Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable caisson passif vers miniprise stéréo 3.5 TV

Message » 16 Oct 2020 7:47

Bonjour

Je viens d'acquérir la Panasonic GZ2000, qui a une fiche mini stéréo 3.5 pour recevoir soir caisson ou casque. Mon caisson passif Onkyo datant des années début 2010 possède un câble qui le reliait à l'ampli que je n'ai plus. Et ne souhaite pas en acheter un autre étant donné que la TV a ses propres enceintes qui me conviennent bien.

Je ne peux relier le caisson à la TV l'embout du cable du caisson n'étant pas compatible.

Existe t-il un câble ou moyen d'y ajoindre un adaptateur, ou bien est ce que mon caisson ne sera jamais en mesure d'être connecté à la TV, ce ne serait pas bien grave, je ferai l'acquisition d'un autre caisson plus récent.

voici le câble du caisson

Image[/url][/img]
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 16 Oct 2020 10:59

Hello,

Le câble que tu montres me fait plutôt penser que ton caisson est actif !

Si ton caisson est effectivement passif, pas de raccordement direct possible à la tv car il faudra amplifier le signal, donc passer par un ampli.
Si ton caisson est actif, il te faut placer un adaptateur jack mono sur le connecteur rca de ton câble pour pouvoir te brancher sur ta tv.

Attention que, plus que probablement, lorsque tu utilises la sortie casque de la tv, les haut-parleurs de celle-ci sont désactivés et que tu n'entendras plus que ton caisson !

Raccorder ton caisson n'a donc aucun intérêt si tu n'y adjoints pas des enceintes principales externes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Oct 2020 9:40

Bonjour

Merci brugham, bon je suis fixée maintenant ce caisson est bien un passif et doit donc être relié à un amplifacteur!

Je ne m'en servirai pas pour ma TV, elle est dotée d'un excellent système audio intégré c'est pour cette raison que je l'ai choisie, je ne voulais plus d'enceintes, mon ampli Onkyo est en panne définitive.

Le système audio de ma TV est satisfaisant, il est recommandé pour avoir plus de basses d'y adjoindre un caisson et le raccorder à la fiche "subwoofer" /"casque" de la TV. Pour le casque je ne l'utiliserai que pour les émissions TV et encore... tous les films et vidéos que j'ai faites seront sans casque .

Dans le mode d'emploi il est indiqué que l'on régle dans le menu sur casque ou subwoofer, et que l'on peut ajuster le volume du subwoofer sur la télécommande, la fréquence de coupure peut etre réglée entre 100Hz et 400Hz

Il me faut donc acquérir un caisson actif si j'ai bien compris : :D
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 18 Oct 2020 11:55

Exactement !

Et je trouve l'option proposée par Panasonic de pouvoir choisir entre casque et subwoofer très intéressante car elle permet effectivement de ne pas couper systématiquement les enceintes de la tv :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message