Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

retour vers le futur

Message » 15 Sep 2020 10:25

@scudabear
Merci pour l'analyse très claire , effectivement on a du mal à s'y reconnaitre .
Pour moi tool et perfect circle sont très mélodique tout comme dream theater et rien à voir avec opeth par exemple pour moi inécoutable.
Pour les vieux groupes à part black sabbath et led zep qui reste mon gros regrets , je les ai tous vu sur scène de deep purple à motorhead en passant par acdc et ted nugent sans oublier scorpions.
c'était vraiment de grands moments :love: et c'est vrai qu'aujourd'hui je trouve que l'offre est bien maigre mais il y a surement des groupes que je ne connais pas .
d'ailleurs un grand merci pour inglorious je vais aller écouter ça de très prés .
@Fcesco
Pour led zep leur chef d'oeuvre reste pour moi le fabuleux physical graffiti , presence qui a suivi ensuite n'était pas mal non plus.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:48

Dans le genre, "Machine Head" de Deep Purple, est un monument. Au-delà de "Smoke on the water" , il y a aussi et surtout "Highway Star" qui est un morceau fondateur, avec un solo de guitare mythique qui annonce un genre. Enfin,"Lazy"montre l'extraordinaire maîtrise technique des musiciens, à commencer par le sens du swing unique du grand Ian Paice.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:14

Nigel a écrit:Dans le genre, "Machine Head" de Deep Purple, est un monument. Au-delà de "Smoke on the water" , il y a aussi et surtout "Highway Star" qui est un morceau fondateur, avec un solo de guitare mythique qui annonce un genre. Enfin,"Lazy"montre l'extraordinaire maîtrise technique des musiciens, à commencer par le sens du swing unique du grand Ian Paice.


+10000

Si on me posait la question classique des 3 albums à emmener sur une île déserte, "Machine Head" ferait partie des 3 sans aucune hésitation.
Avec cet album et le line-up "MkII", Deep Purple était au sommet de son art.
Et comme tu dis, Ian Paice....quel batteur de folie :love: :love:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:27

Scudabear a écrit:
Nigel a écrit:Dans le genre, "Machine Head" de Deep Purple, est un monument. Au-delà de "Smoke on the water" , il y a aussi et surtout "Highway Star" qui est un morceau fondateur, avec un solo de guitare mythique qui annonce un genre. Enfin,"Lazy"montre l'extraordinaire maîtrise technique des musiciens, à commencer par le sens du swing unique du grand Ian Paice.


+10000

Si on me posait la question classique des 3 albums à emmener sur une île déserte, "Machine Head" ferait partie des 3 sans aucune hésitation.
Avec cet album et le line-up "MkII", Deep Purple était au sommet de son art.
Et comme tu dis, Ian Paice....quel batteur de folie :love: :love:


In Rock avec Speed King était encore plus hard rock
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 15 Sep 2020 13:44

Bonjour,

Sinon en hommage contemporain à Led Zep' à écouter, il y a Greta Van Fleet : albums From The Fires et Anthem of the Peaceful Army :bravo:

En rock, rock/progressif il y a facilement quelques dizaines d'album intéressants qui sortent chaque année, mais musicalement novateurs comme les grands de l'époque, hmmm... non.
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:57

jybliste a écrit:
Scudabear a écrit:
+10000

Si on me posait la question classique des 3 albums à emmener sur une île déserte, "Machine Head" ferait partie des 3 sans aucune hésitation.
Avec cet album et le line-up "MkII", Deep Purple était au sommet de son art.
Et comme tu dis, Ian Paice....quel batteur de folie :love: :love:


In Rock avec Speed King était encore plus hard rock


Effectivement, c'est un déluge de notes avec souvent des tempos démoniaques. Une bombe à sa sortie.
Mais je préfère Machine Head, plus mature selon moi.
D'accord pour Ian Paice. Son break qui annonce l'intro du solo sur Highway star m'a donné des cauchemars avec le roulement à caser au milieu des frisés, à mettre en place à 172 à la noire...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:33

Si,si, il y a encore des dinosaures.



Peu, mais, il y en a.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Sep 2020 16:34

Le Rock est mort, comme le Jazz est mort. Ces musiques ont mutés depuis quelques décennies déjà car les jeunes n'écoutent plus ces musiques.

Et dans quelques années nos enfants se lamenteront en se demandant où est la relève de Bob Sinclar et de Maître Gims :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Sep 2020 16:36

Greta Van Fleet est la la limite du pastiche, plus que de l'hommage ... franchement, quelle est leur valeur ajoutée ? Quelle est leur clientèle ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Sep 2020 16:45

syber a écrit:Greta Van Fleet est la la limite du pastiche, plus que de l'hommage ... franchement, quelle est leur valeur ajoutée ? Quelle est leur clientèle ?


