Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Game of Thrones - 8 saisons

Message » 17 Juil 2020 13:50

Le visuel a changé sur leur site. Il s'agit bien de la version steelbook.

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Juil 2020 1:38

Bonjour à tous :friend:

P'tite question pour ceux qui ont visionné la dernière saison en Blu Ray en VO...

Je l'ai moi regardé en VF et si on enlève cette sacrée habitude de se contenter du Dolby Digital, la bande son assurait quand même bien le spectacle... mais que sur certains épisodes, et c'était évidemment pas les plus énergiques.

Je me souviens notamment de l'épisode 3 et 5 qui auraient dû proposer une piste son démonstrative alors que c'est tout le contraire qui s'est passé. Concrètement c'était plus de la bouillie à la dynamique aplatie avec le son qui se baisse/se nivele en cas de pic sonore, bref typiquement une bande son merdique identique à ce qu'on entend sur les chaînes de TV alors que le reste des épisodes ne posent pas de soucis avec plus de détails, d'ampleur et une bien meilleure dynamique générale. Donc votre avis sur la VO m'intéresse pour avoir si c'est "normal" (enfin non pas vraiment en fait, mais si ça le fait aussi sur la VO quoi) ou si ils ont couillé en remixant la VF ? Et pas de bol c'est tombé sur les épisodes où il fallait surtout pas que ça arrive ^^

Merci à vous =)
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2020 17:46

Bonjour,

Un retour sur l'intégrale GOT en BR 4K svp ?
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 12 Déc 2020 19:20

Bonjour,

Ca m'intéresse aussi un petit retour sur le coffret 4K.
J'ai envie de me l'offrir pour Noël... 4K, dolby atmos... Ça doit être tellement génial !

Mais bon faut que je trouve un bon lecteur Blu ray aussi :lol:
Anth24
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Mar 2018 10:04
  • offline

Message » 12 Déc 2020 19:28

Anth24 a écrit:Bonjour,

Ca m'intéresse aussi un petit retour sur le coffret 4K.
J'ai envie de me l'offrir pour Noël... 4K, dolby atmos... Ça doit être tellement génial !

Mais bon faut que je trouve un bon lecteur Blu ray aussi :lol:


Les blu Ray 2K étaient déjà en Dolby Atmos

A 250 € le coffret UHD va attendre, ça fait cher juste pour avoir des steelbooks

-En Italie 198 € pour le même coffret

https://www.amazon.it/Game-of-Thrones-T ... B08CFH4VNF

-En Allemagne un coffret normal 168 €

https://www.amazon.de/Game-of-Thrones-T ... B08K9VHRM1

-Le moins cher c'est aux USA 180 $ soit 161 € port compris

https://www.amazon.com/Game-of-Thrones- ... B08CJLXT1M
Dernière édition par jhudson le 12 Déc 2020 20:23, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Déc 2020 20:02

jhudson a écrit:
Anth24 a écrit:Bonjour,

Ca m'intéresse aussi un petit retour sur le coffret 4K.
J'ai envie de me l'offrir pour Noël... 4K, dolby atmos... Ça doit être tellement génial !

Mais bon faut que je trouve un bon lecteur Blu ray aussi :lol:


Les blu Ray 2K étaient déjà en Dolby Atmos

A 250 € le coffret UHD va attendre, ça fait cher juste pour avoir des steelbooks


Oui 250€ ça fait cher...
En recherchant j'ai vu un autre coffret 4K plus abordable... Je ferai sans les steel books.
Anth24
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Mar 2018 10:04
  • offline

[UBD & BD] Game of Thrones - 8 saisons

Message » 12 Déc 2020 20:16

Moi j’ai les 8 Steelbook Blu-ray (4K pour la saison 8) avec magnet et donc Dolby Atmos.

Je vais me prendre l’intégral en 4K, mais je vais vraiment attendre une baisse de prix, parce que bon, les Steelbook du coffret 4K sont vraiment quelconques.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 12 Déc 2020 20:26

Yoda a écrit:Moi j’ai les 8 Steelbook Blu-ray (4K pour la saison 8) avec magnet et donc Dolby Atmos.

Je vais me prendre l’intégral en 4K, mais je vais vraiment attendre une baisse de prix, parce que bon, les Steelbook du coffret 4K sont vraiment quelconques.


Il faudra surveiller les coffrets allemand et Italien, ce sont les pays ou les promos sont les plus importants .

