Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, Anotherdaylight, avatar, Breacker57, Coolos, damien110, danywilde36, dedelynks, djinn77, freeman08, Gary_35, Google [Bot], HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, Kafir, kika, koopinou, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manimal95, manner, octodurus, pepsi_max, phil131, rere130, Roshol, Sebnor, SEGA team, sportman, syster, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 721 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 19 Oct 2020 18:43

Ah d'accord tu me rassures ! Merci pour l'info !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2020 18:53

Vérifie quand même et dis ce qu’il en est ?
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 21 Oct 2020 18:04

Bonjour bonjouuuuuuur :D

V 389 est de sortie :
http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 017169.zip

C'est une MAJ OTA, donc pas besoin de dézipper, ni de démarrer la TV via le bouton Power enfoncé jusqu'au boot de la TV.

Je ne l'ai pas essayé, aucun retour (positif ou non) le concernant à date.

Si je m'ennuie, je l'essaierai, mais pour le moment je suis bien en V288 hé hé !

Et baisse de prix chez Boulanger : 549 € + retour d'une ODR de 50€ :
https://www.boulanger.com/ref/1142371
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:11

Yannpotam a écrit:Bonjour bonjouuuuuuur :D

V 389 est de sortie :
http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 017169.zip

C'est une MAJ OTA, donc pas besoin de dézipper, ni de démarrer la TV via le bouton Power enfoncé jusqu'au boot de la TV.

Je ne l'ai pas essayé, aucun retour (positif ou non) le concernant à date.

Si je m'ennuie, je l'essaierai, mais pour le moment je suis bien en V288 hé hé !

Et baisse de prix chez Boulanger : 549 € + retour d'une ODR de 50€ :
https://www.boulanger.com/ref/1142371


Ca donné quoi la 389 ?
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:17

Ce qui est étonnant c'est que cette V389 n'est pas proposée au téléchargement sur le site de TCL.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:21

Yannpotam a écrit:.

Bonjour.

Ma TCL 55@C715 viendra demain. Quelqu'un peut-il me recommander quel firmware est le plus fiable?
(Si possible au-dessus du firmware officiel - reçu avec la TV. Je suis tenté d'essayer la V288, mais le socket realtek (dark socket) ne vaut pas la peine joué avec. V3 ** apporte quelques changements dans le noyau, j'ai peur du passage - downgrader de V3 ** à V2 ** ).

J'ai regardé pour la version 4 **, mais après avoir décompressé le fichier d'installation (avec des outils pour FW realtek, que j'ai depuis l'époque de ZIDOO, BananaPi, triste époque ..), il n'apporte aucun correctif, uniquement SW et pour Australie , etc et pour fixer uniquement le tableau de réception des chaînes de télévision, FW pour HW est identique à 3 ** (le même noyau).

Je n'utiliserai TCL que comme écran pour Nvidia Shield. Quelqu'un a-t-il déjà essayé Nvidia Shield s'il accompagne les mêmes problèmes mineurs que l'Apple TV ?
Quel port HDMI recommanderiez-vous pour Nvidia Shield?
HDMI avec "common interface" = probablement genre "universel"?

Sur d'autres forums, alors que j'avais encore APTV, j'ai vu qu'il montrait les mêmes problèmes sur d'autres TV meme des OLED (mauvaise traduction des couleurs, EDID sur certaines TV, je ne me souviens pas exactement), peut-être que les problèmes ne sont pas causés directement par le téléviseur.

Sinon, j'ai eu le même problème avec TCL précédente "Allumer & Eteindre" après avoir éteindre Nvidia Shield (avec télécommande Nvidia par CEC). Cela fonctionne normalement avec d'autres téléviseurs. Pour TLC, cela va classer quelque chose comme une propriété de la marque qu'erreur :siffle:

PS: Je trouve le niveau matériel de la télévision assez faible. CPU à 1.1Ghz + Mali 470 (OpenGL ES max 2.0). La concurrence est équipée de processeurs avec une fréquence plus élevée (ce que l'ATV aime) + au moins Mali-G31 (OpenGL ES 1.1, 2.0, 3.2).
(j'imagine que les valeurs "écriture & lecture" sur eMMC "vue le temps de démarrage des applications" ne seront pas particulièrement bonnes nonplus).
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 25 Oct 2020 11:58

