Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, alex125, brownzen, imotep27000, ludo9159, methodman, rubiokrall, toussais, vega et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lecteur bluray incompatible avec mon ampli

Message » 30 Oct 2020 15:34

Bonjour,

Je possède un lecteur Blu-ray LG BD550 auparavant branché directement sur une tv.
Aucun soucis.

Dans la description de celui-ci il est marqué:

...
Type de support: CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, DVD+R, DVD, CD, BD-R, BD-RE, BD-ROM
Format du support: PAL
Sur-échantillonage vidéo jusqu'a 1080 p"
...

mes dvd et bluray fonctionnent à merveille quand ils sont branchés sur la tv directement. Via mon nouvel ampli Denon 2700H, la mire de démarrage LG apparait, puis ensuite ile est marqué "format inconnu"... surement par l'ampli. J'ai changé plusieurs fois de câble hdmi sans succès. J'utilise des câbles compatible 4K de bonnes qualités. J'ai essayé avec des vieux câbles sans succès. Tous les câbles fonctionnent quand le lecteur est branché sur la tv.

Est-ce que le format des support PAL peut être en cause ? Ampli pas compatible PAL par exemple ou n est ce plus d'actualité avec les nouvelles normes de communication hdmi ?

J'ai aussi changé d'entrée hdmi sur l'ampli, sans succès.

Merci pour vos idées.
sheratan78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2020 15:22
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:19

Il est fortement probable que ton ampli transforme le signal en du 4k quelque chose incompatible avec ta télé.

Regarde s'il n'y a pas moyen de ne pas modifier l'image dans l'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11237
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:38

Merci pour ta reponse.

Pour info :
Ma tele et ampli sont recents : LG55B9 (4K) et Denon2700.
Mon mediaplayer Pop est branché sur mon ampli et pas de soucis avec.
Le message "Format non valide" est peut être affiché par ma télé et non par l'ampli comme je le pensais effectivement.

Il faut donc si je comprends bien regarder du côté du paramétrage de mon ampli qui doit transformer le signal entrant en un autre incompatible avec ma tv. Je vais aller regarder ça.

Le fait que mon lecteur bluray soit indiqué PAL (et non secam) n'y est absolument pour rien d'après toi ? Les images sont envoyés en 50hz au lieu de 60 normalement non ? La tv s'en sors bien quand je le branche dessus mais peut-être que l'ampli ne sait pas gérer cette fréquence ? J'ai imaginé ça... sans trop de conviction.

Bon je vais voir du côté du paramétrage de mon ampli.
sheratan78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2020 15:22
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:28

Le pal et le secam n'existent plus depuis un bout de temps...

Tu peux éventuellement tenter de voir si tu peux reconfigurer la sortie de ton lecteur en RGB ou YUV, il y a peut être un des modes que l'ampli n'apprécie pas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11237
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2020 1:09

il est possible que ton ampli s'arrête au 30p (enfin, un chouia de moins) pour le cas du 4k; la télé va refuser le signal venant de l'ampli, mais elle s'adaptera au lecteur branché en direct. Vérifie -si c'est possible- la fréquence qu'elle utilise (30hz ou plus ..) et confirme en lui envoyant un signal full hd upscalé, tu auras peut-être une surprise. L'upscale ne marche pas sur un signal déjà 4k, il me semble, et ça complique l'affaire.
Perso, c'est 30hz pour mon projo que j'ai passé en ntsc, pour cette raison. Je crois bien qu'il faut choisir entre pal et ntsc (pas de sécam..) pour avoir le choix du 30p. On a du 30p en 4k et du 60p en full hd dans cette config. Le BR c'est de toute façon 24p à la source, et c'est très compatible 30p ou 60, 120 ... comme le 8k (if exists!)
H266
 
Messages: 773
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:39

Après de nombreux tests en modifiant tous les paramètres possibles de l'ampli (passage en 24 Hz, HDMI pass through, upscaling off/on, rgb / yuv...) et du lecteur bluray, rien n'y fait. Je suis donc passé sur les paramètres de la tv. On peut modifier le paramètre HDMI Ultra Deep Color pour chaque entrée hdmi (une seule en provenance de l'ampli). Quand je suis sur le panneau de configuration de ce paramètre, que je me mets sur l'entrée blu-ray sur l'ampli, en désactivant ce paramètre, je vois enfin l'image du blu-ray et j'entends aussi le son... en image de fond (sous le paramétrage) Miracle, j'ai enfin vu l'image en provenance du bluray branché sur l'ampli :lol:
Seulement quand je quitte le paramétrage, il repasse automatiquement sur le media player et j'ai un message qui s'affiche m'obligeant à remettre ce flag 'ON'... et bim plus de blu-ray (format non valide).
Je vais retourner sur mon ampli pour voir si je peux désactiver cette fonctionnalité sur l'entrée blu ray. Mais il ne me semble pas l'avoir vu. C'est l'ampli qui doit forcer cette option, car la tv se remet automatiquement avec cette fonctionnalité. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de paramétrage sur l'ampli. A moins qu'il y est un mode expert activable par une combinaison de touche... je vais me renseigner.
Sinon je vois aujourd'hui 2 solutions
1 - brancher mon lecteur blu ray directement sur la tv, et utiliser le retour Arc pour avoir le son sur mon ampli.
2 - acheter un lecteur blu ray plus récent :evil:
J'aurai aimer éviter les 2 :ohmg:
sheratan78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2020 15:22
  • offline

Message » 30 Sep 2021 18:52

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec mon Denon AVR-X1600H couplé à mon lecteur Blu-ray Oppo BD93, pas récent mais très bon, dezoné etc. Ma TV est une Samsung The Frame 4K 2021.
Aucun problème avec mon ancien ampli Denon que j’ai changé pour bénéficier du 4K.
As-tu trouvé une solution ? Je ne vois rien qui pourrait m’aider sur le net.
Merci par avance.
FX
fx1972
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Sep 2021 18:44
  • offline

Message » 01 Oct 2021 13:33

Essaye déjà de balayer les différentes résolutions de sortie du BD93 en commençant par le 1080p.
Eventuellement regarde s'il y a une option Hdcp dans le menu de l'Oppo aussi

Accessoirement, il semblerait qu'il y ait eu un firmware pour l'oppo :
https://www.avsforum.com/threads/oppo-b ... h.3184513/

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11237
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message