ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, Sylvanor, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 304 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

vos avis svp sur Q acoustics 3050i

Message » 29 AoĂ» 2020 10:53

Bonjour je souhaiterais ce matin vos avis donc sur les enceintes Q acoustics 3050i qui ont apparemment très bonne presse mais si des possesseurs peuvent intervenir ce serait sympa il y a une paire à vendre à très bon prix à 10km de chez moi , Mon ampli est un yamaha as 801 (100watts) ce serait donc pour remplacer mes cabasses Java mt4 dans ma grande pièce ouverte de 60m2 avec zone d’écoute de 20m2 environ,aurai-je un gain important ou pas sur tout type de musiques par exemple les Java n’aiment pas du tout le rock :oops: j’ai vu que les 3050i ont un évent ar alors que je ne peux pas espacer de plus de 20cm les enceintes du mur ar voilà mon questionnement du matin si vous avez des questions sur tout ça j’y répondrais sans pb a vos claviers :D
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 31 AoĂ» 2020 17:58

Bon histoire de remonter ma question je me réponds a moi même :D mais c’est étrange après 84 lectures personne n’a donné son avis sur çette paire d’enceintes peut être pas assez chère :wtf:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 31 AoĂ» 2020 19:23

bah, à mon sens c'est de l'argent dépensé pour pas grand chose.

si l'objectif c'est une montée en gamme, il y en à aucune avec les Qacoustics. Le filtrage n'est pas plus qualitatif, les hp embarquées non plus. Les specs ne sont pas non plus en faveur des Qacoustics, et la réponse des enceintes ne dois pas non plus être très linéaire dans cette gamme de prix.

Une différence de signature sonore tout au plus.

Les musiques Pop/rock sont assez agressives sur les cabasse ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 AoĂ» 2020 19:31

Merci jeoffrey pour ton avis dont je prends bonne note oui les mt4 ne me satisfont pas sur des musiques pop rock même avec différents amplis bon sur le reste ça peut aller quand même,et j’ai aussi envie de changer après 20 ans passé avec ce modèle :)
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 31 AoĂ» 2020 20:07

je ne les connais pas ces enceintes mais elles ont effectivement bonne presse .
si tu en a l'occasion le mieux serait peut etre de les Ă©couter pour te faire ton propre avis .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 31 AoĂ» 2020 21:06

corail 86 a écrit:Merci jeoffrey pour ton avis dont je prends bonne note oui les mt4 ne me satisfont pas sur des musiques pop rock même avec différents amplis bon sur le reste ça peut aller quand même,et j’ai aussi envie de changer après 20 ans passé avec ce modèle :)


Et quel genre de musique pop/rock ?

Le pop/rock, c'est très souvent très très mal enregistré. Si en plus de cela les enceintes sont colorées, les écoutes sont vite fatiguantes...

A mon avis, il te faut impérativement trouver une enceinte neutre et équilibrée.

C'Ă©tait quoi ton budget pour changer ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 AoĂ» 2020 21:14

alors pour répondre aux 2 questions oui j’ai prévu de demander une écoute au vendeur mais je voulais tout d’abord un avis de possesseurs éventuels ici et côté budget je dirais 1500 Max et je n’ai rien contre l’occasion en très bon état bien sûr.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 31 AoĂ» 2020 21:27

j'ai eu la chance de voir sur scène les plus grands groupes de rock depuis les années 70 et de les retrouver chez moi au travers de la hifi.
et j'ai la chance aujourd'hui d'apprendre que le rock est très mal enregistré et que les écoutes sont parfois fatiguantes sur certaines enceintes.
Il y a effectivement des enregistrements médiocres dans le rock et d'autres qui sont excellent notamment des vinyles ou des cd .
tous les enregistrements de dire strait par exemple sont excellent .
Pour le reste j'ai eu beaucoup de chance d'avoir chez moi des enceintes qui m'ont permis d'Ă©couter du rock dans de bonnes conditions.
plus sérieusement comme je l'ai déja dit sur quelques posts le mieux est de faire confiance à ses propres oreilles et de ne pas trop écouter les critiques de gens qui descendent des enceintes sans jamais les avoir écoutées :siffle: .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 31 AoĂ» 2020 21:30

si tu as l'occasion écoute les aria 926 c'est ce que j'ai avec le yam as801 et c'est vraiment trés bon.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 01 Sep 2020 9:52

hydrofuge a écrit:j'ai eu la chance de voir sur scène les plus grands groupes de rock depuis les années 70 et de les retrouver chez moi au travers de la hifi.
et j'ai la chance aujourd'hui d'apprendre que le rock est très mal enregistré et que les écoutes sont parfois fatiguantes sur certaines enceintes.
Il y a effectivement des enregistrements médiocres dans le rock et d'autres qui sont excellent notamment des vinyles ou des cd .
tous les enregistrements de dire strait par exemple sont excellent .
Pour le reste j'ai eu beaucoup de chance d'avoir chez moi des enceintes qui m'ont permis d'Ă©couter du rock dans de bonnes conditions.
plus sérieusement comme je l'ai déja dit sur quelques posts le mieux est de faire confiance à ses propres oreilles et de ne pas trop écouter les critiques de gens qui descendent des enceintes sans jamais les avoir écoutées :siffle: .


