Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Evolution home cinema

Message » 25 Juil 2020 23:40

Dans ce style de colonnes, tu as un choix pas très original qui s'ouvre a toi en tant que nouveauté :wink:

La nouvelle serie Monitor Audio Bronze existe maintenant avec de grosses gamelles, c'est la Bronze 500.
Elle correspond a ton cahier des charges, existe en 4 finitions pour plaire au WAF, et est très abordable a 1100€ PPI.
Après, est ce que tu veut continuer dans la même famille, ca je sais pas.
Je n'ai pas non plus écouté ce modèle très recent, mais ca reste une piste a étudier a mon avis ...
https://www.son-video.com/article/encei ... -500-noyer
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:48

Foxone a écrit:merci pour vos retours, ce que tu décris Subway sur le remplacement du caisson par 4x20 est assez proche que ce que je pensais.
Si on prend en compte le fait que mon caisson est réglé en room gain et a donc une fréquence donnée de 30-160Hz (il produit évidement en dessous de 30 mais a des niveaux plus faible) et que je ne ressens que peu de retour physique dans ma pièce (certe pas encore bien équipée niveau acoustique) je me dis que partir dans ce genre de colonne pourrait le faire.

Du coup je me pose pas mal de question, j'ai regardé les P4i (je risque d'avoir un peu de mal avec le WAF au niveau couleur), j'ai vu aussi les Facet 24F (pour les B&W CT7.3 ce ne sera pas possible le design est un obstacle pour le WAF).
Je me pose les questions suivantes :
- Quels sont les modèles de colonnes qui pourrais répondre à ce besoin dans un budget de 1500eur env (si le top du top est un peu plus cher ca peut le faire).
- Mon ampli actuel aura-t-il assez de puissance pour alimenter convenablement ce genre d'enceinte et sinon quel genre d'ampli de puissance me conseillez-vous (2x 1.0, ou 1x 2.0 ou 1x 3.0) ?

En fonction de vos réponses je présenterai quelques modèles à ma femme :ohmg:


Et si tu laissais le caisson descendre ? Tu as testé ? En plus tu as un antimode, il n'est donc pas judicieux de ne pas permettre au caisson de descendre ;) Laisse le descendre dans l'infra et recalibre avec d'abord l'antimode puis le YPAO dans cet ordre ;)

Concernant les colonnes, alors tu peux viser les Bronze 500 citées par Pasender ;) Et oui ton ampli actuel se débrouillera très bien avec :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juil 2020 14:16

Merci pour vos retours c'est vrai que niveau design les Bronze 500 offrent plus de choix et ça devrait plaire à madame.
Au niveau gamme, les bronze 500 m'apporteront les basses supplémentaire mais en restant sur la gamme équivalente, je me demande si partir sur quelque chose d'une gamme au dessus m’apporterait un réel plus ? d’ailleurs est-ce que les P4I ou 24F sont considérées comme une gamme au dessus ? (je suis en train de voir où faire des écoutes mais pas bcp de revendeur moniteur audio/elipson dans le coin d'Aix en Provence).

Au niveau du caisson au début j'étais en Anechoic, j'avais essayé en clos et non clos. c'était moyen, je suis passé en room gain et j'ai trouvé qu'il se débrouillait mieux ainsi, il me semble un peu plus présent/physique.

C'est rassurant de savoir que mon ampli arrivera à suivre :D
Foxone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Juil 2020 23:04
  • offline

Message » 28 Juil 2020 11:54

re-Bonjour à tous,
j'ai refait un point si je vends mon caisson + antimode + les bronze2 je pense pouvoir augmenter un peu mon budget.
Suite à vos retours et à quelques recherches j'obtiens cette liste :
Par ordre de prix j'ai donc retenu :
- Elipson P4i
- Monitor Audio bronze 500
- Focal Aria 948
- Monitor Audio Silver 500
- Elipson Prestige Facet 24F

J'aurais voulus avoir votre avis :
- Avez-vous d'autre référence qui pourrais correspondre (1800Eur max la paire)
- Y en a t-il une qui sort du lot au niveau rendu des basses ?
- Y en a t-il une qui sort du lot en terme de gamme/qualité audio ?
- Y en a t'il une qui manquerait de punch avec mon ampli (RX-A1060) ?

