Apres mettre débrouillé comme un grand les première fois, je vous sollicite pour m'aider vers mon nouveau matériel

Jusqu’à la semaine dernière j'avais comme matos:
*colonnes DAVIS Vinci (vendu)
*centrale DAVIS Mv (vendu)
*surround focal little bird (vendu)
*Onkyo RZ820 (je garde pour le moment)
*Caisson JMlab Cobalt SW800 (je garde pour le moment)
Ce que je garde sur:
Samsung UE65MU6405
lecteur cd Cambridge 540C
Nvidia shield TV (2015)
Mes besoins:
Une nouvelle scène frontale car je trouvais mes Vinci pas trop mal en hi-fi (bien que le medium n’était pas assez doux ma part) mais le hic était surtout en HC
La centrale était trop brouillon au niveau des voix et les colonnes manquaient de précision dans les aigus.
Après un appel au SAV de chez DAVIS, l'interlocuteur ma conseillé d'upgrader ma centrale vers une DHAVANI

Je voulais passer sur des stentaure 30 anniversary mais cet interlocuteur m'a dit que je ne gagnerais rien

Ne voulant pas mixé les marques je me suis décider a tout revendre!
Mes attentes:
Ayant une utilisation mixte hi-fi et HC je recherche quelque chose de plus qualitatif (surtout au niveau medium et tweeter) a mes Vinci mais surtout une centrale en HC beaucoup plus détaillé avec des dialogues bien audible.
Pour les colonnes si je peux avoir quelque chose de plus fin au niveau du médium et un peu plus de clarté dans les aigus (sans être montant car j'y suis sensible et c'est pour cela que j'avais changer mes matisse pour les vinci).
Mon environnement:
Ci-joint une photo de mon salon.
Salon de 50m2 au sol ouvert sur cuisine de 15m2 avec plafond rampant de 6m de haut.
2 baies de baies vitrées coté droit.
Carrelage partout.
Plus de possibilité de surround (je ne veux plus de surround proche du canapé car pas WAF) et pas de mur derrière le canapé.
Placement de la centrale dans le meuble avec les croix rouge

J'ai déjà essayer un ensemble KEF T205 chez un particulier (mon CR sur le topic KEF serie T mais en résumer le raccord en les 3 front et le caisson me semble impossible et manque cruellement de présence sur le medium)
Je ne suis pas contre des biblios si faisable dans cet espace.
Je recherche en priorité de l'occasion faute de budget (800/900euro pour les 3 éléments)
Actuellement en annonce vers chez moi il y a:
Triangle ANTAL EZ
B&W 603 s3
B&W CM avec CMC
Magnat quantum 1003s
pour le reste, a vos propal