDMI 2.1, 4K/120fps, input-lag 14ms, VRR, ALLM, HDR qui reste au top en mode jeu, seul TV aujourd'hui qui intègre le HGIG (HDR Gaming Interest Group) https://fr.tab-tv.com/2020/01/23/hgig-d ... cest-quoi/
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:23

Darkhan a écrit:Je me permet...

Ah bah voilà, il ne demande plus la permission maintenant !
J'vous jure, la politesse se perd sur notre bonne vieille terre !
Saperlipopette, quel toupet ce Darkhan :lol:

Bon , j'vais quand même suivre de près ce topic :mdr:

:wink: :bravo:

PS :
Malgré tout, je pense encore reste avec mon bon vieux Pana 46G20S
Il aura 10 ans... ah bah cette année (!)... quand même 8) :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Juil 2020 20:21

Mon pana a déjà dépassé largement les 10 ans :ko:
Je réfléchis a peut être changer de TV cette automne mais il faut que le choix du remplaçant ne fasse aucun doute
Ce n'est pas pour le re-changer dans 3ans.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Message » 05 Juil 2020 10:35

Personnellement je vais attendre l'an prochain en espérant que plus de constructeurs proposent des ports HDMI 2.1 sur TV OLED.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:03

+1
Personnellement si aucun modèle ne me convient je n'hésiterai pas a attendre l'année prochaine
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:47

Bonjour,

Quand je lis ce qui suit, le match q950ts / zh8 pour le gaming semble plié :


https://forum.setcombg.com/samsung-телевизори/63296-samsung-телевизори-2020-a-13.html#post970110


https://forum.setcombg.com/sony-телевизори/63429-sony-телевизори-2020-a-14.html#post970112

Petit HS, je cherche un compromis haut de game gaming / films

Concernant la qualité de l’image pour les films sachant que je n’ai pu obtenir le zg9 plus performant grace au blacklight master drive, je me demande si finalement il ne serait pas préférable de prendre le Samsung ?

Ce test hormis le manque du dolby semble désigner le meilleur téléviseur lcd du moment en terme de polyvalence : (Encore que les post de kchops semble avoir démontré que le CM était en fait très mauvais sur les tv 8k...
https://www.google.fr/amp/s/www.pocket- ... ai.amphtml

https://www.avforums.com/reviews/samsun ... view.17023

J’hésite entre le zh8 et le q950ts pour bénéficier du meilleur compromis films / gaming, sauriez vous (sur le papier car il n’existe pas de test comparatif) m’aider dans mon choix en listant les principaux avantages / inconvénients ?

Bien à vous,

Malo
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 06 Juil 2020 9:58

nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 06 Juil 2020 11:40

D’autant plus que la différence de 8gb n’est vraiment pas significative et ne change en rien les avantages que proposent ces tv aujourd’hui avec les services proposés. Donc.....
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Juil 2020 21:12

al bundy 16 a écrit:
nicoolas81 a écrit:

D'après ces tableaux clairs et très intéressants, j'en conclus qu'aucune nouvelle télé de 2020 ne propose 4 ports HDMI 2.1 full (48gb/s).
Corrigez moi si je me trompe mais donc ce que j'en conclus, c'est que les modèles 2019 de LG OLED (B9, C9, G9...) sont les seuls du marché à proposer 4 ports HDMI 2.1 full et non bridés.


D’autant plus que la différence de 8gb n’est vraiment pas significative et ne change en rien les avantages que proposent ces tv aujourd’hui avec les services proposés. Donc.....



Aujourd'hui oui. Mais dans 3 à 5 ans, pour ceux qui veulent garder leur télé plusieurs années, et quand la PS5 Pro ou la Xbox One Series X pro (ou XX :wtf: ) seront sorties, qui sait...?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 24 Juil 2020 1:15

Une Bonne TV à me conseiller pour le jeux vidéo ?

Salut à tous !

(Alors je ne sais pas si ce forums est le bon, mais je me dis que je pourrait peut être y trouvée la bonne aider, mais si celui-ci dérange vraiment il peut être supprimer sans soucis et désoler par avance du coup)

Alors voila, ma bonne veille TV AYA 1080p acheter en 2011 commence à bien me lâcher et en plus avec la XSX qui arrive elle va faire pale figure ^^"
.
Je me suis donc mis à la recherche d'un nouvelle TV depuis 1semaine, mais je dois vous avoue que je suis une guiche dans ce domaine, j'y comprend pas grand choses, donc je viens ver vous si y à moyen d'aider un néophyte comme moi ^^".

Je cherche une
- TV avec un bon 4KUHD
- de 107cm à 130cm environs
- des bonne couleurs, rendus et rafraichissement d'image
- dans les 520€ max environs car budget d'un étudiant :o
- et surtout que la TV soit nickel pour le jeux, car je ne regarde pas souvent la TV hormis netflix et encore je le fait plus sur le pc
c'est vraiment un TV pour jouer et notamment en prévision de la prochaine gen de console.
- et bien que j'utilise un casque un son qui ne soit pas désagréable bien sur.

donc si vous en avez à me proposer car je suis perdus dans tout ceci je vous en serrait vraiment reconnaissant


Durant mes recherche je suis tomber sur un série de TV qui semble pas mal, mais je voudrais savoir les différence entre c'est différent modèle ou je ne vois pas de différence en tant que noob dans ce domaine ^^", je parle de ces modèle :

Panasonic
- TX-50GX800
- TX-50GX810
- TX-50GX820
- TX-50GX830

Car j’avoue que je ne trouve pas de différence, sachant que hormis pour la 800, toutes les autres selon le sites ou je regarde les caractéristique je vois du HDR10 et/ou du HMDI2.1 affiché dans la description du produit et sur d'autre non, donc comme dhab je suis perdu ^^".

