Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Kwak61, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 500 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour branchement caisson de basse et autres

Message » 25 Sep 2020 13:54

Salut,
J'écoute ma musique avec un raspberry pi 3 et une carte hifiberry DAC+ a l'aide de Volumio, moodeaudio, ou encore runeaudio.
Il est relié a amplificateur Yamaha RX-V357 avec des câbles RCA sur 2 enceintes Jamo SC4500 Power:60w/90w Impédance:6 Ohm et 2 enceintes Jamo FC4500 Power:80w/120w Impédance: 6 Ohm.
Cet ensemble ne me sers qu'a écouter de la musique, principalement des fichiers FLAC.
Je souhaiterai branché un caisson de basse ou subwoofer. La doc du RX-357 préconise de connecter un "Subwwofer active LFE avec ampli intégré" a la prise LFE.
Connaissez vous des modèles de caisson qui seraient "compatible avec mon ensemble ? Actif ou pas actif?
Puis je connecter un caisson de basse a mon ampli si celui ci ne possède pas de prise LFE ? Et dans ce cas ou dois je le connecter ?
De quelles caractéristiques du caisson de basse dois je tenir compte ?
D'après vous est ce la bonne méthode de câblage a mon ampli pour une écoute "HIFI" ?
Toutes infos est la bienvenue, merci d'avance.
jp
Image
jppmedia
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2020 13:46
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message