HDR


Effectivement, le firmware reçu avec la TV avait vraiment un problème avec la plage HDR.
Je n'ai pas testé le 288, mais après avoir installé la version "379 / 378", le HDR fonctionne correctement pour moi.
Le scintillement de l'écran lors du changement de mode HDR / Dolby, etc. a été corrigé.
(après l'installation, j'ai fait une réinitialisation d'usine)

Avant et l'après Update (HDR10):
Firmware origine, reçu avec la TV :
Image
Apres Update :
Image


Image PPI / problème avec fluidité :


J'ai essayé toutes les possibilités dans les réglages, mais il est m'impossible d'avoir un image fluide, même avec un mouvement lentes,
l'image dévient flou avec une grande perte de détails. L'image à l'écran est aussi fluide que mon précédent téléviseur TCL pour 299 euros.
Personnellement, j'ai eu mal à la tête au bout d'une heure. Je ne sais pas comment TCL mesure les PPI, mais je ne peux pas croire que il a 2400 PPI en fludité.
A mon avis C715 n'e dépasse pas le PPI de 1200. Mais chacun peut écrire ce qu'il veut sur du carton, ce qui est probablement normal aujourd'hui - malheureusement .

La sélection dans le paramètre «mouvement» assombrit uniquement l'écran et ajoute du scintillement, l'image est toujours saccadée.
J'ai essayé a la fois les applications intégrée, mais aussi connecter Nvidia Shield ou AplleTV via HDMI, sans aucun changement ni amélioration de mouvement.
Les scènes rapides perdent tellement de détails que j'ai dû m'habituer à l'image micro-déchirante toute la journée.

La télécommande est la même que la TCL adapte au modèle le moins cher sur le marché.

TCL 55@C715 hardware


Sur le plan matériel, le CPU & GPU équipé dans C715 et généralement utilisé sur le matériel de classe inférieure, sur les téléviseurs entré gamme de prix entre 299 et 399$.
Les restrictions OpenGL 2.0 se font beaucoup sentir. Pour Android TV il faut utiliser au moins GPU compatible OPGL 3.0.
TCL résout ce problème avec l'émulation coté logicielle, ce n'est pas acceptable pour les téléviseurs pour un prix supérieure de 500 $.
CPU Realtek et a la ramasse aussi.

Pour moi, d'utiliser l'interface et les applications sur TCL C715 sans appareil externe en HDMI telle que Apple TV, FireStick ou autre est l'impossible. Avec cette configuration matériel (même FireStick 4K pour 49 $ et plus balaise), après le démarrage d'une l'application/vidéo en 4K@60fps, le processeur tourne à 100%. À des températures plus élevées, un underclocking se produit, par conséquent l'image rame.

Comme avec mon téléviseur TCL (43DP600), un appareil externe (Nvidia Shield, FireStick) ne peut pas mettre le téléviseur en veille lorsqu'il est éteint.

Je préférerais Linux au lieu d'Android TV avec moins des applications mais système stables.
Mais en ce qui concerne l'audio, j'ai été agréablement surpris.

Pour ceux qui souhaitent utiliser principalement des appareils externes:


Je recommanderais vraiment d'activer le mode de développeur et coché "aucun applications en arrière-plan".
Après avoir supprimé les applications / aperçu dynamique sur l'écran d'accueille (youtube, Netflix, etc.), j'ai gagné un peu de fluidité et j'ai soulagé le CPU.

Lorsque vous installez le téléviseur pour la première fois, ignorez «Installation des chaînes TV», ce qui m'a permis de lancer automatiquement le téléviseur sur le dernier port du HDMI utilisé et non sur TV ou le lecteur multimédia.

ANDROID 10 sur C715 un jour ?


Je doute qu'il soit possible d'installer Android 10 sur le modèle C715 avec le matériel existant, car il ne répond pas aux exigences (compatibilité) minimales.

Mon avis sur TCL C715


Avec la dernière mise a jour je vois une amélioration importante en niveau qualité d’image, HDR et la fluidité. J’espère que avec le temps ça améliore encore plus :bravo:

PS: Désolé pour mon français.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 26 Oct 2020 18:16

Quelqu'un aurait-il un lien pour trouver le firmware 288 ? J'avoue que j'ai beau Googler, je ne trouve pas ...

Merci d'avance !

