Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, hob et 378 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

apres un hk 990 ?

Message » 15 Oct 2020 17:34

CEZANNE a écrit: tu as quoi comme pre ampli ?


Le Musical Paradise MP301 MK3 et le FXAudio D2160 sont des amplis intégrés, donc pas besoin de préampli .....

https://www.musicalparadise.ca/store/in ... duct_id=54

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12689.html
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Oct 2020 19:07

oups :D
j etais parti dans mes pensées sur des blocs
mes pillules vite avant que dame Alzeimer vienne me revisiter :D
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 16 Oct 2020 12:35

fstoulouse a écrit:
CEZANNE a écrit: tu as quoi comme pre ampli ?


Le Musical Paradise MP301 MK3 et le FXAudio D2160 sont des amplis intégrés, donc pas besoin de préampli .....

https://www.musicalparadise.ca/store/in ... duct_id=54

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12689.html


Bonjour,
Lequel des deux tu préfères à l'écoute ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Oct 2020 17:45

52gege a écrit:Bonjour,
Lequel des deux tu préfères à l'écoute ? :wink:


Bonjour,
Je ne raisonnerai pas vraiment en terme de préférence.... Cela dépend de mon humeur, de la musique que j'écoute et de la façon dont je l'aborde...
Et puis, il serait plus juste de parler de "système": le D2160 reçoit directement le signal numérique du Marantz CD 5005, alors que le MP301 reçoit un signal analogique après conversion par le DAC interne du lecteur.

Le D2160 est mon ampli du quotidien et il me convient parfaitement car "universel" à mon goût car il restitue avec brio tout type de musique.
Sa restitution est pleine, charnue (de la matière) du bas jusqu'en haut mais très détaillée, roborative, autoritaire sur les impacts avec des basses profondes et sèches; il est droit avec une courbe de réponse que je trouve absolument plate.
Il rend parfaitement la complexité des grandes masses orchestrales et l'on s'y croit, tant la restitution peut être physique (cela vibre dans le canapé, même à niveau raisonnable).
Le D2160, c'est un repas complet de bonne cuisine familiale qui réjouit le palais et l'estomac, avec de bonnes sauces et desserts onctueux, accompagné de bons vins :D

Le MP301, c'est un peu comme si tu avais envie de te poser dans un salon de thé et de t'offrir un bon gâteau recouvert de Chantilly bien mousseuse et légère, pour combler un petit creux. C'est un peu un rendez-vous intimiste.
Son médium est somptueux, mais ses basses sont en net retrait bien que présentes (sur de grandes formations orchestrales, il trébuche dans le bas et a tendance à devenir un peu brouillon sur le reste dans les tutti et forti).
Je l'utilise pour écouter de petites formations de jazz (il s'en sort bien), mais surtout des voix de femmes (opéra, jazz, ...). Quand je dis des voix, ce sont vraiment elles que j'écoute en faisant un peu abstraction de l'accompagnement.
Dans ces moments, je l'aime bien, il restitue une sorte de bulle de bien être musical: allez, un Irish coffee :wink:
Ce n'est peut-être pas la "vérité", mais c'est beau...
Et puis le "charme" des lampes...

Voilà, j'ai essayé de dire avec des mots.... comment on peut être parfois Docteur Jekill et Mister Hyde :siffle:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Oct 2020 18:02

Claude38 a écrit:Tiens nous STP au courant des résultats :D
Cordialement, Claude


Bonsoir,
7581A en chauffe depuis 3 bonnes heures...
Premier surprise: pour des octales, elles ne dispose que de 6 broches (pourquoi ?)
Elles viennent de remplacer des 6CA7 Electro Harmonix, sans doute un peu rincées car microphoniques à froid.
Premières impressions:
- un peu mois haut perché (les voix d'hommes retrouvent un peu de leur fondamentale), ce qui me convient bien
- plus de douceur et d'onctuosité, ça aussi c'est bien
- bas grave tendu mais encore en retrait: il est discrètement présent, ça, c'est moins bien
- image moins profonde pour le moment, ceci certainement lié à un haut médium plus discret: pour moi, pas trop grave