En fonction de vos retours je ferai une short-list pour essayer de faire des écoutes.
Foxone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Juil 2020 23:04
  • offline

Message » 28 Juil 2020 13:10

Les Prestige ne sont pas une gamme au dessus des Bronze, c'est sensiblement équivalent ;)

En termes de qualité audio de dirait Silver 500 ou Aria 948, mais les 948 sont plus gourmandes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2020 13:50

+1, dans ta liste les Monitor Audio Silver et les Focal Aria sont d'une qualité supérieure ...
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 20:57

J ai fait un peu le tour du net et de quelques vendeurs, il semblerait que les Aria correspondent un peu plus à mon besoin de "remplacement" de caisson de basse. Il s avere que j ai une connaissance qui a des 948, après discussion je dois aller chez lui fin août avec mon ampli pour faire une écoute et confirmer en même temps que mon ampli peut suivre. Si le rendu me convient et qu il manque de puissance j ai vu des ampli de puissance pas trop cher chez crown ou xtz (classe d)... bref je vais mettre mon materiel en vente la semaine prochaine et je vous tiendrai informé d ici fin août. En parallèle j essai de trouver un moyen de faire une écoute sur des silver 500 histoire d être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose.
Foxone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Juil 2020 23:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 23:18

Très bien ! :) Les Silver 500 font jeu égal avec les 948 dans la quantité de grave mais les 500 ont un grave plus sec et tendu, plus propre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 21:36

Bonsoir à tous,
je viens vous donner quelques news.
Je vais faire rapide mais en gros les vacances aidant nous avons pris le temps de faire quelques mesures/plans pour le futur meuble et les enceintes et aussi une petite simulation avec des cartons pour que madame se rende compte du volume des enceintes (après être passé les voir chez un collègue) ....

Verdic : Finalement on va garder le caisson et les biblio et on fera un meuble avec un petit rideau devant le caisson :hein: :grr: :zen: :grr:

Bref, après avoir pris le temps de chercher, faire des devis, dire à quelques contacts que j'allais vendre du matériel.... gros retour en arrière. Bon maintenant on a le plan du meuble, je suis en train de faire des devis pour le bois (surtout le plateau...) et donc nous allons bien rester sur Biblio et Caisson...

Vous vous en doutez, cela créé en moi une *petite* frustration, j'avais dans l'idée d'essayer autre chose et sans doute monter un peu en gamme... Bref vient donc la question :
- Et si je changeait mes biblio :D ?

Cela me mène à un point sur lequel j'aimerai bien vos avis :
- Si je monte en gamme : des Silver 100 ou Aria 906 entendais-je une différence "notable" ? ou dois-je viser plus haut : gamme gold pour vraiment ressentir une différence ?
- La seconde question qui vient est : si je monte en gamme vers des golds ou autre vais-je entendre la différence ou est-ce que mon matériel (ampli ?) sera limitant ?

En résumé, jusqu’à quelle gamme d'enceinte biblio pourrais-je espérer gagner en qualité sonore avant que mon ampli devienne le facteur limitant ?

je m'excuse de vous poser à chaque fois autant de questions et surtout faire des retours en arrière (même après 17 ans de relation ma femme me surprend encore :siffle: ), bref je vous remercie d'avance de tous vos conseils avisés.
Foxone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Juil 2020 23:04
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 22:26

Au niveau des enceintes, je connais bien Monitor Audio, et je peut te garantir que chaque gamme amène un gain tout a fait clair.
Donc par rapport a tes Bronze, les Silver sont a niveau +1 et Gold niveau +2.
Par contre a mon avis ton ampli sera un facteur limitant pour les Gold, le son sera meilleur qu'avec les Silver mais elles ne seront pas exploitées a 100%
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 22:40

+1 avec pasender

(et dommage pour les colonnes ...! après c'est clair que tester avec quelque-chose d'aussi moche que des cartons ...)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message