Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, BDDam, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, coucouse, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Desty-12, djinn77, Fred033, frog, gege50, hristoslav2, jeankigrogne, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 646 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 13 Sep 2020 15:28

david555 a écrit:Les prochains tv oled Panasonic seront probablement sous Android tv

https://hdtvpolska.com/przelom-w-oferci ... ndroid-tv/


J'en connais un qui va être content... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Sep 2020 16:20

... ça fera toujours un reproche de moins à faire aux Pana, du moins de la part de ceux qui accordent une grande importance aux Apps et leur boutique d'applis et sites de streaming ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Sep 2020 16:25

Les mêmes qui râleront dans 3 ans que l'OS rame de plus en plus et que la version Android n'est plus à jour.
Vive My Home Screen.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2020 17:46

... + 1 :bravo:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Sep 2020 17:47

Android ne rame pas et il est régulièrement mise à jour . J'ai toujours un AF9 dans ma chambre et Android fonctionne toujours très bien
je pense que c'est une bonne chose si Pana passe sous android :D
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 13 Sep 2020 17:48

lebellium a écrit:
david555 a écrit:Les prochains tv oled Panasonic seront probablement sous Android tv

https://hdtvpolska.com/przelom-w-oferci ... ndroid-tv/

Pourquoi tu ne mets pas la source d'origine en anglais citée à la fin de l'article polonais ?
C'est quand même plus simple pour nous l'anglais :roll:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1599734838


Tout simplement car je n'avais pas vu de mon téléphone le lien flatpanel.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 13 Sep 2020 18:24

Blutbad a écrit:Android ne rame pas et il est régulièrement mise à jour . J'ai toujours un AF9 dans ma chambre et Android fonctionne toujours très bien
je pense que c'est une bonne chose si Pana passe sous android :D


... je pense que lebellium parle de la mise à jour de la version d'Androïd ... du TV ... :wink:

Selon les marques, si le TV a par ex plus de 3 ans, son Androïd n'est plus mis à jour ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Sep 2020 18:42

Je parlais évidemment de la version Android de la TV, je sais que Google met régulièrement à jour Android :roll:

Panasonic n'est pas réputé pour mettre à jour régulièrement ses TVs. Leur ressources humaines et financières sont bien plus limitées que chez Samsung, LG et Sony donc Android c'est un piège.
Il y a aura 1 ou 2 MAJ majeure d'Android à tout casser puis ils seront obligés de concentrer leurs ressources sur les nouveaux modèles et vous serez les premiers à venir râler sur ce forum.

Au moins My Home Screen on sait qu'il n'est jamais mis à jour par firmware et on sait que la nouvelle version sur la génération suivante n'apporte pas grand chose de toute façon donc pas de jalousie.
On sait aussi que dans 10 ans la TV fonctionnera toujours aussi rapidement que le 1er jour.

Android TV s'est évidemment bien amélioré au fil du temps. Entre le Sony X85C de 2015 de mes parents qui rame complètement et la gamme 2020 de Sony le progrès est indéniable.
Mais ça reste un OS très lourd non conçu pour TV à l'origine. C'est moins réactif que My Home Screen, tu ne peux pas éteindre vraiment la TV sinon elle mettrait 30 secondes à s'allumer à chaque fois, donc tu as un pseudo mode veille, c'est bien plus buggé etc...

LG, Panasonic et Samsung ont raison d'avoir un OS propriétaire pensé pour une TV.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:28

ph7 a écrit:un Pierre Soulages me semblerait approprié vu la qualité des noirs de ce TV :) )

bon gout monsieur :siffle:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:43