Bien entendu, le MP301 n'est pas un cheval de course et je pense que du côté des basses, j'aurai du mal à avoir mieux. Mais bon, wait and see, puisqu'il parait que les tubes murissent :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Oct 2020 10:46

fstoulouse a écrit:
Claude38 a écrit:Tiens nous STP au courant des résultats :D
Cordialement, Claude


Bonsoir,
7581A en chauffe depuis 3 bonnes heures...
Premier surprise: pour des octales, elles ne dispose que de 6 broches (pourquoi ?)
Elles viennent de remplacer des 6CA7 Electro Harmonix, sans doute un peu rincées car microphoniques à froid.
Premières impressions:
- un peu mois haut perché (les voix d'hommes retrouvent un peu de leur fondamentale), ce qui me convient bien
- plus de douceur et d'onctuosité, ça aussi c'est bien
- bas grave tendu mais encore en retrait: il est discrètement présent, ça, c'est moins bien
- image moins profonde pour le moment, ceci certainement lié à un haut médium plus discret: pour moi, pas trop grave

Bien entendu, le MP301 n'est pas un cheval de course et je pense que du côté des basses, j'aurai du mal à avoir mieux. Mais bon, wait and see, puisqu'il parait que les tubes murissent :wink:


Bonjour fsoulouse,
Super que les 7581A se comportent mieux que tes tubes précédents.
Le médium aigu devrait encore s'affiner avec le temps et le tube produire un peu plus de grave et d'extrême grave.
Normal que les tubes évoluent dans le temps : le faisceau d'électrons qui s'établit entre l'anode (oxydation des espèces) et la cathode (réduction des espèces) rencontre des molécules de gaz dans le vide imparfait qui a été créé dans le tube lors de la fabrication. Ces molécules sont oxydées sur l'anode et se déposent sur la cathode. De même un peu de métal de l'anode est arraché, vaporisé et se dépose sur la cathode. Les premiers morceaux de métal arrachés correspondent aux aspérités de l' anode (la découpe imparfaite, la surface pas parfaitement plane etc...). Lorsque ces premiers éléments ont été éliminés le tube entre dans un régime de fonctionnement plus régulier. Ça peut prendre de quelques heures à plus d'une centaine d'heures selon les tubes.
Sur ce plan du grave je trouve aussi que le D2160 et surtout l'Alientek D8 en font un peu trop !
Concernant le nombre de broches c'est normal!
Les EL34 ou 6CA7 sont des pentodes (3 Grilles entre l'anode et la cathode).
Les 7581A, les KT66, 77, 88 etc.. Sont des tétrodes à faisceau dirigé (2 grilles entre l'anode et la cathode).
Pas besoin d'alimenter une grille supplémentaire et quelques fois les broches sont supprimées, mais ce n'est pas systématique si elles existent sur le culot elle ne sont simplement pas raccordées/utilisées dans ce cas.
Les triodes par exemple n'ont que 4 broches.
Les ECC 81, 82, 83 etc... sont des doubles triodes d'où le nombre de broches supplémentaires.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 17 Oct 2020 15:41

Salut Claude38,
Merci pour ces informations ...
La fabrication des 7581A Tung Sol est top de chez top: même niveau que mes EL34 Svletana SED Winged C (du vrai Russe, quoi !)
De plus, comme ces EL34, elles me gratifient d'un superbe halo bleu contre le "verre de lampe" :siffle:
Je te dirai comment cela évolue dans le temps, mais j'en suis déjà satisfait.
Concernant le 6CA7 Electro Harmonix, j'avais lu que ce sont des trétodes à faisceau dirigé, équivalentes électriquement aux EL34, contrairement aux 6CA7 américaines qui sont de vraies EL34, donc des pentodes ...
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Oct 2020 16:53

Hello fstoulouse,
Content que les 7581A te satisfassent.
Tu as effectivement raison les 6CA7 EH sont en réalité des KT77.
Je connais bien les EL34 Svelana "winged C" , ma fille est équipée d'un Audio Innovation SE500 ( un de mes amplis précédents au demeurant excellent mais manquant de puissance sur mes SL3) qui attaque des Aerius.
Les Svetlana Logo C commencent à devenir un peu chères. Lorsqu'elles auront rendu l'âme elles seront remplacées par les 7581A
Bien cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message