Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: billbuck et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 23 Oct 2020 16:03

mutchix a écrit:Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rejoindre votre club Nakamichi, suite à l'achat d'un modèle qui affichait la panne du loading en boucle.
Après remplacement du condo C18 (un 220uf 16v) par un 220uf 35v, le préampli semble fonctionner à merveille...

Je commence seulement à éplucher le manuel, mais lors d'un premier test, j'ai eu du mal à faire reconnaître correctement la centrale.
En effet, en mode direct ou dans les différents modes dolby, l'enceinte centrale reste muette (bien que le pré affiche un flux dolby 3+2/LFE).
Si je passe en mode All stereo, l'enceinte centrale reçoit bien un signal (mais j'imagine pas un flux central dolby).

Pour information, je suis pour l'instant en 3.0 (en attente de m'équiper), tout cablé en XLR, et mes deux principales sont alimentées par un P5000S, alors que la centrale est une enceinte active (même si je ne pense pas que cela soit lié au problème).

Autre question, je n'ai pas le micro de calibrage, est-ce qu'il est possible de brancher un ECM8000 directement sur le pré, ou il faut passer par une carte son et PC ?

Merci d'avance !
Si tu es en RP je peux te prêter mon micro (si je le retrouve )
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2020 20:37

Merci pour vos retours rapides !

J'attaque pour l'instant le pré depuis le lecteur de ma freebox POP, je vais revérifier les réglages audio pour voir si j'ai oublié quelque chose.
Et j'essaierai depuis le pc pour voir ce que ça change.

Si tout fonctionne quel info flux devrait s'afficher pour du 5.1 ?

C'est gentil lucadoc, je suis bien en RP, à Paris dans le 20ème plus précisément, et si on peut trouver un moyen simple pour ce prêt (si le micro est retrouvé), ce serait avec grand plaisir !

Bonne soirée
mutchix
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:19
  • offline

Message » 23 Oct 2020 20:45

Tu as un mp
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Oct 2020 21:21

Merci pour le MP, je viens de répondre !

Pour le signal 3.1, je viens de tester depuis une autre application - toujours depuis la freebox pop - et ca fonctionne très bien !
Le flux affiche toujours 3+2/LFE, mais la centrale est bien présente.
mutchix
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:19
  • offline

Message » 24 Oct 2020 23:10

et donc ? ca va?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:33

Oui ça fonctionne très bien maintenant.
Probablement un problème au niveau de la source qui s'est résolu en redémarrant le tout.
mutchix
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:19
  • offline

Message » 26 Oct 2020 18:23

Peut etre es-tu tombé sur les mêmes styles de phénomènes que j'ai eut au début de mon utilisation du Nakamichi et lorsque je modifiais pas mal de chose dans ses menus et que je faisais aussi des mesures via un second micro de calibration pour vérifier le rendu, les réglages de gain, de distance, l'EQ etc... (qui n'étaient pas parfaits au passage)
Je suis a peu près sur a 100% que 3 fois, j'ai perdu le signal sub, et que 2 a 3 fois les voies gauche et droite se sont inversées. Jamais pu repeter le probleme pour confirmer que ce n'était pas une hallucination de ma part pour le dernier point.

A chaque fois, une mise hors tension complète du Nakamaichi avait résolu le problème (complète = arrêt de l'interrupteur au dos du Nak et pas "mise en veille")
Je n'ai jamais eut de nouveau problème depuis que je ne bidouille plus sur lui.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2020 14:24

Bonjour a tous, quelq'un aurait il un lien pour le mode d'emploi en français, svp ?
Merci d'avance.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:15

existe seulement en version EN

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:29

Ok merci, tu aurais un lien ?
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:34

Le mien.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:43

Un grand merci a toi.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 01 Nov 2020 3:35

Polopretress a écrit:je sais que tu as utilisé les memes cables pour ton test avec le dac mais controle quand meme avec le Nak qu'en trifouillant les cables a l'arriere (donc le XLR et le HDMI), ce buzz ne varie pas.

J'ai eut la même chose avec un sub.
Y avait rien a faire , mon cable RCA était bon. A l'époque , j'en avais essayé un autre et cela me faisait la meme chose... j'avais donc imputé ce probleme a l'ampli du caisson.
Bien des années après, je n'utilisais plus ce caisson (JM Lab). Avec ma salle HC j'ai refait un essai pour voir ce que cela rendrait en le placant dans le dos. Meme buzz....j'ai changé de cable car il me fallait un adaptateur XLR/RCA et plus de buzz...

j'ai arrêté de vouloir comprendre...


Hello merci pour ta réponse, j'ai testé de changer les câbles etc de place et j'ai pas eu de différence significative au sonomètre (téléphone) entre les différents branchements (changement entre les AR et les frontales ou avec la centrale). J'ai tenté d'activer/désactiver toutes les opitions possibles et imaginables du préamp, de déclarer que certaines enceintes (le buzz reste dans toutes les enceintes quoi qu'il arrive), de passer en biamp, triger, ARC, etc etc pas de changement dans l'intensité.
Rahhh ça saoule grave... j'ai fait un petit film avec mon frère ce soir, il me dit direct "ça buzz".... il a faillit être privé de popcorn! :grr:

J'ai trouvé un sujet similaire à mon problème sur un autre appareil nakapar ici et il semblerait que ça vienne du circuit de préamp ou du circuit d'alim.

Mon préamp va devoir faire un petit voyage au pays de la Reine Elizabeth je crois bien..... j'attendrai peut être la fin du confinement par contre si il doit aller là bas j'ai du film à me faire :ane:

Toujours personne pour l'adresse mail de IAN? :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Déc 2020 17:41

Hello

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un couple AV1/AVP1 depuis quasiment le début sans aucun soucis. Le firmaware à été mis a jour des 2015, donc on est bien.

J'ai utilisé au début le AV1 connecté à ma TV (OSD nécéssaire pour faire quelques paramétrage) mais depuis, je suis surtout sur un couple OpenElec + Dvdo Edge + AV1 + AVP1 et DVDO vers projecteur. En gros, l'AV1 ne fais que l'audio et basta.

Cependant, dernièrement, j'ai voulu rebranché l'AV1 sur la TV pour vérifier des paramétrage sur l'OSD et la, un soucis, aucun OSD, rien, pas de fiux vidéo non plus... l'audio fonctionne bien, mais rien en vidéo.

J'ai un peu tout essayer, juste AVP1 + TV, une box (genre freebox -> AVP1 -> TV) ... et bien ni image, ni OSD.

Auriez vous une idée ? Il est mort docteur ?
Merci à vous tous
Benjamin
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 27 Jan 2021 21:38

Hello, je possède l'ensemble av1 et avp, je souhaiterais mettre en place la bi-amp qui est possible pour mes frontales comme je suis en 5.1, il me reste 2 canaux, comment brancher sans faire de bêtise, car la notice est pas très claire ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message