Hello,
Je reviens donner des nouvelles de ma demande de prise en charge hors garantie.
Pour rappel, mon téléviseur a commencé à marqué en mai et j'ai commencé les démarches fin juillet pour que Philips prennent en charge la réparation malgré que la garantie ait expiré en novembre 2019. Phillips me demande un devis de la part d'une station agréée pour que la demande soit validé, devis que j'ai réalisé mi-aout (devis qui m'a couté 45€)
Le 14 septembre, un technicien passe chez moi pour récupérer le téléviseur et l'analyser.
Samedi 17 octobre, soit plus d'un mois sans téléviseur, je reçois un mail m'indiquant qu'un avoir va être adresser à mon revendeur :
Nous vous informons que la réparation que nous avions envisagée sur votre téléviseur Philips risque de vous priver de celui-ci pour une durée que nous considérons comme trop longue.
Afin de vous apporter rapidement une solution, nous vous confirmons que cet appareil a fait l’objet d’une solution commerciale en hors garantie auprès de votre revendeur. Cette solution commerciale, accordée par Philips TV, intégrera un taux de vétusté sur le produit d’origine et permettra à celui-ci de vous proposer un produit de remplacement neuf, de technologie équivalente, moyennant une participation financière.
Hier 21 octobre, Carrefour m'appelle pour me dire qu'ils ont reçu l'avoir. Il est de 982€ sur un téléviseur facturé 2500€ à l'époque (je n'avais pas réellement payé 2500€ au final car j'avais reçu 1000€ en bon d'achat Carrefour suite à l'achat).
Je trouve le montant un peu ridicule par rapport au prix initial d'achat mais j'ai quand meme accepté ne pouvant pas rester encore sans téléviseur...
En tout cas, n'hésitez pas à faire une demande de prise en charge meme hors garantie, si Philips les accepte c'est qu'ils sont bien au courant du problème...
D'ailleurs un petit tour sur le topic LG 2017, on y voit beaucoup de personnes avec les mêmes soucis. Certaines productions des dalles 2017 ont clairement un soucis.