On voit que les tarifs de base changent suivant les pays.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:25

jhudson a écrit:
Yoda a écrit:Moi j’ai les 8 Steelbook Blu-ray (4K pour la saison 8) avec magnet et donc Dolby Atmos.

Je vais me prendre l’intégral en 4K, mais je vais vraiment attendre une baisse de prix, parce que bon, les Steelbook du coffret 4K sont vraiment quelconques.


Il faudra surveiller les coffrets allemand et Italien, ce sont les pays ou les promos sont les plus importants .

On voit que les tarifs de base changent suivant les pays.



Merci pour les prix dans d’autres pays dans ton post précédent...
Effectivement le prix est beaucoup plus intéressant...
Anth24
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Mar 2018 10:04
  • offline

Message » 19 Déc 2020 14:31

Acheté sur amazon.it, reçu très vite.
Je ne connaissais pas la série mais après 2 épisodes suis bien dedans.
Côté image la 1ère saison est de la HD upscalée sur BR 4K? Pas de soucis c'est déjà excellent comme ça et avec le HDR c'est superbe.
D'ailleurs je préfère le HDR10 au DV que je désactive donc du lecteur : image trop colorée avec, trop contrastée, manquant de naturel et peu de réglages possibles sur l'image, on oublie et on revient au film avec le HDR10!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2020 17:08

Ha-Dê a écrit:Acheté sur amazon.it, reçu très vite.
Je ne connaissais pas la série mais après 2 épisodes suis bien dedans.
Côté image la 1ère saison est de la HD upscalée sur BR 4K? Pas de soucis c'est déjà excellent comme ça et avec le HDR c'est superbe.
D'ailleurs je préfère le HDR10 au DV que je désactive donc du lecteur : image trop colorée avec, trop contrastée, manquant de naturel et peu de réglages possibles sur l'image, on oublie et on revient au film avec le HDR10!


Les réglages du HDR10 sont différents du réglage DV.

Il faut juste trouver les bons réglages .

Le Dolby Vision n'est pas du tout a mettre en cause ,c'est devenu le norme professionnelle utilisée autant sur les films cinema que sur les séries.

Un écran TV ça se règle dés reception dans ces différents mode image : Normal , HD10 et Dolby Vision.

Certaines personnes diront même qu'il faut faire un calibrage par un professionnel qui utilise une sonde c'est dire comme c'est complexe, mais ça a un cout.

Les réglages standards a la sortie du carton peuvent même dénaturer l'image vu que souvent le True Motion (ou assimilé) et les réducteurs de bruits sont mis d'office :grr: , ça cause pas mal de dégâts sur l'image mais peu de gens s'en rendent compte !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2020 13:17

Pas entièrement d'accord. Si le DV est mal implanté, si pour le grand public Dolby n'autorise pas plus de réglages, alors la meilleure des technologies ne donnera pas le meilleur résultat, ne sera pas fidèle à l'œuvre.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Déc 2020 13:34

Ha-Dê a écrit:Pas entièrement d'accord. Si le DV est mal implanté, si pour le grand public Dolby n'autorise pas plus de réglages, alors la meilleure des technologies ne donnera pas le meilleur résultat, ne sera pas fidèle à l'œuvre.


Déjà que c'est la galère pour trouver les bons réglages autant pour le HDR10 que le DV et comme le grand public ne touche pas aux réglages de son écran même les plus basiques, ça ne risque pas de s'arranger !

Un exemple simple quand il existait encore des chaines TV en 4/3 combien de personnes laissaient le mode qui étire l'image horizontalement sur leur écran 16/9iéme ?

Pour finir des personnes qui règlent leur écran préconisent le mode image Cinema , sur mon écran LG ça donne une image terne, jaunâtre et floue , de plus ça rajoutait automatiquement du DNR et je crois un peu de True motion !

DNR et True motion étaient dans tout les modes images.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2020 21:34

Le mieux c'est de pouvoir régler l'image comme on aime, calibrée suivant la norme, avec ou non quelques retouches ou directement selon ses goûts.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Déc 2020 21:48

Ha-Dê a écrit:Le mieux c'est de pouvoir régler l'image comme on aime, calibrée suivant la norme, avec ou non quelques retouches ou directement selon ses goûts.


Exactement !

Je pense acheter une sonde et faire une calibration par moi même .

Dans l'immédiat Le mode image standard me semble être le mieux sur mon écran, mais avec quelques modifications.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message