Robert Plant lui-même a plaisanté sur le sujet, déclarant à propos de son jeune homologue qu’il lui rappelait « quelqu’un que je connais très bien… ils ‘sont’ Led Zeppelin I

https://www.rollingstone.fr/greta-van-f ... mparaison/
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Sep 2020 18:43

pm57 a écrit:
syber a écrit:Greta Van Fleet est la la limite du pastiche, plus que de l'hommage ... franchement, quelle est leur valeur ajoutée ? Quelle est leur clientèle ?


Robert Plant lui-même a plaisanté sur le sujet, déclarant à propos de son jeune homologue qu’il lui rappelait « quelqu’un que je connais très bien… ils ‘sont’ Led Zeppelin I

https://www.rollingstone.fr/greta-van-f ... mparaison/


c'est beaucoup moins le cas avec leur 2eme album , et pis on avait dit la même chose de rival son au début.
On verra bien ce qu'ils nous réservent à l'avenir.
En tout cas je ne connaissais pas j'ai écouté les 2 albums cet après midi et j'ai acheté les 2 :D .
Le rock est peut être mort mais que ça fait du bien d'en écouter :love: :love:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 15 Sep 2020 19:31

hydrofuge a écrit:@scudabear
Merci pour l'analyse très claire , effectivement on a du mal à s'y reconnaitre .
Pour moi tool et perfect circle sont très mélodique tout comme dream theater et rien à voir avec opeth par exemple pour moi inécoutable.
Pour les vieux groupes à part black sabbath et led zep qui reste mon gros regrets , je les ai tous vu sur scène de deep purple à motorhead en passant par acdc et ted nugent sans oublier scorpions.
c'était vraiment de grands moments :love: et c'est vrai qu'aujourd'hui je trouve que l'offre est bien maigre mais il y a surement des groupes que je ne connais pas .
d'ailleurs un grand merci pour inglorious je vais aller écouter ça de très prés .
@Fcesco
Pour led zep leur chef d'oeuvre reste pour moi le fabuleux physical graffiti , presence qui a suivi ensuite n'était pas mal non plus.


Je prends bien note, je l'avais déjà repéré tout comme "Machine head" de Deep Purple.

C'est plutôt le temps qui me manque pour écouter tout ça.

Comme je l'ai dit sur un autre fil, avec mon nouveau matériel, j'ai déterré des albums de Clapton, JJ Cale que je n'écoutais pas.

Finalement, je le disais à un ami, pourquoi s'entêter à trouver de nouveaux groupes, il y a un tel potentiel dans les années 70/80.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 15 Sep 2020 19:32

allez pour faire bonne mesure je viens de rajouter à mes achats le dernier album de Inglorious et Love, Fear and The Time Machine de Riverside.
Merci à Scudabear et Pm57 je ne connaissais pas ces groupes.
Le rock est donc mort , vive le rock :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 15 Sep 2020 19:43

Fcesco a écrit:
hydrofuge a écrit:@scudabear
Merci pour l'analyse très claire , effectivement on a du mal à s'y reconnaitre .
Pour moi tool et perfect circle sont très mélodique tout comme dream theater et rien à voir avec opeth par exemple pour moi inécoutable.
Pour les vieux groupes à part black sabbath et led zep qui reste mon gros regrets , je les ai tous vu sur scène de deep purple à motorhead en passant par acdc et ted nugent sans oublier scorpions.
c'était vraiment de grands moments :love: et c'est vrai qu'aujourd'hui je trouve que l'offre est bien maigre mais il y a surement des groupes que je ne connais pas .
d'ailleurs un grand merci pour inglorious je vais aller écouter ça de très prés .
@Fcesco
Pour led zep leur chef d'oeuvre reste pour moi le fabuleux physical graffiti , presence qui a suivi ensuite n'était pas mal non plus.


Je prends bien note, je l'avais déjà repéré tout comme "Machine head" de Deep Purple.

C'est plutôt le temps qui me manque pour écouter tout ça.

Comme je l'ai dit sur un autre fil, avec mon nouveau matériel, j'ai déterré des albums de Clapton, JJ Cale que je n'écoutais pas.

Finalement, je le disais à un ami, pourquoi s'entêter à trouver de nouveaux groupes, il y a un tel potentiel dans les années 70/80.


oui tu as raison bien sur sans parler des années 80/90 :lol: , moi je découvre encore des groupes que j'avais raté à l'époque et j'en ai découvert de nouveaux aujourd'hui.
Le rock est mort , vive le rock :)
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 15 Sep 2020 20:05

Années 90, je n'osais pas le dire. Rien que les Stones de ces années Là, Ben Harper, Lenny Kravitz....
Bon toujours les mêmes en fait
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message