Salut à tous Je le permet de rebondir sur le sujet, j'ai posé la question la page d'avant mais sans réponse.
Il faut mieux attendre une nouveauté de l'année prochaine pour bénéficier d'un hdmi2.1 (pour la ps5 par exemple en sachant je sais que plein de jeux ne fonctionneront pas avec de la 120hertz) ou bien prendre celle-ci et profiter tranquillement ?
leolio30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2020 19:26
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:53

lebellium a écrit:
david555 a écrit:Les prochains tv oled Panasonic seront probablement sous Android tv

https://hdtvpolska.com/przelom-w-oferci ... ndroid-tv/

Pourquoi tu ne mets pas la source d'origine en anglais citée à la fin de l'article polonais ?
C'est quand même plus simple pour nous l'anglais :roll:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1599734838
Dans les commentaires, il est avancé l'hypothèse selon laquelle les deux modèles en question seraient des produis sous traités à une société qui utilise Android TV dans les TV qu"elle fabriqué.
Si c'est vrai, je ne vois pas cet OS débarquer sur la gamme OLED que Panasonic assemble lui-même.

Autre question à laquelle Jojo54 doit pouvoir répondre : que se passe t'il si lors de l'installation d'un TV sous Android, on refuse de se faire pomper ses données personnelles par Google, est ce que la TV est fonctionnelle ?
A t'on accès aux réglages ?
Merci.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 13 Sep 2020 20:01

leolio30 a écrit:Salut à tous Je le permet de rebondir sur le sujet, j'ai posé la question la page d'avant mais sans réponse.
Il faut mieux attendre une nouveauté de l'année prochaine pour bénéficier d'un hdmi2.1 (pour la ps5 par exemple en sachant je sais que plein de jeux ne fonctionneront pas avec de la 120hertz) ou bien prendre celle-ci et profiter tranquillement ?

Tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle de Panasonic, il n'y a aucune garantie que leur gamme 2021 soit compatible signal 120 Hz (ça fait longtemps que Panasonic propose des dalles 120 Hz natives sans pour autant accepter un signal 120 Hz entrant. Si ça les intéressait vraiment, ils auraient pu l'implémenter depuis bien longtemps sans HDMI 2.1, notamment pour le 1080p) et VRR.

Effectivement, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de jeux PS5 en 120 fps car forcément il y aura un gros compromis à faire sur les graphismes et le framerate c'est moins vendeur que les graphismes pour le grand public (et les hardcore gamers pour qui le 120 Hz est important jouent probablement sur PC plutôt que consoles).

Quant au VRR, son utilité est selon moi survendue. Surtout s'il y a des contraintes de fréquence minimale comme 40 Hz chez LG. ça veut dire que si ton jeu ne tient pas ses 30 FPS, le VRR ne te sauvera pas, ni si ton jeu vise 60 FPS et qu'il y a des chutes en dessous de 40 FPS.

Pour moi qui suis un joueur régulier mais non hardcore, c'est sympa mais non indispensable. En conséquence, je prendrais la gamme 2020 de Panasonic plutôt que prendre un LG ou attendre la gamme 2021 de Panasonic sans garantie.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:43

SEGA team a écrit:
ph7 a écrit:un Pierre Soulages me semblerait approprié vu la qualité des noirs de ce TV :) )

bon gout monsieur :siffle:

Je n'en attendais pas moins de la part d'un Ruthénois ;)
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:45

abgone a écrit:Autre question à laquelle Jojo54 doit pouvoir répondre : que se passe t'il si lors de l'installation d'un TV sous Android, on refuse de se faire pomper ses données personnelles par Google, est ce que la TV est fonctionnelle ?
A t'on accès aux réglages ?
Merci.


Bien sûr que oui... :siffle: :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:58

abgone a écrit:Dans les commentaires, il est avancé l'hypothèse selon laquelle les deux modèles en question seraient des produis sous traités à une société qui utilise Android TV dans les TV qu"elle fabriqué.
Si c'est vrai, je ne vois pas cet OS débarquer sur la gamme OLED que Panasonic assemble lui-même.

Ah le fameux Vestel en Turquie... Ils avaient arrêté de leur sous-traiter leurs entrée de gamme 4K ces dernières années car ça avait nuit à l'image de marque de Panasonic, notamment avec le CX400 de 2015.
C'est dommage qu'ils s'y remettent, je pense que ça ne peut que leur nuire. ça sent la TV Android au rabais et du coup effectivement ne présage en rien le futur des modèles classiques conçus par Panasonic qui resteront sûrement en My Home Screen.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message