Tout va bien pour toi ?

Moi tranquille, je sors de 3 semaines de vacances dans une villa provençale avec piscine privée. Me suis bien reposé... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Sep 2020 10:08

tant mieux pour toi , très content de l'apprendre :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 01 Sep 2020 10:53

Bah je te trouve assez tendu...tu lis entre les lignes, et tu tires des conclusions hâtives en réinventant l'histoire.

Je suis moi aussi grand fan de pop/rock ; U2, simple Minds, tears for fears, Bowie, dire strait Ă©galement, les stones.

Les trois quarts sont mal enregistré. Et faut faire la distinction entre un enregistrement qui passe bien comme dire strait, et un enregistrement bien enregistré. Je réverai de pouvoir trouver un album de U2 par exemple, qui soit bien enregistré.

Dire strait, c'est comme les Floyd...le haut de la bande passante est tronqué, pour que le rendu soit moins agressif sur le haut du spectre. Mais ça, tu le savais déjà j'imagine...

Sinon à part ça, t'es du genre à devenir tout rouge quand les choses ne vont pas dans ton sens, où on a le droit de conseiller autre chose que tes Focal aria ? Que je ne me fatigue pas pour rien...et je voudrais surtout pas te froisser, après on va me reprocher de dézinguer une enceinte sans l'avoir écoutée.

Avec 1500 euros en poche, et mĂŞme moins, tu trouves beaucoup mieux que les Qacoustics.

Juste comme ça au passage, dans les petites annonces du forum, il y a une xtz M2. Excellente enceinte !
C'est très bien étudié et bien mis en œuvre. Avec le guide d'onde, parfait pour bien contrôlé la directivité.
Puis XTZ ont la particularité de bien soigner le filtrage de leurs produits.

Dans un budget relativement modeste en hifi, je partirai plutĂ´t sur une enceinte biblio qu'une colone.
A tarif égal, il vaut mieux une biblio ou une enceinte deux voies correctement étudié, plutôt qu'une colone qui va empiler des hp médiocre, avec forcément des économies qui vont se retrouver quelque part, et principalement sur le filtre.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Sep 2020 11:20

Entièrement d'accord avec hydrofuge, il y a d'excellents enregistrements en Pop/Rock et en particulier avec Dire Straits.
Concernant la question de corail 86, j'avais été un peu déçu par l'écoute des QAcoustics. Je les avaient trouvées sans saveur. Manque de corps dans le bas du spectre et manque de finesse en haut.
Cependant, pour bien connaitre les Cabasse Java MT4, je préfère quand même les QAcoustics. Je trouve que les Cabasse ont un son trop projeté, un manque de spatialisation et ne font clairement pas mieux en ce qui concerne la finesse en haut et en bas du spectre.

J'aurais tendance à t'orienter vers des Elipson FACET 24F ou Monitor Audio Bronze 6. En plus, il y a de bons coups à faire sur l'ancienne gamme Bronze qui est en déstockage... :siffle:
Il y a bien sûr d'autres modèles très intéressant, ma liste étant LOIN d'être exhaustive.
Artsonika
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mai 2019 23:07
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 01 Sep 2020 11:44

il y a effectivement beaucoup de choix aux alentours de 1500 EUR et pas que des focal effectivement :lol: .
les Q Accoustics ce n'est pas le mĂŞme budget non plus .
Si je devais changer mes aria je regarderai chez récital audio aussi, par contre depuis que j'ai des colonnes je ne les échangerai pas contre des biblios.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 01 Sep 2020 12:55

jeoffrey59 a Ă©crit:Je suis moi aussi grand fan de pop/rock ; U2, simple Minds, tears for fears, Bowie, dire strait Ă©galement, les stones.

Les trois quarts sont mal enregistré. Et faut faire la distinction entre un enregistrement qui passe bien comme Dire Straits, et un enregistrement bien enregistré. Je réverai de pouvoir trouver un album de U2 par exemple, qui soit bien enregistré.

Dire strait, c'est comme les Floyd...le haut de la bande passante est tronqué, pour que le rendu soit moins agressif sur le haut du spectre. Mais ça, tu le savais déjà j'imagine...



Bonjour,

Vous pourriez préciser quels albums voire même à quelles éditions vous vous référez ?

Pour ne prendre que l'exemple de Pink Floyd à l'oreille je trouve A Momentary Lapse Of Reason très mauvais et à des années lumières de Wish You Were Here. Ce qui ne serait pas surprenant vu que ce n'est pas le même studio ni les même ingénieurs qui ont produit ces deux albums.

Ensuite il y a la question de l'édition, pour reprendre le cas de l'album WYWH, il y a le mastering de 1975 et ensuite les remaster qui peuvent donner des résultats très différents.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2011 22:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message