Je ferai un petit CR sur mes essais une fois que j'aurai "tout" essayé, mais pour l'instant c'est pas très glorieux sur ce téléviseur, heureusement que je l'ai eu pour "pas cher" (et encore) ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Oct 2020 18:51

Page 2 du fil tu as le lien pour la v288.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 26 Oct 2020 20:50

Salut a tous,

je viens d'acquerir le 55 C715
Globalement j'en suis très satisfait
mais je n'arrive pas a trouver de réglages pour toute la parties couleurs de la télé...
je n'y connais pas grand chose et certains disent que le mode cinema est pas mal mais franchement je le trouve pas top du tout

Autre chose, quand je regarde une video 4k sur youtube je trouve l'image sublime ( les couleurs un peu vives mais ca va)
mais aujourd'hui j'ai essayer de jouer a Gears 5 sur Xbox one S
Et la... des couleurs fluo, surtout le bleu et le jaune...
Alors que ca ne le fait pas sur netflix ou youtube...

cela viendrais t'il du hdr xbox?

J'ai vu que pas mal de réponses parlent des firmware, j'ai pas encore regarder lequel je possède mais cela change t'il vraiment beaucoup de choses?
Et quels réglages avez vous personnellement pour une belle images sans avoir de couleurs trop criardes et vives?

Merci
puk44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2020 20:45
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:26

puk44 a écrit:Salut a tous,

je viens d'acquerir le 55 C715
Globalement j'en suis très satisfait
mais je n'arrive pas a trouver de réglages pour toute la parties couleurs de la télé...
je n'y connais pas grand chose et certains disent que le mode cinema est pas mal mais franchement je le trouve pas top du tout

Autre chose, quand je regarde une video 4k sur youtube je trouve l'image sublime ( les couleurs un peu vives mais ca va)
mais aujourd'hui j'ai essayer de jouer a Gears 5 sur Xbox one S
Et la... des couleurs fluo, surtout le bleu et le jaune...
Alors que ca ne le fait pas sur netflix ou youtube...

cela viendrais t'il du hdr xbox?

J'ai vu que pas mal de réponses parlent des firmware, j'ai pas encore regarder lequel je possède mais cela change t'il vraiment beaucoup de choses?
Et quels réglages avez vous personnellement pour une belle images sans avoir de couleurs trop criardes et vives?

Merci


Salut

Moi j’utilise la V379 et j’en suis satisfait , les problèmes de hdr sont réglé.
Par contre j’utilise une Apple TV et je suis toujours en dolby vision .
Pour les couleurs vive baisse la saturation des couleurs .
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:50

Comment voit-on la version du firmware ?

Dans les menus je trouve une v4.14 #278 datant de juillet et lorsque je tente la mise a jour, il me dit que j'ai déjà la dernière version. Alors que vous parlez d'une version 379 ... Ca me laisse un peu perplexe ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:54

sierramike a écrit:Comment voit-on la version du firmware ?

Dans les menus je trouve une v4.14 #278 datant de juillet et lorsque je tente la mise a jour, il me dit que j'ai déjà la dernière version. Alors que vous parlez d'une version 379 ... Ca me laisse un peu perplexe ...


Pour le Firmware/Update officiel 378 : http://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/c ... P_V378.zip
Du : https://www.tcl.com/fr/fr/new-product-l ... id-tv.html

1) Téléchargez le fichier RT51_Android_P_V378.zip
2) Décompressez le sur une clef usb en format FAT32
3) Mise a jour local
4) Install.

(j'utilise Nvidia Shield + XBOX One X)

PS: La version 288 me semblait correcte au début, mais j'ai rapidement trouvé des problèmes, tels que des zones (l'image) trop granuleuses dans certaines vidéos, un scintillement de l'image lors du passage au HDR, etc.
(A vous d'essayer ce qui vous convient le mieux.)

[Firmware List All] : https://4pda.ru/forum/index.php?showtop ... ry97613600
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 26 Oct 2020 22:33

D’après mon expérience il ne faut PAS dezipper le fichier téléchargé : il faut le copier sous sa forme compressée de fichier .zip sur la clef USB.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:43

Waterfront a écrit:D’après mon expérience il ne faut PAS dezipper le fichier téléchargé : il faut le copier sous sa forme compressée de fichier .zip sur la clef USB.



Dans de nombreux cas, oui, vous avez raison.
Mais si l'utilisateur télécharge la mise à jour depuis le site officiel de TCL (V378), les fichiers update.zip eux-mêmes sont dans un format ZIP avec un .pdf, ils doivent donc être extraits.

Contenue zip (update officiel de TCL):
Image
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message