Voila en espèrent que l'ont puisse m'aider, et dans tout les cas et merci par avance pour vos réponse ^^.
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 24 Juil 2020 7:57

Lightsu a écrit:Une Bonne TV à me conseiller pour le jeux vidéo ?

Salut à tous !

(Alors je ne sais pas si ce forums est le bon, mais je me dis que je pourrait peut être y trouvée la bonne aider, mais si celui-ci dérange vraiment il peut être supprimer sans soucis et désoler par avance du coup)

Alors voila, ma bonne veille TV AYA 1080p acheter en 2011 commence à bien me lâcher et en plus avec la XSX qui arrive elle va faire pale figure ^^"
.
Je me suis donc mis à la recherche d'un nouvelle TV depuis 1semaine, mais je dois vous avoue que je suis une guiche dans ce domaine, j'y comprend pas grand choses, donc je viens ver vous si y à moyen d'aider un néophyte comme moi ^^".

Je cherche une
- TV avec un bon 4KUHD
- de 107cm à 130cm environs
- des bonne couleurs, rendus et rafraichissement d'image
- dans les 520€ max environs car budget d'un étudiant :o
- et surtout que la TV soit nickel pour le jeux, car je ne regarde pas souvent la TV hormis netflix et encore je le fait plus sur le pc
c'est vraiment un TV pour jouer et notamment en prévision de la prochaine gen de console.
- et bien que j'utilise un casque un son qui ne soit pas désagréable bien sur.

donc si vous en avez à me proposer car je suis perdus dans tout ceci je vous en serrait vraiment reconnaissant


Durant mes recherche je suis tomber sur un série de TV qui semble pas mal, mais je voudrais savoir les différence entre c'est différent modèle ou je ne vois pas de différence en tant que noob dans ce domaine ^^", je parle de ces modèle :

Panasonic
- TX-50GX800
- TX-50GX810
- TX-50GX820
- TX-50GX830

Car j’avoue que je ne trouve pas de différence, sachant que hormis pour la 800, toutes les autres selon le sites ou je regarde les caractéristique je vois du HDR10 et/ou du HMDI2.1 affiché dans la description du produit et sur d'autre non, donc comme dhab je suis perdu ^^".

Voila en espèrent que l'ont puisse m'aider, et dans tout les cas et merci par avance pour vos réponse ^^.


Salut

A mon avis c’est un très bon produit et tu pourras voir une grosse différence lors de tes cessions de JV comparé à ton tv actuel. Cependant pour les consoles Next Gen qui vont arriver et si tu recherches bien sûr le meilleur tu seras un peu limité en ce qui concerne le potentiel à exploiter sur ces nouvelles machines car si je ne me trompe pas ce tv est équipé du 2.0. Cela se traduit par une capacité de 18 Gbit/s contre entre 40 et 48 Gbit/s pour le 2.1.
De plus ces données importantes de flux vidéos vont jusqu’à une comptabilité 8k ce qui n’est pas du tout sujet à ton utilisation.
A mon avis si tu optes pour ce tv tu ne sera vraiment pas déçu en ce qui concerne le plaisir de jouer aux JV car le gap sera vraiment conséquent :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 24 Juil 2020 16:26

Salut

A mon avis c’est un très bon produit et tu pourras voir une grosse différence lors de tes cessions de JV comparé à ton tv actuel. Cependant pour les consoles Next Gen qui vont arriver et si tu recherches bien sûr le meilleur tu seras un peu limité en ce qui concerne le potentiel à exploiter sur ces nouvelles machines car si je ne me trompe pas ce tv est équipé du 2.0. Cela se traduit par une capacité de 18 Gbit/s contre entre 40 et 48 Gbit/s pour le 2.1.
De plus ces données importantes de flux vidéos vont jusqu’à une comptabilité 8k ce qui n’est pas du tout sujet à ton utilisation.
A mon avis si tu optes pour ce tv tu ne sera vraiment pas déçu en ce qui concerne le plaisir de jouer aux JV car le gap sera vraiment conséquent :wink:


Oui il me semble que le 2.1 est surtout pour le ELFAMOSOO 120fps, mais sachant que sony pour le moment va bridé à du 30 et microsoft pour le moment en 60 c'est pas forcément gênant, donc si elle sont bonne c'est super, merci ^^ à toi
Car en plus pour le 2.1 c'est dans les 1000€ minimum et déjà que 500€ ça me fait extrêmement mal, mais la je suis obligé vu que ma aya me lâche et aussi pour la next gen, ça le ferra, je passerait en 7K/11K 120fps sur la prochaine gen de console de 2027/30 :lol:
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message